WESTMINSTER ABBEY

Abbaye, monastère et couvent
  • Afficher le numéro
The Chapter Office
20, Dean's Yard
Westminster Abbey

Londres
Royaume-Uni - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur WESTMINSTER ABBEY

Plaque millesim 2018

Maison de Dieu, maison des Rois. C'est sous cette appellation qu'est connue Westminster. En effet, depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les monarques d'Angleterre sont venus ici se faire couronner (à l'exception d'Edouard V et Edouard VIII). Certains s'y sont aussi mariés et d'autres y sont enterrés. Cette abbaye, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, fut fondée par Edouard le Confesseur au XIe siècle. Le style architectural gothique n'apparaît qu'en 1220 lorsque Henri III décide de reconstruire l'abbaye, suivant principalement la mode architecturale du moment. Son souhait est aussi de rendre hommage à Edouard le Confesseur, qu'il admire beaucoup, et dont la tombe attire chaque année de nombreux pèlerins. Proche de la cour française, Henri III s'est notamment inspiré des cathédrales d'Amiens et de Reims. Entre 1503 et 1519, l'abbaye est agrandie sous Henri VII qui fait rajouter la Lady Chapel, connue aussi sous le nom de chapelle Henri VII. L'édifice est influencé par le style Renaissance, et des artistes italiens sont appelés pour les travaux. Définitivement achevée en 1745, la façade se dote de deux immenses tours construites par Chistopher Wren et Nicholas Hawksmoor, qui conservent le style gothique original. Ce mélange donne un charme tout particulier à l'édifice, malgré les grandes restaurations du XIXe siècle où de nombreux éléments médiévaux ont été supprimés. L'émotion gagne lorsque l'on découvre l'intérieur. Le trône du couronnement, qui date de 1296 et se trouve placé devant la chapelle d'Henri VIII, est lui aussi magnifiquement sculpté. C'est sous ce siège que reposait la pierre de Scone, l'un des plus anciens symboles écossais. La visite de l'abbaye est indispensable pour découvrir l'histoire fascinante des rois et reines d'Angleterre, trahisons, meurtres, luttes de pouvoir y sont détaillées et expliquées, dans un cadre qui prête à l'imagination. Westminster abrite également les tombes commémoratives d'illustres Britanniques dont Isaac Newton et Charles Darwin. Le célèbre coin des poètes (Poet's Corner), situé dans le transept sud de l'abbaye, réunit les tombeaux ou les monuments dédiés entre autres à Chaucer, Keats, Lewis Carroll et, bien sûr, Dickens et Shakespeare.

Informations et horaires sur WESTMINSTER ABBEY

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30 (le mercredi de 16h30 à 18h), samedi de mai à août de 9h à 15h et de septembre à avril de 9h à 13h. Aucune visite le dimanche mais possibilité d'assister au service. Adulte : £ 20, réduit : £ 17 (étudiant et senior), enfant de 6 à 16 ans : £ 9, gratuit pour les -6 ans. Une application qui vous donne accès à un audioguide en français est à télécharger sur le site gratuitement depuis votre smartphone.

Avis des membres sur WESTMINSTER ABBEY

Note générale : 4.5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
28 avis d'internautes
Avis déposé le 01/02/2019 à 00:09
Note globale :
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce magnifique édifice est empli d'histoire, l'extérieur et l'intérieur méritent qu'on s'y attarde.
Avis déposé le 30/11/2018 à 11:51
Note globale :
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tout simplement magnifique et lieu hautement symbolique
Avis déposé le 07/10/2018 à 21:27
Note globale :
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une des plus belles cathédrales que j’ai visité! Vraiment dommage qu’on ne puisse pas prendre de photos car on aimerait photographier chaque recoins de cette magnifique architecture. Pour ceux qui veulent, il y’a des guides audios permettant d’en apprendre plus sur l’architecture, l’histoire et les personnes enterrées dans cette cathédrale (sont Shakespeare et de nombreux(ses) rois et reines!)
Avis déposé le 03/12/2017 à 23:33
Note globale :
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Allez-y pour la cérémonie du 11 novembre : la "fête des coquelicots". Bel hommage international aux personnes ayant péri au cours de la 1ère guerre mondiale.
Avis déposé le 01/12/2017 à 23:00
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L’architecture de la westminster abbey est encore plus impressionnante à l’intérieur qu’à l’extérieur

Je gagne 100 foxies

Carte pour WESTMINSTER ABBEY

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !