Mémorial dédié aux soldats de la 6 division aéroportée britannique, présentant une collection d'objets et documents authentiques.
Venez revivre l’aube du 6 juin 1944 au Mémorial Pégasus. Une impressionnante collection d’objets et documents authentiques dédiée aux 11 000 soldats de la 6e division aéroportée britannique, largués pour sécuriser le flanc Est de la zone de Débarquement allié. Des témoignages sur le livre d’or viennent apporter leur pierre à la mémoire collective comme celui-ci, émouvant : « Je ne savais pas que mon père était un héros. Je l'ai découvert aujourd'hui ». Dans le parc, le vrai Pegasus Bridge et la réplique du planeur Horsa suscitent d'autres émotions.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur Memorial Pegasus
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Je ne met que 3 étoiles car le personnel est vraiment moyen.
Pas de proposition de visite de groupe (alors qu’il y en avait dégouté de le découvrir quasi à la fin), un film à voir absolument qui explique tout impossible à voir (était en néerlandais puis en anglais en sortant on demande en y a un planning qui n’est pas affiché (marqué sur une ardoise non visible du public à l’accueil), on nous annonce 30 minutes d’attente pour le revoir …)
Quand je dis à la dame de l’accueil que c’est dommage que les horaires du film ne soit pas à proximité de la salle qui le diffuse, je me fais bouler.
Bref dommage de voir un musée français où tout est pensé pour les anglais….
Que l’on soit passionné·e d’histoire ou simplement curieux·se de comprendre l’impact de cette période, ce musée ne laisse personne indifférent. Il rend hommage aux femmes qui ont contribué à changer le cours de l’Histoire, avec une sensibilité rare.
À visiter absolument — seul·e, entre ami·e·s ou en famille — pour se souvenir, apprendre et ressentir. Ce n’est pas juste une visite, c’est une expérience.