Visites - Points d'intérêt > Musée > Peinture - Sculpture - Beaux-Arts

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE STRASBOURG

2, place du Château
67000 Strasbourg
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE STRASBOURG

Plaque millesim 2017

Situé au premier étage du magnifique Palais Rohan, le Musée des Beaux-Arts vous emmène à la découverte de la peinture en Europe de la fin du Moyen Âge jusqu'à 1870. Les oeuvres sont accrochées par genre (portraits, natures mortes, scènes de genre...). Les époques historiques sont visuellement plus faciles à discerner avec la mise en place d'un code couleur pour chaque époque historique (le bleu pour le baroque, le rose pour le milieu du XVIIIe siècle...). Les primitifs italiens et flamands sont particulièrement bien présents avec des oeuvres de Giotto, Canaletto, Tiepolo ou Memling. Les noms les plus fameux de la Renaissance et du Maniérisme se côtoient sur les cimaises : Botticelli, Raphaël, Véronèse, Lucas de Leyde, Le Greco. Vous admirez également les prestigieux Rubens, Vouet, Tiepolo, Goya, Zurbaran pour le Classicisme et le Baroque des XVIIe et XVIIIe siècles. Ne manquez pas La Belle Strasbourgeoise de Largillière, sans doute l'une des oeuvres les plus appréciées... Pour finir le XIXe siècle avec des toiles de Chassériau, Courbet, Corot ou Delacroix. Le musée des Beaux-Arts regroupe l'un des panoramas les plus saisissants de la peinture européenne avec un fond à faire pâlir les musées parisiens. À noter : tous les premiers samedis du mois, les réserves visitables du musée sont ouvertes à tous.

Informations et horaires sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE STRASBOURG

Fermé le mardi. Tous les jours sauf mardi. Ouvert de 10h à 18h. Gratuit jusqu'à 18 ans. Adulte : 6,50 €. Tarif réduit : 3,50 €. Gratuit pour les personnes handicapées, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires de l'aide sociale. Label Tourisme & Handicap.

Message du propriétaire de MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE STRASBOURG

Le Musée Alsacien est un musée d’arts et de traditions populaires, qui propose au visiteur un parcours plein de charme à travers d’anciennes demeures strasbourgeoises reliées par des escaliers et des coursives en bois. Il présente des milliers d’objets témoins de la vie rurale en Asace aux XVIIIe et XIXe siècles : costumes, meubles, céramiques, jouets, imagerie religieuse et profane, etc. Des reconstitutions d’intérieurs caractéristiques de différents «pays» d’Alsace (plaine agricole, vignoble, montagne vosgienne) et d’ateliers d’artisans jalonnent la visite de ce musée.

 

Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE STRASBOURG

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
le 27/03/2017 à 19:21
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Super musée, avec de magnifiques sculptures et des peintures extraordinaires.
le 30/04/2016 à 21:03
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
peut valoir le detour mais bien verifier sil y a des expos temporaires avant
le 25/03/2016 à 18:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée très intéressant pour un moment en famille instructif. Au sous-sol se trouve un espace archéologie à ne pas manquer. Ouvert tous les jours sauf le mardi.
le 23/02/2016 à 20:56
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un agréable musée à découvrir en famille. Il nous rappelle nos traditions et notre histoire tout en s'adressant au plus grand nombre. Une agréable visite à conseiller.
le 02/11/2015 à 09:14
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
que de belles peintures , nous ramenant quelques années en arrière pour retrouver d'excellents peintres, on en prend plein les yeux;;magnifique...

Carte et itinéraire pour MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE STRASBOURG

Lat : 48.58126450 / Lon : 7.75197935

Guide STRASBOURG 2017

Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté