NATIONAL MARITIME MUSEUM

Musée spécialisé |

L'avis du Petit Futé sur NATIONAL MARITIME MUSEUM

Plaque millesim 2018

Créé officiellement en 1934 par le roi George VI, ce musée est le plus grand musée maritime du monde. Les collections rassemblent un grand nombre d'objets liés à l'histoire maritime de la Grande-Bretagne. L'idée du Musée maritime national date de 1927, date à laquelle un appel public a été lancé pour développer un " musée naval et nautique national ". Le nom a été suggéré par Rudyard Kipling, bien que l'écrivain soit décédé un an avant son ouverture. L'une des pièces les plus célèbres du musée est l'uniforme de l'Amiral Nelson, uniforme qu'il portait lorsqu'il à été mortellement blessé durant la bataille de Trafalgar. La collection du Musée maritime national contient plus de 2,5 millions d'articles, dont des instruments astronomiques et de navigation, des modèles et des plans de navires, des pièces de monnaie, des médailles et des drapeaux, des uniformes et des armes, mais aussi des éléments liés au cinéma et la photographie. Parmi la collection d'oeuvres d'art ont découvre les grands maîtres tels que J.M.W. Turner, William Hodges, George Stubbs, Willem van de Veldes (aîné et jeune), Hans Holbein, William Hogarth et Thomas Gainsborough. Le musée abrite la bibliothèque et les archives de Caird, la plus grande bibliothèque de référence historique maritime du monde (100 000 volumes), dont des livres datant du XVe siècle. Ouverture en septembre 2018 de quatre nouvelles galeries permanentes. Ne manquez pas ces nouvelles expositions gratuites.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur NATIONAL MARITIME MUSEUM

Ouvert tous les jours de 10h à 17h. Entrée gratuite. Expositions temporaires : adultes £ 10,35.

Message du propriétaire de NATIONAL MARITIME MUSEUM

Faisant partie des 10 attractions touristiques les plus visitées au Royaume-Uni, les musées royaux de Greenwich sont une étape incontournable lors de votre séjour. Ils abritent quatre musées de renommée mondiale : l’Observatoire royal de Greenwich (Royal Observatory Greenwich), l’emblématique voilier Cutty Sark, le musée maritime national (NMM) et la galerie d’exposition de la Maison de la Reine (Queen’s House art gallery).


Visitez l’Observatoire royal pour découvrir le célèbre méridien d’origine de la planète et le lieu d’où provient le temps moyen de Greenwich (GMT, ou Greenwich Mean Time), et explorez votre place dans l’univers au sein de l’unique planétarium de Londres.


Découvrez à quoi ressemblait la vie à bord du légendaire voilier Cutty Sark, le seul clipper destiné au transport du thé toujours existant dans le monde, et le bateau le plus rapide de son époque qui est aujourd’hui une attraction touristique plusieurs fois récompensée.


Découvrez les récits des explorations mondiales qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui au musée maritime national, qui possède la plus grande collection maritime au monde.


Appréciez le patrimoine artistique, architectural et royal de la Queen’s House, qui contient une collection de peintures comprenant des œuvres de Turner, Gainsborough, Reynolds et Stubbs.


L’entrée est gratuite pour le musée maritime national, le centre d’astronomie de l’Observatoire royal et la Queen’s House. Des droits d’entrée sont requis pour le Cutty Sark, la ligne méridienne et l’historique observatoire royal, ainsi que pour le planétarium. 

Video de NATIONAL MARITIME MUSEUM

Avis des membres sur NATIONAL MARITIME MUSEUM

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
Un ravissement!
Complet, magique, féérique et très instructif, à ne pas manquer, c'est un splendide musée!
Avis déposé le 28/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2017
Ce musée vaut vraiment le détour, le musée Maritime est très très grand et retrace toute l'histoire maritime et navale au fil des pièces.
Avis déposé le 02/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Nous avons hésité à y entrer mais nous y avons passé plusieurs heures, subjugués par l'histoire maritime, les pièces rares et précieuses, les tableaux de maîtres, la mise ne scène de la vie sur les navires. Musée gratuit pour les détenteurs de la carte London Pass qui se voient en plus remettre un livre sur le musée.
Avis déposé le 24/02/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
Le musée maritime de Greenwich est gratuit, il serait donc dommage ne pas y aller. Il possède une collection plutôt intéressante, notamment sur l'Asie, mais aussi avec des proues de navires. Il est assez ludique pour les enfants avec notamment un simulateur de bateau.
Avis déposé le 15/02/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2017
Je recommande vraiment ce musée, cela mérite de faire un détour à Greenwich !
Avis déposé le 10/01/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Londres

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !