Quand partir à MILAN ?
C'est au printemps et à l'automne que la découverte de la ville est la plus agréable. Milan n'étant pas une destination hautement touristique, les files d'attente pour entrer dans les musées sont raisonnables mais pensez tout de même à réserver. Prenez garde cependant aux grandes chaleurs de l'été, aux fermetures du mois d'août et de la première semaine de janvier, ainsi qu'aux périodes de fashion week et de grands salons quand les prix des logements grimpent en flèche.
Le climat de Milan est subtropical humide, avec des étés chauds et humides (15/29°C), des hivers froids et parfois neigeux (-1/+6°C) et des pluies potentielles toute l'année. Le brouillard (nebbia) peut recouvrir la ville, surtout au sud, en hiver. La barrière alpine assure la douceur printanière. Peu ventilé, Milan garde particulièrement la chaleur en été. La haute saison touristique se situe en septembre et en octobre, la basse saison en janvier, février, mars et en novembre et décembre.
Milan est une ville qui peut se découvrir tout au long de l'année. L'été peut-être caniculaire et certaines boutiques sont fermées en août. C'est à cette période que les hôtels sont les moins chers et c'est en avril qu’ils sont les plus chers. C'est en février que vous aurez les vols les moins chers. Noël et le jour de l'an à Milan est une option qui peut se révéler festive et originale. La ville revêt alors de très belles décorations, les messes de minuit dans des édifices prestigieux s'ajoutent à une programmation de spectacles et de réjouissances, sans oublier des propositions gastronomiques alléchantes. Les modeuses et les modeurs ne rateront pas les deux temps forts de la destination que sont les semaines de la mode.
La meilleure période pour voyager à MILAN
Voyager à MILAN
Idées de séjours à MILAN
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez MILAN
Milan fut à l'origine une cité celte avant de devenir, par la loi des armes, romaine, lombarde, française, espagnole et autrichienne. Détruite, reconstruite, la capitale de la Lombardie ne cultive pas une identité italienne stéréotypée. Fer de lance de l'économie nationale (la Bourse y a son siège), reine de la mode avec New York et Paris, Milan a choisi de lier son destin à l'avenir, sans oublier son passé illustre. Si, au premier abord, Milan peut décourager par ses banlieues grises et industrielles, la découverte de la ville est une succession de bonnes surprises et un plongeon dans un raffinement et un savoir-vivre « à la milanaise ». Alliant avec talent son patrimoine et son modernisme, Milan déploie ses charmes aux amateurs d'art, de culture et d'urbanisme, aux aficionados du shopping et du design. Porte d'entrée de la région des Lacs, et point de départ idéal pour découvrir la région, Milan mérite bien que l'on s'y arrête.