IMPERIAL WAR MUSEUM

+44 20 7416 5000
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Ce musée consacré à la guerre frappe fort. Dès que vous franchissez le seuil, une exposition d'engins de guerre : tanks, avions de combat suspendus au plafond, sous-marins nains ou encore un bus utilisé lors de la Première Guerre mondiale pour convoyer au combat les troupes britanniques. Bien vite, toutes ces machines laissent place à des salles consacrées à l'histoire des deux guerres mondiales, la reconstitution d'une tranchée ou encore un abri antiaérien. L'intérêt est porté sur les hommes et les femmes, connus ou inconnus, qui ont participé à ces conflits. Un étage est également dédié à l'histoire de l'holocauste à travers des documents d'archives, des photographies, des objets et des témoignages. Un film revient également sur les différents génocides dans le monde. De nombreuses expositions temporaires sont régulièrement organisées tout au long de l'année et sont toujours de très grande qualité. Chaque années des expositions temporaires sont proposées. En 2017 au programme, vous pourrez découvrir plusieurs séries de travaux de l'artiste-photographe Edmund Clark pour explorer les expériences cachées du contrôle de l'État abordant la " guerre contre le terrorisme ". Le spectacle met l'accent sur les mesures prises par les États pour protéger leurs citoyens contre la menace du terrorisme et les effets pervers de ces méthodes de contrôle. L'exposition regroupe plusieurs séries de travaux de Clark, y compris des images et des documents de prisons secrètes de la CIA ou d'autres sources. Photos des camps de détention de Guantanamo Bay, correspondances du monde entier envoyées à un détenu britannique à Guantanamo aujourd'hui assigné à résidence sans jugement depuis 2005. Une expérience immersive avec images sonores, en mouvement et de grandes installations multimédias, ainsi que des photographies et des documents pour dénoncer les systèmes de détention et de désorientation induites par les systèmes de contrôle que Clark présente et explore. D'autres expositions aussi passionnantes que celle de Clark sont au programme, consultez le site internet pour plus d'information.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
IMPERIAL WAR MUSEUM

Lambeth Road
Southwark

Londres
Royaume-Uni
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur IMPERIAL WAR MUSEUM

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
7 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2019
Immense...
un musée sur six niveaux (exposition permanente et temporaires) qui fait la part belle aux différents conflits du XX ème siècle (peu de choses sur les guerres coloniales, contrairement a ce que le nom du musée peut laisser penser...) mais avec toujours le point de vue britannique.

De très belles pièces originales, comme cet aigle Nazi pris à la chancellerie en 1945 ou un morceau du mur de Berlin. Les boutiques sont intéressantes également, avec de nombreux livres proposés en plus des goodies habituels dans ce genre de lieu.
Attention, le temps de visite peut etre très long si l'on décide de tout voir (compter 5 à 6H).
Avis déposé le 04/09/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
Très intéressant et gratuit, même avant d'y entrer on voit une petite portion du mur de Berlin et deux super canon (artillerie naval).
Avis déposé le 26/06/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2015
Superbe musée, très émouvant et prenant. Je recommande fortement.
Avis déposé le 29/05/2016
5/5
Un superbe musée qui raconte l'histoire de la guerre . Les audio guides sont super intéressants . La reconstitution d'une tranchée est à couper le souffle .
Avis déposé le 11/07/2012
5/5
Vraiment superbe musée avec l'explication en image et en films des grands conflits du 20 siècles . On peut aussi apprendre les différences des grands services secrets britaniques ( mi5 ET mi6 )On peut également voir des magnifiques véhicules d'époque ( jeep willys , shermann , des mini sous marins portatifs) et pleins d'autres choses je vous le recommande chaudement.

Il est gratuit
Avis déposé le 20/06/2011
4/5
Vraiment intéressant, avec de très bons documents, des véhicules en exposition dans les halls. Plusieurs formules de visites, libre et gratuite(avec les info dans les vitrines); avec un guide en Anglais donc payant ou avec un audio guide en location.
Avis déposé le 31/08/2010
4/5
La reconstitution des tranchées est vraiment impressionnante ! Le musée est riche d'expositions très bien faites et très interactives ! Pas du tout l'image que je me faisais d'un musée de la guerre.
Avis déposé le 03/02/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Londres

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !