Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Brighton

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Au bord de la Manche, Brighton est une station balnéaire animée, située au sud de Londres, dans le Sussex. Brighton est connue pour sa vaste plage de galets noirs, ses bâtiments Belle Époque et Brighton Pier, sa jetée aménagée en complexe de loisirs édifiée en 1899. C'est l'arrivée du chemin de fer, en 1841, mettant Brighton à portée des Londoniens pour une excursion à la journée, qui a sorti la destination de l'ombre. C'est aussi une ville universitaire prisée des étudiants du monde entier pour ses écoles d'anglais. Parmi les plaisirs d'une escapade à Brighton, citons le shopping vintage dans les boutiques de North Laine, quartier bohème de la ville, cheminer à la découverte des plus belles fresques de street art, aller admirer le somptueux Royal Pavilion, marcher sur le front de mer et s'allonger sur la plage, s'amuser à la fête foraine de la jetée, manger un Fish & Chips dans un pub donnant sur la Manche.

Que visiter à BRIGHTON ?

Adresses Futées de BRIGHTON

Quand partir à BRIGHTON ?

Vous pouvez séjourner agréablement à Brighton d'avril à octobre, mais si vous cherchez un peu de soleil et une mer « chaude » attendez plutôt juin et sachez que c'est en septembre que la température de l'eau sera la meilleure. Les mois de juillet et d'août, mais aussi les week-ends de mai sont très fréquentés et les tarifs grimpent. L'été est rythmé de festivals variés. Hors saison, de novembre à mars, de nombreux établissements touristiques ferment leurs portes et l'animation est très réduite, ce qui peut toutefois présenter un certain charme et permet de se reposer et d'obtenir des tarifs intéressants. Sachez aussi que les fêtes de Noël voient un regain d'activité avec illuminations et marché de Noël.

Comment partir à BRIGHTON ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les séjours linguistiques sont la grande spécialité des agences de voyages concernant la destination britannique de Brighton. Vous avez des séjours tout compris avec les cours et l'hébergement, voire les repas et des excursions alentour. Des séjours balnéaires à Brighton sont également au catalogue des spécialistes de la Grande-Bretagne, à la belle saison. Également des propositions pour les vacances de fin d'année.

Il est très facile de partir seul en Angleterre en général et à Brighton en particulier où vous pouvez arrive en ferry depuis Dieppe. On peut se rendre à Londres par avion ou TGV, puis relier Brighton en 1h par train. De plus, le pays bénéficie d'un très bon niveau de sécurité. Attention toutefois aux pickpockets dans les zones touristiques. Pensez à réserver bien à l'avance en période estivale ou pendant les fêtes.

Brighton est une petite ville, vous vous déplacerez facilement et rapidement à pied. Vous vous orienterez facilement grâce au front de mer. Avec un plan ou l'application GPS de votre smartphone, vous irez sans souci d'un point à l'autre. Le tramway est une alternative agréable pour les plus longue distance. Ne ratez pas le Volk's Electric Railway, la ligne de tramway historique qui relie la jetée de Brighton à Black Pool, le long de la plage.

Organiser son voyage à BRIGHTON
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de BRIGHTON

Vue de Brighton. - coldsnowstorm - iStockphoto.com
Plage de Brighton. - Alamer - Iconotec
Brighton. - oversnap - iStockPhoto.com
Coucher de soleil sur Brighton. - Maxence PEIGNE
9.90 €
2020-02-12
336 pages

Autres destinations à proximité de BRIGHTON

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par marcsavary

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)