NEKA ART MUSEUM

+62 361 975074
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Musée privé fondé et inauguré en 1982 par un grand collectionneur d'art balinais, Wayan Suteja Neka. Les oeuvres choisies retracent l'histoire de la peinture balinaise au travers des influences qu'elle a subies dans le temps, depuis la peinture traditionnelle fortement empreinte de religion (comme le Kamasan) jusqu'à ses formes plus contemporaines (style de Batuan, de Pengosekan, de Penestanan...) intégrant les oeuvres des peintres occidentaux ; Bonnet, Covarrubiasn Théo Meier, Hofker, Hans Snel.

Ainsi, le musée met également en avant les artistes balinais expatriés qui ont eu une influence dans l'art et marqué de leur empreinte la vie culturelle balinaise. La qualité de la sélection du musée est une source d'inspiration pour de nombreux artistes locaux et nous aide à appréhender l'évolution de l'art balinais.

 

Les oeuvres exposées chronologiquement et thématiquement dans les 6 pavillons établis dans le parc, sont toutes dotées d'un descriptif en anglais. Voici ce que chaque pavillon renferme :

Balinese Painting Hall. Voici 4 pièces bien différentes qui retranscrivent l'art traditionnel balinais. Le théâtre des marionnettes est également mis en scène avec des oeuvres wayang. Dans la dernière pièce, le village de Batuan est valorisé pour ses peintures et son essor artistique depuis les années 1930.

Arie Smit Pavillon. Ce pavillon est dédié au peintre néerlandais Arie Smit. Certaines de ses oeuvres sont exposées.

Photography Center. Il présente le travail de l'américain Robert A. Koke : des photographies en noir et blanc entre 1937 et 1941. On y voit des cérémonies, des danseurs et la vie des villages.

Lempad Pavilion. Ce pavillon présente la collection d'I Gusti Nyoman Lempad, sculpteur et architecte balinais, décédé à Ubud en 1978.

Indonesian Contemporary Art Hall. Il s'agit d'un espace dédié aux artistes indonésiens venus travailler à Bali.

East-West Art Annex. Enfin, le dernier étage renferme les oeuvres d'artistes étrangers, vivants ou décédés, qui ont marqué l'histoire artistique du pays tels que Johan Rudolf Bonnet, Antonio Blanco, Theo Meier ou encore Louise Garrett Koke.

 

Le musée est construit sur une colline et domine la rivière Wos. Si vous avez la chance d'y être un jour sans nuage, la vue sur Gunung Agung et sur le Gunung Batur est époustouflante. Une visite incontournable pour une bonne introduction à l'histoire de l'art balinais.

 

Vous trouverez une librairie et un café à l'intérieur du musée.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
NEKA ART MUSEUM

Jl. Raya Campuhan
Ubud
Indonésie
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur NEKA ART MUSEUM

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Beau musée mettant en scène diverses toiles d'artistes à influences diverses (Gauguin, van Gogh). Plusieurs pavillons dispersés dans l'enceinte du musée. Ne pas rater.
Avis déposé le 01/05/2017
Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Ubud

En savoir plus sur Bali

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !