Conseils pour une excursion aux chutes du Niagara depuis Toronto© Aivolie - Adobe Stock

Les chutes du Niagara sont la plus grande chute d'eau du monde et sont donc un spectacle incomparable et une excursion emblématique à ne pas manquer si vous prévoyez de visiter le Canada. C'est l'un des meilleurs circuits au départ de Toronto, car il offre une expérience inégalée. De nombreuses options sont disponibles pour répondre à votre budget et à vos besoins. Le prix peut varier en fonction des services offerts, de la durée et du type de transport. Nous vous recommandons donc de planifier cette visite à l'avance, car elle est très populaire. N'oubliez pas qu'il est possible de le faire toute l'année, mais les attractions d'été et d'hiver ne sont pas les mêmes, et il s'agit donc d'expériences très différentes. Voici les meilleures excursions disponibles au départ de Toronto !

1. Excursion d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto

Les chutes du Niagara© CPQ - Adobe Stock

Les chutes du Niagara détiennent le record du plus grand volume d'eau tombant à environ 3 000 tonnes par seconde. Ce spectacle naturel est situé à environ une heure et demie du centre-ville de Toronto, c'est donc une étape incontournable à ajouter à votre itinéraire. Une excursion d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto peut inclure des commentaires en direct ainsi qu'un guide professionnel. Le principal avantage est qu'ils disposent généralement d'un transport privé, ce qui vous évite d'avoir à vous rendre aux chutes par vos propres moyens. Voici quelques-uns des sites que vous verrez :

- Skylon Tower : c'est le meilleur endroit pour avoir une vue panoramique sur les chutes. Elle dispose d'un restaurant tournant qui permet de faire un tour de 360° en une heure environ.

- Les Chutes du Niagara : ce type de visite, qui vaut le détour, vous laisse le temps d'explorer à votre rythme.

- Niagara Whirlpool : il s'agit d'une sorte de jacuzzi naturel, avec un tourbillon qui se trouve dans la gorge de la chute d'eau. C'est un phénomène impressionnant situé à la frontière entre New York et Toronto.

- L'Horloge florale : c'est une attraction disponible en été, si vous faites l'excursion en cette saison, vous devez prendre une photo pour le souvenir. Elle est très belle, car c'est la plus grande horloge florale du monde.

- Niagara Parkway : il s'agit d'une route panoramique, vous ne pourrez donc pas manquer ses structures et ses paysages impressionnants. C'est depuis le bus que vous aurez les meilleures vues, mais vous pouvez profiter des arrêts pour prendre des photos et explorer la région à votre rythme.

- Queenston Heights Park : Vous passerez probablement devant ce parc urbain, mais vous ne pourrez pas en descendre. Profitez d'une balade relaxante dans un véhicule climatisé tout en admirant le paysage. De loin, vous pourrez apprécier les pavillons de pique-nique.

- Statue de Laura Secord : Laura Secord est une héroïne de la guerre de 1812 au Canada. Elle a parcouru environ 32 kilomètres à pied pour alerter l'armée britannique des attaques menées par les Américains. Elle est commémorée au Canada et il est donc important de lui témoigner du respect devant ce monument.

Cette visite vaut la peine d'être partagée en famille, c'est même une activité idéale si vous cherchez des choses à faire avec des enfants à Toronto. Les petits s'amuseront pendant la visite, en jouant autour des chutes. De plus, c'est une visite pleine d'enseignements.

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 66 euros par personne et la durée de l'excursion est d'environ 9 heures et demie.

Concernant le moyen de transport, le voyage se fait généralement dans un véhicule climatisé, soit un autocar, soit un minibus. Les avantages de cette option sont qu'elle peut être effectuée même par mauvais temps, mais il convient de porter des vêtements appropriés. L'inconvénient principal est que l'horloge florale est une attraction idéale si vous cherchez des choses à faire à Toronto en été, mais elle n'est pas disponible en hiver.

 

2. Excursion sans file d'attente aux chutes du Niagara depuis Toronto

Lorsque vous visiterez les chutes du Niagara, vous voudrez peut-être profiter des attractions de la région environnante. Il existe des visites guidées qui vous permettent de profiter de cette expérience, sans avoir à subir des kilomètres de files d'attente. En général, les visites se font en petit groupe, ce qui leur confère un caractère privé et personnalisé. Au cours de cette visite des chutes du Niagara avec des attractions sans file d'attente au départ de Toronto, vous verrez principalement :

- Le Musée royal de l'Ontario : cette zone prend généralement des passagers très tôt le matin, mais le musée n'ouvre qu'après 10 h. Vous pouvez prendre une photo de la façade unique.

- Les Chutes du Niagara : comme ces excursions partent généralement tôt, vous aurez plus de temps pour explorer la région. Les chutes sont bien plus qu'un simple spectacle naturel. Dans les environs, vous pourrez déguster du vin local, faire un tour d'hélicoptère et admirer les chutes d'un point de vue différent, ou simplement rester sur la rive à admirer le paysage.

- Clifton Hill : il s'agit d'une petite rue particulière, proche des chutes. Vous pouvez vous y arrêter pour vous reposer et déjeuner.

- Hornblower : si vous avez le goût de l'aventure, nous vous recommandons de faire une promenade en bateau jusqu'à la gorge et la cascade embrumée (à noter, cette activité n'est possible qu'en été).

- Journey Behind the Falls : si vous aimez l'hiver, il y a aussi des activités pour vous. Cette aventure vous permet de découvrir des tunnels vieux d'environ 130 ans.

- Niagara's Fury : cette activité est idéale si vous voyagez avec des enfants, car elle comprend un cinéma 4D, un simulateur multisensoriel de l'âge de glace et une zone d'apprentissage sur l'histoire des chutes.

- Niagara Parks Power Station : vous pouvez visiter la zone où la puissance des chutes est convertie en énergie.

- Maple Leaf Place : vous pouvez y déguster le célèbre sirop d'érable, caractéristique de Toronto et de New York. Vous pouvez acheter des bonbons, des bières à l'érable, de la poutine ou des vins de la meilleure sélection locale.

La plupart de ces circuits comprennent l'entrée à Maple Leaf Place et aux chutes du Niagara, et vous pouvez ajouter des options de divertissement supplémentaires telles que des tours d'hélicoptère, des tours en bateau et bien plus encore. Avant d'acheter, il est important de vérifier quelles attractions sont incluses dans le prix final.

 

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 75 euros par personne et la durée de l'excursion est d'environ 9 heures.

Concernant le transport, l'expédition peut inclure le transport aller-retour, uniquement aux points désignés à Toronto et Mississauga. Contactez votre voyagiste pour confirmer la prise en charge, qui doit être programmée à l'avance.

L'avantage principal de cette option est que la plupart des circuits offrent une politique d'annulation jusqu'à vingt-quatre heures avant la date prévue (idéal en cas d'imprévu). L'inconvénient principal est que le pourboire n'est généralement pas inclus. Le pourboire n'est pas obligatoire au Canada, mais de nombreuses attractions, restaurants, hôtels et chauffeurs de taxi attendent un supplément de 15 % ou plus. Renseignez-vous auprès de votre guide pour éviter un moment délicat.

3. Croisière et déjeuner aux chutes du Niagara Platinum au départ de Toronto

Les chutes du Niagara© Anjelika Gretskaia - Adobe Stock

Lors de votre voyage au Canada, nous vous recommandons de profiter d'une excursion Platinum Niagara Falls au départ de Toronto. Ces circuits proposent généralement un déjeuner et une amusante promenade en bateau. Il s'agit d'expériences plus coûteuses, mais n'oubliez pas qu'elles comprennent généralement l'entrée à la plupart des attractions. En plus de l'expérience des chutes d'eau, vous pourrez également visiter :

- Le Niagara College Teaching Winery : il s'agit d'une cave d'apprentissage du vin, où vous pourrez découvrir le processus de fabrication du vin local.

- Le Table Rock House Restaurant : ce restaurant offre une vue imprenable et tranquille sur les chutes. En automne et en hiver, vous pouvez manger ici, généralement avec un menu complet qui vous laissera rassasié et heureux - ne vous inquiétez pas pour l'addition ! Ce type d'excursion propose généralement un déjeuner à trois plats.

- Le Queen Victoria Place Restaurant : un bâtiment restauré du XXe siècle avec des espaces extérieurs. Vous pouvez y déguster des plats de saison tout en regardant les chutes d'eau s'écraser.

 

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 110 euros par personne et la durée de l'excursion est d'environ 9 heures.

Concernant le transport, l'expédition se fait généralement à bord d'un bus avec des arrêts libres et des commentaires sur les endroits que vous verrez par un guide professionnel.

L'avantage principal de cette option est que la visite inclut généralement une dégustation de vin. L'inconvénient principal est que le pourboire n'est généralement pas inclus. Il est donc recommandé d'apporter de l'argent supplémentaire.

 

4. Excursion d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto

Une excursion d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto est une excellente option. Leur principal avantage est qu'elles garantissent généralement un accès sans file d'attente. En général, pendant l'excursion, vous bénéficierez d'un service d'urgence, de chauffeurs expérimentés, d'un guide touristique et d'arrêts libres pour explorer ou prendre des photos. Les activités varient en fonction de la saison : de mai à novembre, vous pouvez faire une promenade en bateau, tandis que de décembre à avril, il est préférable d'escalader la Skylon Tower. Voici quelques-uns des principaux arrêts possibles :

- Niagara on the Lake Heritage District : goûtez les desserts canadiens et découvrez l'histoire locale. Il est connu comme le vieux quartier de Niagara Falls.

- Sir Ada Beck II Generating Station : depuis un pont d'observation, vous pouvez voir le fonctionnement des centrales électriques de la région.

- Niagara Gorgeview : découvrez l'érosion de la région, qui compte plus de 13 000 ans d'histoire intéressante.

 

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 98 euros par personne et la durée de l'excursion est d'environ 8 heures.

Concernant le transport, l'expédition se fait dans une voiture confortable.

L'avantage principal de cette option est que ces circuits proposent généralement des sièges pour enfants et les poussettes sont autorisées. C'est une excellente option si vous prévoyez des choses à faire à Toronto avec des enfants. L'inconvénient principal est qu'il s'agit d'un long voyage, mais le déjeuner n'est généralement pas inclus. Vous devez le payer vous-même, ce qui augmente le coût de l'expérience.

5. Visite des chutes du Niagara en petit groupe au départ de Toronto

Les chutes du Niagara© Roger - Adobe Stock

Émerveillez-vous devant les images et les sons de ce paradis lors d'une visite en petit groupe des chutes du Niagara au départ de Toronto. C'est un programme idéal pour les familles, mais vous pouvez aussi le faire avec des amis si vous préférez. Vous aurez l'occasion de faire une croisière sur les chutes, en passant devant les principales chutes d'eau :

- Les Grandes Gorges du Niagara.

- Les Chutes américaines

- Les Chutes du voile de la mariée

- Les Chutes du Fer à cheval.

Vous n'aurez à vous soucier de rien, car votre organisateur de voyages se chargera de l'organisation de l'excursion. Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner dans l'un des restaurants de la région.

 

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 189 euros par groupe et la durée de l'excursion est d'environ 9 heures.

Concernant le transport, l'expédition se fait dans une voiture confortable : pensez à fixer à l'avance le point de rencontre ou de prise en charge avec votre guide.

L'avantage principal de cette option est que ce circuit comprend généralement l'entrée aux chutes et aux attractions environnantes. En outre, vous pouvez voyager avec votre animal d'assistance. L'inconvénient principal est qu'en raison de son prix de groupe abordable, elle est très recherchée, mais affiche complet en haute saison.

 

6. Circuit de luxe en autocar aux chutes du Niagara avec croisière Hornblower au départ de Toronto

Pour une expérience exotique et peu coûteuse, vous pouvez opter pour un circuit en autocar de luxe vers les chutes du Niagara au départ de Toronto. Cette expérience comprend généralement une croisière dans la zone brumeuse. En outre, vous traverserez le tunnel Journey Behind the Falls, vieux d'une centaine d'années. De là, vous pourrez profiter de l'un des meilleurs vols en hélicoptère à Toronto, car vous aurez une vue incomparable sur Toronto, New York et les chutes. Ce type de service n'est généralement pas inclus dans le coût total.

 

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 63 euros par personne et la durée de l'excursion est d'environ 9 heures.

Concernant le transport, l'expédition se fait dans un autocar de luxe, équipé de l'air conditionné et d'autres commodités.

L'avantage principal de cette option est que ce circuit comprend généralement une dégustation de sirop d'érable local, ainsi que l'entrée à Maple Leaf Place. L'inconvénient principal est que le déjeuner et les pourboires ne sont généralement pas inclus.

7. Excursion d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto

Les chutes du Niagara© surangaw - Adobe Stock

Si vous en avez assez de l'agitation des villes, une excursion d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto est l'excuse parfaite pour s'évader. C'est généralement l'option la plus recherchée par les touristes, car elle est complète, privée et personnalisée. Il s'agit également d'un excellent rapport qualité-prix, qui offre de nombreux avantages sans tarifs élevés ni frais cachés. Au cours du voyage, vous pourrez vous arrêter gratuitement à la rivière Niagara, à l'horloge florale, aux caves à vin et à la centrale électrique.

 

Informations pratiques :

Les prix commencent à partir d'environ 73 euros par personne et la durée de l'excursion est d'environ 9 heures.

Concernant le transport, l'expédition comprend généralement la prise en charge dans le hall de l'hôtel dans un véhicule neuf et climatisé.

L'avantage principal de cette option est que le véhicule est équipé d'une connexion WiFi gratuite, au cas où vous auriez besoin de communiquer pendant le voyage. De plus, il est souvent accompagné de coupons exclusifs pour les transferts entre l'aéroport et Toronto, ainsi que pour les attractions locales. L'inconvénient principal est qu'elle n'inclut généralement pas le déjeuner, mais il y a de nombreux restaurants dans la région où vous pourrez déjeuner.

 

8. Visite en petit groupe des chutes du Niagara au départ de Toronto, pour les lève-tôt

Si vous êtes naturellement matinal, vous pouvez profiter d'une visite en petit groupe des chutes du Niagara au départ de Toronto. C'est une expérience intime que nous vous recommandons de partager avec votre famille ou vos amis les plus proches. Vous pouvez faire une promenade en bateau, voir les principales chutes d'eau et escalader la magnifique tour Skylon. Si vous y allez en hiver, vous pouvez remplacer le bateau par le Butterfly Conservatory : une maison de conservation qui s'occupe des papillons locaux. Ce type de visite comprend également les attractions typiques de la région, telles que Niagara's Fury, l'horloge florale et la zone de départ des bateaux de croisière.

 

Informations pratiques :

Les prix sont d'environ 225 euros par groupe. C'est la meilleure façon d'économiser de l'argent car le nombre maximum de passagers est de 7. Ainsi, chaque passager paiera environ 30 euros, ce qui représente une économie considérable. La durée de l'excursion est d'environ 9 heures. Concernant le transport, l'expédition se fait dans un minibus climatisé. L'avantage principal de cette option est qu'il s'agit d'une expérience privée, où vous pouvez visiter les chutes à votre propre rythme. L'inconvénient principal est que les pourboires ne sont généralement pas inclus, car ils sont facultatifs, mais certains endroits ont l'habitude de les recevoir.

 

9. Excursion privée d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto

Pour les 14 ans et plus, profitez de cette excursion privée d'une journée aux chutes du Niagara au départ de Toronto. Il s'agit d'une excursion stratégiquement fragmentée, qui vous permet de passer du temps dans les caves à vin locales, de vous promener dans les attractions des chutes et de faire le tour de la région en bateau. L'attraction principale est gérée par des personnes qui sont nées et ont grandi à Niagara's Fall. Ils peuvent donc vous faire découvrir la région à partir de leur expérience et des secrets peu connus des touristes.

 

Informations pratiques :

Les prix sont d'environ 274 euros par groupe avec un maximum de 11 touristes, ce qui réduit considérablement les coûts. La durée de l'excursion est d'environ une journée. Elle est déconseillée si vous prévoyez de visiter Toronto en deux jours, car votre itinéraire sera épuisant et serré. A inclure si vous pensez rester plusieurs jours dans la ville. Concernant le transport, l'expédition se fait dans un véhicule climatisé. L'avantage principal de cette option est qu'elle inclut généralement un guide, ce qui facilite la visite. L'inconvénient principal est que la visite est assez longue et n'inclut généralement pas les repas et les boissons qui, comme il s'agit d'une zone touristique, peuvent être onéreux. Nous vous recommandons donc de prévoir un budget supplémentaire.