KOMPONISTENQUARTIER

+49 4041913086
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Le KomponistenQuartier est en fait le regroupement de six musées en un seul, dont le célèbre musée Brahms ouvert depuis 1971. Ils sont hébergés dans les jolies maisons de brique rouge reconstituées de la Peterstrasse. Ils offrent un panorama complet de l'histoire musicale de Hambourg, du baroque à l'époque moderne. On y trouve donc le musée Telemann, le musée Carl Philipp Emmanuel Bach, le musée Adolf Hasse, le musée Fanny et Felix Mendelssohn, le musée Brahms et le musée Gustav Mahler. On peut donc aussi bien y retrouver des compositeurs célèbres qu'y faire des découvertes musicales, au milieu de superbes instruments, de vieilles partitions, de reconstitutions et de photographies historiques de la ville.

Brahms, grand compositeur romantique (1833-1897), qui tint tête au mouvement wagnérien et laissa derrière lui une oeuvre magistrale, est l'un des fils les plus célèbres de la ville. C'est dans cette ville que le musicien vécut et il fut baptisé dans l'église Saint-Michel. Son musée retrace sa vie musicale et intime à travers des effets personnels, des manuscrits et du mobilier d'époque. Un charmant petit musée qui laisse aussi plonger dans le Hambourg de la deuxième moitié du XIXe siècle. On découvre aussi avec émotion les premières partitions écrites par le compositeur.

Dans chaque musée, il y a la possibilité d'écouter des morceaux des différents musiciens grâce à de nombreuses bornes. A chaque fois, la vie du compositeur est présentée en lien étroit avec l'histoire de la ville et de ses monuments musicaux. Des présentations vidéo viennent dynamiser la visite et synthétisent bien les multiples informations. N'hésitez pas à demander un livret en anglais pour pouvoir profiter au mieux des différentes salles où les panneaux ne sont qu'en allemand.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
KOMPONISTENQUARTIER

29-39, Peterstrasse
Neustadt

Hambourg
Allemagne
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur KOMPONISTENQUARTIER

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
La Peterstrasse regroupe tout un pâté de maisons qui sont en fait des petits musées l'un à côté de l'autre, représentant chacune un compositeur qui serait né où aurait séjourné à Hambourg. Brahms, Hasse ou bien Mendelssohn en font partie... très intéressant et très accueillant...
Avis déposé le 31/07/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Hambourg

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !