CHURCHILL WAR ROOMS

Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Voici le premier musée national dédié à Winston Churchill. Il retrace la vie passionnante de cette figure politique anglaise qui a marqué l'histoire de chacun de ses fameux discours. On découvre aussi bien le leader de la Seconde Guerre mondiale, que l'homme privé avec ses succès et ses faiblesses. Le musée, situé sous terre, est installé dans le bunker que Churchill occupait pendant les bombardements de la ville. C'est d'ici qu'il annonce : " C'est la pièce depuis laquelle je vais diriger la guerre ". Tout a été laissé tel quel depuis cette époque, dont la salle où se trouve le téléphone directement relié à la Maison Blanche, à l'époque. Le musée présente également les appartements privés du Premier ministre. La visite est fascinante, les petites phrases de Churchill n'ont rien perdu de leur sel et on apprécie beaucoup l'exposition, particulièrement interactive.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
CHURCHILL WAR ROOMS

Clive Steps
King Charles Street
Westminster

Londres
Royaume-Uni
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur CHURCHILL WAR ROOMS

Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Adulte £ 18,90, étudiant et senior £ 15,10, enfant de 5 à 15 ans £ 9,45, gratuit pour les moins de 5 ans. Audioguide en français gratuit. Compter 90 minutes de visite. Dernière admission 17h.

Avis des membres sur CHURCHILL WAR ROOMS

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Un musée qui fourmille littéralement d'informations sur la vie et l'oeuvre de Winston Churchill. Vous découvrirez d'abord une reconstitution du Bunker qui a accueilli le gouvernement britannique durant la seconde guerre mondiale. Puis vous entrerez dans la partie muséale en tant que telle. Le musée est organisées en diverses parties traitant des différents aspects de la vie de Winston Churchill. Le tout appuyé de documents d'époque et de nombreux objets personnels.
Avis déposé le 07/01/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Un musée en deux parties: tout d'abord les reconstitutions du bunker du gouvernement britannique lors de la seconde guerre mondiale, entrecoupé par la partie consacrée à la vie et l'oeuvre de Churchill (rempli a ras bord d'objets personnels et d'informations sur l'ancien premier ministre).
Avis déposé le 04/09/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Visite qui replonge au temps de la guerre 39-45, visites des différentes pièces où le gouvernement se retrouvait et organisait la défense ainsi qu'un musée qui retrace tout la vie de Churchill. Intéressant, Attention beaucoup de monde, espace retreint alors entrée au coup par coup, même si réservé sur internet.
Avis déposé le 01/04/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
C'est un véritable retour dans le passé, à l'époque de la seconde guerre mondiale. On y retour les quartiers de Churchill mais pas uniquement. Grâce aux différents mannequins, aux meubles d'époque.... on a l'impression d'y être.
Nous avons adoré, regarder à travers les hublots, les vitres... Dommage avec un peu de bruitage, on aurait été encore plus dans l'ambiance.
Je conseille pour les passionnés d'histoire, car on voit un petit bout de vie d'un grand homme.
Avis déposé le 26/05/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Caché sous des bâtiments administratifs et protégé des bombes, ce musée retrace une partie de l'histoire et dès l'entrée, on rentre dans le contexte car une bombe de 250kg y est présente!
En y accédant, on découvre un labyrinthe d'environ une trentaine de salles : les cabinets de guerre, la salle du Transatlantic Telephone, les salles de radios, les postes de gardes mais aussi la cuisine et la chambre intime de Churchill. La visite s'effectue avec un audioguide et des mannequins prêtent vie à l'ensemble. Il y a également le Churchill museum qui s’intéresse uniquement à la vie de ce personnage.
Musée autant impressionnant qu'intéressant : à faire !
Avis déposé le 30/04/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Londres

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !