WESTMINSTER CATHEDRAL

+44 20 7798 9055
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Cette cathédrale se démarque dans le paysage londonien avec son architecture plus proche du style byzantin que du style gothique si familier en Angleterre. Au départ, le lieu appartient à des moines bénédictins qui ont été à l'initiative de la construction. Au XVIIe siècle, une partie de la terre est vendue pour y construire une prison. En 1884, l'Eglise catholique se porte acquéreur du site. Dès lors la cathédrale est dédiée au Précieux Sang de Jésus-Christ, elle est réalisée dans un style néobyzantin sur le modèle de Sainte-Sophie d'Istanbul, d'après les plans de l'architecte John Francis Bentley. La première pierre fut posée en 1895 et la structure du bâtiment achevée huit ans plus tard. L'intérieur est impressionnant, décoré de marbres et de très jolies mosaïques, elle reste toutefois très sombre et n'a pas été totalement terminée, vous pourrez constater que le plafond est resté nu. Les chapelles et les colonnes sont délicatement ornementées d'or, de rouge terre et de vert. C'est le siège de l'Eglise catholique de Grande-Bretagne. Les quatorze stations du chemin de la Croix, réalisées par le sculpteur Eric Gill, sont réputées mondialement. La cathédrale est le chef-d'oeuvre architectural de John Francis Bentley (1839-1902), un architecte de l'époque victorienne ayant travaillé sur de grandes réalisations. Cependant, la nouvelle cathédrale de Westminster s'avère être un défi pour lui, c'était la première fois qu'il travaillait sur un plan de basilique néo-byzantin s'inspirant des modèles méditerranéens et orientaux des premiers siècles chrétiens et qui introduisent l'utilisation du dôme. Pour préparer le travail de construction de la cathédrale, Bentley organise une tournée européenne de quatre mois afin de visiter églises et basiliques datant de l'époque " primitive ". Il revient avec une idée claire sur les plans et travaille en étroite collaboration avec le cardinal Vaughan. La cathédrale de Westminster doit être l'une des églises les plus fréquentées du Royaume-Uni. Située dans le coeur de Londres, elle est l'église-mère d'Angleterre et du pays de Galles. Cet édifice attire les voyageurs du monde entier.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
WESTMINSTER CATHEDRAL

Cathedral Clergy House
42, Francis Street
Pimlico

Londres
Royaume-Uni
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur WESTMINSTER CATHEDRAL

Réception du clergé, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 13h.
Services :

Avis des membres sur WESTMINSTER CATHEDRAL

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
Située dans le centre de Londres, pas très loin de Parlement, de Big Ben et de London Eye (La Grande Roue de Londres), c'est un abbaye exceptionnel.
Avis déposé le 29/12/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Pour trouver cette cathédrale, descendez à la station Victoria en métro, elle sera juste en face d’une des sorties de métro. Imposante, elle n’est pas d’une beauté éblouissante de l’extérieur mais l’intérieur est très grand et très travaillé. Gravures, statues, dorures, constitué de la nef centrale la plus grande d’Angleterre, deux plus petites nefs parallèles la complètent. L’entrée est gratuite et il y règne un silence religieux respecté de tous, très agréable. On a l’impression d’avoir quitté l’agitation du centre-ville extérieur une fois à l’intérieur de ses murs. Elle est vraiment très belle et une courte visite ravira tous les amateurs d’art et d’architecture !
Avis déposé le 01/09/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2016
très proche de la Gare Victoria cette cathédrale d'architecture néobyzantine est
riche en marbres et en mosaiques. comme l'intérieur est très sombre elle est particulièrement bien éclairée (ce qui occasionne de grosses factures d'électricité,
on vous le dit et vous avez de fortes chances d'être abordé pour donner votre contribution)
Avis déposé le 11/01/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Londres

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !