Maison d'enfance de Sainte-Thérèse avec le salon familial et la chambre de sa guérison
C'est dans cet élégant pavillon rose saumon que la petite Thérèse Martin a grandi, entourée de son papa et de ses quatre sœurs, jusqu'à son entrée au Carmel à l'âge de 15 ans. Le temps n'a rien effacé du souvenir, chaque pièce respire encore la présence de la Sainte : la cheminée de la cuisine évoque la grande grâce de Noël 1886, la chambre où elle fut guérie par le sourire de la Vierge le dimanche 13 mai 1883... Les dons des visiteurs permettent l'entretien de la maison et du jardin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BUISSONNETS, MAISON D'ENFANCE DE SAINTE-THÉRÈSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Par contre déçus de la visite. Pas du lieu qui regorge d'histoire, mais par l'accueil des bénévoles, pas un bonjour, on te demande directement un don pour l'entretien, à peine des explications sur la vie de Thérèse. Idem même pas le temps d'arriver à l'étage que la bénévole commence son intervention alors que nous n'étions que 6 au total à la visite. A croire que cela vous dérange Mesdames de recevoir du public.
Rien à voir avec Alençon où la sœur nous a fait une visite qui a duré quasiment deux heures avec film inclus + des anecdotes sur la famille …
Nous nous sommes sentis vite expédiés de cette visite.
Dommage.