Cet édifice de style classique était la résidence des princes-évêques de Strasbourg.
Érigé entre 1732 et 1742 par Robert de Cotte, cet édifice de style classique était la résidence des princes-évêques de Strasbourg. Véritable témoignage de l'art de vivre du XVIIIe siècle, le Palais Rohan est construit d'après les plans des grands hôtels parisiens de l'époque qui se distinguent alors par un côté cour et un côté jardin. Les bâtiments s'organisent autour d'une cour d'honneur. Par leur décorum et leur mobilier d'apparat, les appartements reflètent habilement les fastes et l'art de vivre grandiose de l'époque. Le Palais Rohan regroupe trois musées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS ROHAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

La visite de ce musée laisse une impression mitigée. Tout d'abord, l'information à l'entrée est très peu claire : chaque étage coûtent 7,50 €, ce qui n’est indiqué nulle part de manière évidente. Résultat, le pass journée à 16 € (pour accéder aux trois étages) paraît cher au vu de l’expérience proposée.
Les collections sont pourtant belles, riches et impressionnantes. Certaines pièces valent vraiment le détour !
La section archéologie en sous-sol est la moins réussie : l’espace est sombre, les objets mal mis en valeur, et l’éclairage ainsi que la signalétique mériteraient un rafraîchissement. Le sens de visite est inexistant, les cartels sont de simples feuilles imprimées collées à la pâte à fixe…
Concernant le palais en lui-même, bien qu’il soit beau, il souffre lui aussi d’un manque d’informations sur son histoire, son architecture et ses événements histoirques.
Enfin, l’étage consacré aux Beaux-Arts présente de très belles œuvres avec de grands noms, mais l’éclairage ne leur rend pas leurs justes valeurs.
Le seul vrai coup de cœur de la visite : l’exposition temporaire sur l’archéologie. bien pensée, immersive et pédagogique avec une scénographie moderne, des vidéos, des livrets explicatifs, des cartels clairs et des outils de médiation de qualité.