Le parc national des Lacs-Waterton fait partie des cinq parcs nationaux des Rocheuses canadiennes. Ses limites ont changé au fil des ans, mais il occupe aujourd'hui une superficie 505 km2, ce qui fait de lui le plus petit parc des Rocheuses canadiennes. Avec le parc américain du Glacier National Park, il forme le parc international de la Paix Waterton-Glacier, classé à l'UNESCO. C'est un éleveur du sud-ouest de l'Alberta, F.W. Godsal, qui fit les premiers pas en vue de sa préservation. En 1893, il soumet à Ottawa une proposition recommandant que la région des lacs Waterton soit constituée en parc national.

Ce spectaculaire parc englobe la région naturelle du sud des Rocheuses, là où la prairie rencontre abruptement les montagnes. Façonné par le vent, le feu et les inondations, ce parc protège un riche éventail de plantes et d'animaux sauvages. En fait, malgré sa petite superficie, le parc contient plus de la moitié des espèces végétales de l'Alberta. Parmi sa diversité faunique, les plus gros prédateurs sont le loup, le coyote, le cougar, le grizzly et l'ours noir. En hiver, la prairie accueille des ongulés tels que le wapiti et le cerf de Virginie. À l'automne, les marais et les lacs du parc sont fréquentés par les cygnes, les oies et les canards migrateurs.

Le parc renferme deux lieux historiques nationaux : le lieu historique national Prince of Wales Hotel et le lieu historique national du premier puits de pétrole de l'Ouest canadien.

Les lieux incontournables de WATERTON LAKES NATIONAL PARK

Organiser son voyage à WATERTON LAKES NATIONAL PARK

Photos de WATERTON LAKES NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-10-03
768 pages
Avis