Guide de voyage Bucarest
"Bucarest, capitale majestueuse et cité historiq"

Informations générales de BUCAREST

Capitale de la Roumanie depuis 1861, Bucarest a été fondée au IVe siècle par Mircea l'Ancien, prince de Valachie. Au XVe siècle, Vlad Țepeș, personnage haut en couleur qui inspira le personnage de Dracula, fait construire une cour royale, dont demeurent des ruines. Dès le XVIIe siècle, Bucarest devient un centre commercial important, vocation qui perdure. Occupée tour à tour par les Ottomans, les Autrichiens et les Russes, la cité se développe considérablement au XIXe et au XXe siècle jusqu'à devenir la ville dynamique au riche patrimoine qu'elle est aujourd'hui. Vous serez impressionné par la visite du Palais du Parlement de Roumanie ou Maison du Peuple, l'un des plus grands bâtiments administratifs du monde et qui offre depuis sa terrasse l'un des plus beaux panoramas sur la ville, mais aussi par la majestueuse avenue de la Victoire. Parmi les joyaux, l'église Stavropoleos, le palais de Controceni ou encore la résidence Ceausescu ouverte au public depuis 2016, évoquent différentes périodes qui marquèrent le pays. Vous visiterez également le musée national d'art, le musée du paysan roumain ou encore le musée juif. Quant aux parcs et jardins de la ville, ils offrent de belles promenades. Saturé de visites culturelles ? Allez vous perdre dans les ruelles du quartier Lipscani, longez les berges de la rivière Dambovita ou faites une escale pour prendre un verre au Grădina Verona.

La meilleure période pour partir à BUCAREST

Mars
Avril
Mai
Septembre
Octobre
Novembre

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Bucarest
15.95 € 480 pages Edition 2024/2025
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à BUCAREST ?
Les plus beaux sites touristiques

Comment voyager à BUCAREST ?

Comment partir seul

Pour rallier Bucarest au départ de l'Europe de l'Ouest, un billet d'avion aller-retour vous coûtera entre 80 et 300 €. À noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre en avance, idéalement six mois avant le départ ! Sachez également que pour les vols low-cost, il faut souvent ajouter des frais, de bagages notamment.

Comment partir en voyage organisé

Certes, la Roumanie n'est pas une destination très touristique. Toutefois, il existe des spécialistes proposant des voyages organisés dans les pays de l'Est permettant d'en découvrir les richesses cachées. Les voyages organisés cumulent généralement Bucarest avec sa région avec découvert du littoral ou/et des montagnes proches.

Comment se déplacer sur place

Le centre historique de Bucarest est peu étendu et peut être parcouru à pied. Pour relier les points d'intérêt moins centraux, les transports en commun sont une solution simple, efficace et peu onéreuse. Le métro de Bucarest est le moyen de transport le plus utilisé dans la ville. S'ajoutent plus de 110 lignes de bus qui desservent la périphérie.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BUCAREST
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez BUCAREST

Au premier abord, la capitale roumaine peut paraître hostile. Frénétique, bétonnée et polluée, elle est découpée par de vastes avenues héritées de l'époque communiste. Pourtant, à y regarder de plus près, Bucarest recèle des secrets qu'elle livre avec parcimonie : monastères pluricentenaires nichés entre des blocs soviétiques, sublime architecture des XIXe et XXe siècles, parcs romantiques, nombreux musées, quartiers-villages… Le « petit Paris », comme on la surnomme parfois, recèle une quantité de bars, restaurants et lieux branchés qui révèlent une vie culturelle intense. Née de mélanges, sans frontières bien dessinées, transformée par la mégalomanie d'un homme, cette ville métissée est un carrefour historique et architectural. Bucarest semble parfois figée dans le temps et parfois grandir trop vite : c'est certainement ce mélange qui font d'elle un lieu aussi déconcertant qu'attachant, qui vit encore entre Orient et Occident.

Envoyer une réponse