Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

A visiter, à voir à TANGER

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à TANGER
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

À ne pas manquer sur Tanger : les plus belles visites

 

Profitez des lieux les plus emblématiques de Tanger (Maroc), en découvrant les meilleures visites que ce lieu exceptionnel peut vous offrir ! En toutes saisons, vous ne vous ennuierez pas à Tanger, grâce à la présence de nombreux points d'intérêt, en ville ou aux alentours. Découvrez tout le meilleur de Tanger, et en particulier les visites qui y prennent place, grâce à l'aide du Petit Futé. Véritable guide gratuit, vous pourrez agrémenter votre voyage en fonction de vos préférences. 53 visites incontournables sont recensées sur Le Petit Futé, de quoi vous souvenir longtemps de ce séjour, entouré de vos proches. Autour de Tanger, on trouve aussi des visites de renom : réalisez une recherche un peu plus large, potentiellement à 10 ou 25 km autour de Tanger. Pour chaque endroit, vous aurez la possibilité de retrouver des infos pratiques, idéales pour préparer votre déplacement à Tanger, et gérer votre budget : site web, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, horaires ou numéro de téléphone... Tanger (Côte Méditerranéenne Et Rif ) est une ville particulièrement agréable à parcourir et celle-ci attire de nombreux vacanciers. Pour vous fournir un guide aussi précis, nous avons pu compter sur la participation de nos visiteurs : ceux-ci ont commenté pour vous les visites, et laissé une notation sur 5, vous offrant la possibilité de savoir s'il s'agit ou non de lieux présentant un réel intérêt. Pour une balade bien optimisée, employez la carte sur laquelle seront placés tous les points d'intérêt, ce qui vous donnera l'opportunité d'être plus efficace. Vous pourrez aller à l'essentiel, car notre listing d'endroits est triée par notes : vous prenez ainsi conscience facilement des lieux à visiter en priorité. D'autres renseignements sont à votre disposition : hôtels, sorties ou restaurants, pour ne rien manquer de la ville de Tanger !

Visite - Points d'intérêt à TANGER : 55 résultats

PHARE DU CAP SPARTEL

Recommandé
4/5 (1 avis)
Visites – Points d’intérêt Tanger: Monuments
Tanger - Maroc
C'est au pied de ce phare que se mélangent les eaux de la Méditerranée ...

Informations pratiques : A voir / A faire à TANGER

HorairesHoraires

La plupart des musées ferment sur l'heure du déjeuner. Ils rouvrent en milieu d'après-midi jusqu'en fin de journée. Le musée de la Kasbah est lui ouvert en continu.

A réserverA réserver

Même si le tourisme se développe à Tanger, aucun monument ne nécessite une réservation préalable. Seuls les concerts aux Palais des Institutions Italiennes dans le cadre de Tanjazz doivent être réservés en avance ([email protected]).

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Une visite de Tanger ne grèvera pas votre budget. L'essentiel des monuments est en accès libre et les musées, lorsqu'ils sont payants, demandent un droit d'entrée modique.

Les événementsLes événements

Tanjazz, le festival de jazz, est le plus important des événements dans la ville de Tanger. Il se déroule tous les ans fin septembre au rythme de concerts gratuits et d'animations dans les rues de la ville. Les têtes d'affiche se produisent dans les jardins du Palais des Institutions Italiennes (www.tanjazz.org).

Visites guidéesVisites guidées

Tanger compte une quarantaine de guides francophones accrédités. Vous pouvez récupérer leurs coordonnées auprès de l'Office du Tourisme.

FumeursFumeurs

Une loi de 1991 interdit de fumer dans les lieux publics. Mais les décrets d'application n'ayant jamais été adoptés, elle est restée lettre morte. Par conséquent, chaque établissement fait un peu comme il veut.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Moins touristique que Marrakech, il semble que Tanger soit  moins livrée aux arnaqueurs en tous genres. Vous croiserez peut-être le chemin de faux guides qui tenteront de vous faire découvrir la ville et finiront par vous mener dans une boutique ou un restaurant aux tarifs exorbitants. Mais c'est loin d'être la règle. En revanche, vous croiserez très certainement des vendeurs de haschisch qui vous en proposeront à bas prix. Vous vous exposez à une amende de 5 000 DH à 50 000 DH et une peine d'emprisonnement de 5 à 10 ans.

C'est très localC'est très local

Bien moins conservatrice que d'autres villes marocaines ou que les campagnes, Tanger est habituée aux « extravagances » des Européens. Il convient néanmoins d'adopter une tenue décente, notamment pour les femmes jeunes, sous peine de se faire harceler.

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis