Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

PURA LEMPUYANG

Plaque millesim 2018

A la sortie d’Abang, sur la route principale à 5 km au nord de Tirtagangga, une route part sur la droite vers Pura Lempuyang (fléché), un important temple de la région et de l’île. La route se divise ensuite en deux, il faut prendre à droite. Elle devient très sinueuse et grimpe rudement pendant 2 km environ (vous ne pourrez pas passer la 2e vitesse). Elle débouche sur le parking du temple inférieur de Lempuyang. On ne peut pas continuer plus loin en voiture.

Le temple du bas est impressionnant ; des escaliers mènent tout d’abord à une gigantesque porte symbolique (candi bentar) en pierre blanche, comme suspendue dans les airs entre la vision plongeante sur le volcan Agung d’un côté et de l’autre, une grande cour d’où partent trois colossaux escaliers. Ils représentent des nagas, ces massifs serpents mythiques, socles de la création.

Leur corps ondule le long des marches et se termine par une tête impressionnante de dragon. Trois portes (fermées au public) ouvrent sur l’autel supérieur. La vue depuis ce temple, en particulier le matin, vaut le détour.

Le deuxième temple du complexe, Pura Luhur Lempuyang (luhur signifie « haut ») le plus sacré des deux, car le plus haut, se trouve à une bonne heure et demie de marche de là (à bonne allure, mais avec pauses). Il faut emprunter la petite route goudronnée et très pentue qui longe le temple du bas sur sa droite pendant 1 km. Les escaliers en béton commencent ensuite à serpenter dans une forêt de nuage à la végétation dense (fougères arborescentes, yuccas, dragonniers, etc.) ; il y a 1 700 marches pour arriver tout en haut. Le temple du haut en lui-même est bien moins impressionnant que celui du bas, mais il est souvent désert dans la journée et il y règne une drôle d’atmosphère. Il est le territoire des singes qui farfouillent dans les restes d’offrandes entassées derrière le temple. Tous les matins et tous les soirs, certains fidèles des environs gravissent ces marches pour faire des offrandes sur l’un des temples directionnels de l’île, dédié à la protection de l’Est de Bali.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Avis des membres sur PURA LEMPUYANG

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
Lye
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Je n'ai fait que le premier temple : la vue sur le mont Agung à travers la porte est très belle mais ce lieu est devenu trop touristique. Les visiteurs viennent seulement pour être pris en photo par un photographe qui ajoute un effet miroir sur les photos qui ne correspond pas à la realité.
Avis déposé le 04/11/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
La porte de Pura Lempuyang offre une vue exceptionnelle sur le mont Agung. A visiter très tôt le matin pour éviter la file d'attente pour prendre la fameuse photo de la porte. Pour les plus courageux, le temple Pura Lempuyang Luhur à 1700 marches de hauteur (environ 1000 m d'altitude) vaut également le détour (compter 2h de plus pour Luhur), le site est isolé (peu de touristes à part quelques pélerins) et envahi de singes.
Avis déposé le 26/10/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Tirtagangga

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

    Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).