TRAM

Plaque millesim 2018

D'une façon très sympathique (mais pas toujours très rapide), les tramways jaune vif (les plus anciens possèdent des habitacles de bois vernis, banquettes de moleskine et chromes étincelants) permettent de visiter la ville, enfin plutôt une partie de celle-ci, car ils ne roulent que dans les quartiers anciens et le long du Tage, jusqu'à Belém. Les eléctricos ont commencé à circuler à Lisbonne en 1873, tirés par des chevaux. On ne se lasse pas de leurs glissements furtifs entrecoupés de grincements vengeurs, de coups de frein brusques et de pauses intempestives (dues aux obstacles divers et variés sur les rails) ponctuées des commentaires véhéments du chauffeur ou même de certains habitués. Le réseau comprend 5 lignes. La ligne n° 12 fait une boucle de la praça da Figueira en passant par la Sé, l'Alfama, le miradouro de Santa Luzia, São Tomé en traversant la Mouraria et le Largo Martim Moniz, pour revenir au point de départ. La ligne n° 15, avec ses tramways modernes, va de la praça do Comércio vers Algés, via Belém, et donne un bon aperçu des docas et des bords du Tage. La ligne n° 18 part de rua Alfândega (praça do Comércio) pour se rendre au Cemitério Ajuda, au-dessus de Belém. Le parcours de la ligne n° 25 est intéressant, car il relie la praça do Comércio au Campo Ourique en traversant notamment Madragoa et Lapa. Quant à la ligne n° 28, sans aucun doute la plus pittoresque, elle va de Martim Moniz à Campo Ourique (Prazeres), en passant à travers les vieux quartiers de Lisbonne : Graça, l'Alfama et son monastère São Vicente de Fora, le Castelo São Jorge ou presque, la Sé, ou encore le Chiado, le haut de Bica et Estrela. La ligne 24, remise en service en 2018, va de la place Luis Camoes à Campolide, en passant par Príncipe Real et Amoreiras. En général, les trams circulent de 5h45 à 1h (service plus court le samedi, le dimanche et les jours fériés). Tarifs identiques à ceux des bus et des elevadores (vous pouvez donc payer avec votre carte vivaviagem). Sur l'ensemble du réseau, vous resterez bien vigilant en ce qui concerne les pickpockets.

Tout au long de l'année, un service de tramway " historique " effectue deux parcours touristiques.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur TRAM

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
12 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en mars 2019
Sympa et cool
Hyper sympa et cool , nous permet de visiter la vieille ville à petite vitesse et de façon très orignal et d'un coût modique
Avis déposé le 08/07/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en septembre 2018
Ligne 28
La ligne 28 Lisbonne .
C’est le tram légendaire traversant Lisbonne avec 35 arrêts. Beaucoup de monde et 1h00 d’attente pour se retrouver compressé à l’intérieur. Bref cela en valait la chandelle car le tram passe dans les quartiers touristiques et dessert de nombreux points de vue (monuments, château, parc, bord de l’océan etc.) La ballade est vraiment sympathique avec des moments ou le tram passe dans des rues étroites et peut frôler les murs dans les virages. A faire, c’est l’une des curiosités de la ville.
Avis déposé le 28/03/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2019
Incontournable de Lisbonne
Le tramway est un incontournable de Lisbonne, en particulier les tramways anciens d'un jaune vif comme ceux de la ligne 28E qui serpente, monte et descend dans l'Alfama notamment. Le tarif est assez élevé, donc il vaut mieux en profiter dans le cadre de la Lisboa Card.

Le tramway permet aussi d'aller jusqu'à Belém, dans des rames un peu plus modernes toutefois. Dans chaque tramway, on retrouve un panneau indiquant de se méfier des pickpockets.
Avis déposé le 03/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2018
Tram emblématique de cette superbe ville !
Conseil : le prendre le matin ou le soir, car en journée il est bondé de personnes (surtout l'été) et acheter son billet avant de monter dedans !
Avis déposé le 29/10/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juin 2018
Nous avons pris le tram pour nous rendre a Belem,
Pour avoir des places assises je vous recommande de le prendre au premier arret, Praça da Figueira.
Le tram était très propre, rien a redire la dessus !
Le prix reste correct, le ticket s'achete sur une borne située a l'intérieur du TRAM.
Avis déposé le 29/10/2018
Je gagne 100 foxies

Sélection Voyage - Transports Lisbonne

En savoir plus sur Lisbonne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !