WILLIS TOWER - SKYDECK CHICAGO

+1 312 875 9447
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Avec ses cent dix étages et ses 442 m de hauteur, l'ex Sears Tower a longtemps été la tour la plus haute du monde. Elle a une structure métallique composée de neuf tours verticales attachées entre elles, chacune d'une hauteur différente, ce qui lui donne son aspect de paquet de cigarettes. Elle a été inaugurée en 1973. Tout d'abord propriété de la société Sears, elle changea plusieurs fois de mains entre 1995 et 2009, date à laquelle Sears perdit ses droits sur le nom du bâtiment. Le gratte-ciel porte à présent le nom de son propriétaire principal, le groupe d'assurances Willis.

Après l'achat de billet au sous-sol, on assiste à une vidéo de huit minutes sur la tour et Chicago. Ensuite, on grimpe dans l'ascenseur qui, en soixante secondes, vous propulse à une vitesse de 36 km/h jusqu'au Skydeck, au 103e étage et à 412 m de hauteur. Pourquoi ne va-t-on pas plus haut ? Parce qu'au-dessus il y a cinq étages de machinerie pour les antennes et deux étages pour la transmission radio. Mais, dès le 103e étage, la vue est bien dégagée puisqu'on peut voir, par beau temps, jusqu'à 130 km à la ronde et les quatre Etats environnants (l'Illinois, l'Indiana, le Michigan et le Wisconsin). La vue sur les gratte-ciel du Loop est impressionnante ; on a du mal à discerner les piétons. C'est un excellent moyen de se familiariser avec la ville et ses quartiers, grâce aux télescopes et aux écrans vidéo donnant des informations sur le panorama. On pourra aussi se risquer à poser les pieds dans le Ledge, un petit balcon tout en plexiglas suspendu au-dessus du vide.

Au centre du Skydeck, on peut voir une exposition sur Chicago, son histoire, sa musique, ses sports, ses emblèmes. Conséquence de son succès, la file d'attente est parfois assez considérable. Avant de monter, demandez les conditions de visibilité au sommet, celles-ci pouvant être très différentes au ras du sol et à 400 m d'altitude (pas de remboursement en cas de mauvaise visibilité).

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
WILLIS TOWER - SKYDECK CHICAGO

233, South Wacker Drive
The Loop

Chicago
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur WILLIS TOWER - SKYDECK CHICAGO

Ouvert tous les jours de mars à septembre de 9h à 22h et de 10h à 20h d'octobre à février. Dernier entrée 30 minutes avant la fermeture. Entrée adulte : 25 US$, enfant entre 3 et 11 ans : 17 US$, gratuit pour les moins de 3 ans. Accessible avec le CityPass.

Avis des membres sur WILLIS TOWER - SKYDECK CHICAGO

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Excellent
Comme Hancock Tower, assez chère, mais vue différente et aussi plancher en verre !!!
Avis déposé le 09/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
Parfait pour admirer la ville puisqu'on est à une hauteur raisonnable. Belle vue sur le Millenium Park. Beaucoup d'informations disponibles pour mieux connaître la ville. Par contre, après avoir vu New York depuis l'Empire State, Chicago peut sembler fade et bien plate vue de haut.
Avis déposé le 16/08/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
Un passage quasiment obligatoire lors d'un séjour à Chicago. La vue sur la ville est magnifique, et celle sur le Grant park et le lac Michigan est époustouflante, et comme dans le CN Tower, on s'aperçoit que les grands lacs sont gigantesques et presque sans fins.
Le passage dans le skydeck est vertigineuse, le cube en verre perché au dessus de la centaine d'étage nous fait littéralement plané au dessus de la ville.
Seul bémol, la foule, comme toute attraction touristique et selon la période à laquelle on le visite il faut s'attendre à 2 heures d'attente.
Avis déposé le 26/03/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
La vue est époustouflante depuis le skydeck; on mesure mieux les limites de la ville dont le centre ville contrairement à NY ne s'étend pas à l'infini. Un pass double entrée à tarif réduit permet de jouir de la vue de jour et au coucher du soleil; privilégier la tombée de la nuit ou attendre que la pénombre s'installe pour profiter d'un feu d'artifice, fréquent au mois d'août.
Avis déposé le 02/02/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Chose à faire quand on est à Chicago. Y monter quand le ciel est dégagé. Au moment où le soleil se couche c'est magnifique.
Avis déposé le 18/04/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Chicago

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !