Voyage - Transports > Tours opérateurs

HANOI VOYAGES

12e étage, Bâtiment DC
144, Doi Can
Distr. Ba Dinh

Hanoi
Viêt Nam - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur HANOI VOYAGES

Plaque millesim 2018

Hanoi Voyages est une agence réceptive francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle elle est à coup sûr un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Viêt Nam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar ! Créativité, originalité, réactivité et flexibilité, sont les atouts forts de l'équipe pour la réalisation de magnifiques périples " faits maison " et " sur mesure " conçus de A à Z pour chaque client en fonction de ses désidératas. " Etre aux petits soins pour sa clientèle ", et assurer des prestations de qualité à leur juste prix, tels sont les mots d'ordre de Hanoi Voyages. Une adresse à recommander sans hésitation. D'ailleurs, sa réputation n'est plus à faire...

Informations et horaires sur HANOI VOYAGES

Agence francophone.

Message du propriétaire de HANOI VOYAGES

Hanoi Voyages est une agence de voyages vietnamienne francophone située au cœur d’Hanoi, agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam.

Hanoi Voyages possède une expérience du terrain reconnue ainsi qu’une connaissance profonde des richesses de ces pays. Toutes ces années d’expérience dans le tourisme en Asie du sud-est nous permettent aujourd’hui de répondre à un monde en constante évolution.
Être inspiré pour voyager est primordial… À ce titre, Hanoi Voyages vous propose des itinéraires entièrement personnalisables.

Hanoi Voyages, spécialiste du « sur-mesure »
Voyage de luxe ou à petit budget, d’aventure ou de relaxation, à l’hôtel ou bien chez l’habitant… : tout est réalisable. À titre privé ou pour votre entreprise, nous vous confectionnerons un voyage original en parfaite harmonie avec vos envies. Grâce à un éventail de partenaires finement sélectionnés, les possibilités sont infinies. Sillonnez les routes d’un ou plusieurs pays et découvrez une culture aux multiples couleurs et coutumes.
Faire appel à Hanoi Voyages, c’est créer votre voyage sur-mesure, directement avec un agent local. Nous imaginons ensemble, pas à pas, l’escapade dont vous rêvez, un voyage unique dont vous seul fera l’expérience.
Inspirations, conception, VISA, assistance… : Hanoi Voyages vous accompagne de A à Z. Une évasion en toute sérénité !

Pour un tourisme écoresponsable
Nous encourageons la découverte des pays hors des sentiers battus, les rencontres authentiques avec les habitants. Notre désir est de valoriser les locaux, leur culture ainsi que leurs savoir-faire qui restent encore trop peu mis en lumière. Qu’il soit équitable, durable ou participatif; ce tourisme permet aux populations de s’épanouir en développant leur économie et en préservant leurs ressources. Hanoi Voyages créé pour vous des séjours immersifs, des « voyages à visage humain ».

Hanoi Voyages, véritable tailleur de moments d’exception, se réinvente chaque jour. Elle est une agence pleine de passion et d’expériences qui met au service des particuliers et professionnels, de l'écoute, du talent, de la nouveauté, de la réactivité et de la créativité !

Rendez-vous sur le site web d’Hanoi Voyages (www.hanoivoyage.com) où vous pourrez laisser libre court à votre imagination. hanoivoyage.com vous donnera l’inspiration pour voyager et créer votre séjour sur-mesure...

 

Avis des membres sur HANOI VOYAGES

Note générale : 4.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
9 avis d'internautes
Avis déposé le 03/06/2018 à 18:52
Note globale :
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Quel voyage, quel dépaysement, nous sommes rentrés depuis une semaine et nous avons encore toutes ces images qui se bousculent dans nos têtes.
Un grand merci à l’agence Hanoi Voyages, pour nous avoir organisé ce séjour exceptionnel. Tout s’est déroulé sans le moindre accro.
Nous avions dans le groupe (2 couples) 2 personnes végétariennes, l’information était connue à chaque étape programmée.
Nous avons apprécié la qualité des échanges par mail et par téléphone avec Melle Thanh pendant la préparation du voyage, mais également le suivi tout le long du circuit, quand elle contactait régulièrement les guides pour avoir nos réactions sur cette aventure époustouflante.
Nous avons eu 7 guides à travers les 2 pays qui nous ont apporté les informations nécessaires au quotidien. Mention particulière à « LO » le premier qui nous a suivi pendant 10 jours et a été exceptionnel dans les moindres détails et ce professeur de français a HUE que nous avons eu 1 journée.
Un merci également aux chauffeurs pour leur engagement, les bouteilles d’eau fraiches mises à notre disposition ainsi que la petite serviette rafraichissante.
L’hôtellerie a son importance et là aussi les établissements retenus nous ont apporté pleine satisfaction.
Les 2 jours de temps libre à HOIAN nous ont permis de nous ressourcer pour entamer la 2e partie du voyage (temps libre utilisé pour visiter la ville, faire quelques achats, profiter de la plage…)
Que de découvertes, de rencontres avec les habitants (ethnies du nord), de paysages aussi variés du nord au sud à travers les 2 pays, chaque jour nous apportait son lot de merveilles.
Quelle abondance de nourriture, ces étals de marchandises sur les marchés mais également à tous les coins de rue !
Nous n’oublierons pas non plus ces femmes, ces hommes, ces enfants qui affichaient un large sourire quand ils nous croisaient.
Je ne vais pas détailler tout ce que nous avons vu de peur d’en oublier, mes 2000 photos me rappelleront ce merveilleux voyage.
HANOI VOYAGES
21/06/2018 à 04:17

Merci beaucoup pour ce super commentaire !

Nous sommes ravis que vous ayez adoré votre voyage au Vietnam et au Cambodge ! La satisfaction de nos clients est primordiale pour notre agence.

En effet, il est important pour nous de suivre nos clients tout le long de leur séjour afin de s’assurer que tout se déroule pour le mieux.

De plus, nous essayons de sélectionner au mieux les hôtels afin de satisfaire nos clients. Nous sommes ravis qu’ils vous aient plus.

Nous transmettrons votre commentaire aux différents guides, ainsi qu’à Thanh !

2 000 photos !! elles vous permettront de vous replongez dans votre voyage…

Espérant vous revoir pour, pourquoi pas, un voyage en Birmanie ou au Laos !

L’équipe Hanoi Voyages ????

Avis déposé le 02/05/2018 à 10:44
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Nous avons organisé un cIrcuit privatisé avec Hanoi Voyage pour 6 personnes : 15 jours au Vietnam et 4 jours au Cambodge avec guide Francophone et chauffeur privé. De l'arrivée à l'aéroport de Hanoï jusqu'à notre retour en France tout a été parfait. L'agence téléphonait à nos hôtels pendant notre circuit pour s'assurer que tout allait bien. Je pense refaire un autre voyage (Vietnam Laos) et je n'hésiterai pas à rappeler Hanoï Voyage pour l'organiser. Une agence sérieuse à recommander.
HANOI VOYAGES
21/06/2018 à 04:13

Merci beaucoup pour votre commentaire !

Nous sommes ravis que vous ayez adoré votre voyage au Vietnam et au Cambodge ! La satisfaction de nos clients est primordiale pour notre agence.

Il est important pour nous de suivre nos clients tout le long de leur séjour afin de s’assurer que tout se déroule pour le mieux.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour un voyage Vietnam-Laos !

L’équipe Hanoi Voyages ????

Avis déposé le 24/04/2018 à 23:16
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
3 semaines entre Vietnam et Cambodge.
Un magnifique voyage excellemment organisé par Hanoï Voyages, tout nos desiderata ont été satisfaits, à chacune de nos demandes , Thanh, notre interlocutrice chez hanoï voyages, nous répondait dans les heures qui suivaient. le choix des hôtels a été très judicieux, hôtel de charme dans un lodge le Victoria à Chau Doc, la niche d'Angkor, un hâvre de paix, une nuit chez l'habitant à tam coc chez mr et mme Diep, un moment de magie en bordure des rizières et une cuisine EXCELLENTE, une nuit sur la jonque, le Dragon's pearl, superbe, nourriture également excellente. J'en oublie bien sûr, mais nous n'avons jamais été déçues, car nous étions au Vietnam pour découvrir cette culture, et non pour retrouver le standard de ce que nous avons en Europe. nos différents guides ont tous été formidables, chacun avec leur personnalité, ils nous ont tous fait aimer leur si beau pays, leur gentillesse et leur dévouement nous laissent un goût de miel pour ce magnifique pays.
merci Vietnam, merci cambodge ! nous reviendrons et bien sûr avec hanoï Voyages !!!
HANOI VOYAGES
21/06/2018 à 04:09

Merci pour votre commentaire !

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge, ainsi que son organisation.

La réactivité, tout comme la satisfaction de nos clients sont des valeurs essentielles pour Hanoi Voyages.

Nous sommes enchantés que notre sélection d’hôtels vous ait plus, ainsi que la gastronomie vietnamienne.

Nous espérons que vous garderez ces souvenirs gravés dans vos mémoires pour longtemps ! ????

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau en Asie du Sud-Est, pour pourquoi pas découvrir la culture laotienne, ou la Birmanie !

L'équipe Hanoi Voyages

Avis déposé le 30/01/2018 à 07:12
Note globale :
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Voici notre retour d'expérience sur cette agence (HANOI VOYAGE)!

Nous avons effectué la première partie de notre Voyages de Noces avec cette agence durant 12 jours (janvier 2018). Un voyage sur mesure, privée à un prix exorbitant pour une prestation mensongère!

Nous avons été extrêmement déçu en arrivant .

Les chambres n’étaient pas celles prévues (rooftop c’est transformer en vue sur cour). L’expliquant au propriétaire en arrivant, il nous a dit que la chambre rooftop avait été réservé depuis 2 mois…. Nous avions vu ac l’agence 4 mois avant notre voyage, la réservation a du être faite trop tard !!!
Les nages prévues dans le programme n’ont pas pu être réalisé (c’est vrai nous y étions en hiver, mais elle n’aurait pas du l’écrire dans son programme !! Le copier coller ce n’est pas bien, la description du programme doit être réalisée en fonction des saisons et réaliste).
Même les photos du descriptif sont mensongères…. Des photos de rizières toutes verdoyantes au lac de babe, dommage ce n’est pas les photos de la saison d’hiver, aucune rizière, la récolte avait été faite, à ce demander si l’agence connait le terrain et son pays !!! Ou au moins, elle aurait du nous avertir et nous conseiller autre chose (sachant qu’on a du faire 14 h de voiture pour y accéder en deux jours, MERCI l’horreur !!

Nous devions faire bai tu long en jonque de 4 cabines, elle nous a informé quelques jours avant notre voyage que ce n’était plus une jonque mais un bateau de 24 cabines, en nous expliquant que c’était plus luxueux (« ils se foutent de nous »), pour autant le prix du devis n’a pas changé !!

Beaucoup de choses écrites sur leur descriptif ne correspondent pas à la réalité (visite de village flottant à la baie tu long , on en a pas vu… c’était 4 barques collées entre elles, bizarre !!!!! Visite non effectuée, on l’a observé depuis le bateau !
Nous avons fait beaucoup de voiture, les durées de trajet ne sont pas toujours écrites sur leur descriptif ! On ne connaissait pas l’Asie, on aurait voulu qu’ils nous le disent, ou encore mieux qu’ils nous conseillent sur notre voyage ! aucun conseil, aucun avertissement ! Scandaleux !!!

Dernière remarque (on pourrait en dire encore mais on a va s’arrêter là) on a même eu un guide qui ne parlait pas français !! en tout cas il connaissait bien son texte mais ne pouvait répondre à nos questions (heureusement nous l’avons eu qu’une journée !)

En conclusion, il ne nous on jamais conseillé sur notre voyage ou averti des saisons et des différences que cela peut apporter au voyage…. Leur descriptif fait réver, grande désillusion dans le pays !!! Une agence mensongère !! Pour un prix très fort!!! Rapport qualité/ Prix nul!! C'est des voleurs!
HANOI VOYAGES
28/04/2018 à 05:33

Droit de réponse :

Notre client s’est exprimé le 31 janvier 2018 sur PETIT FUTE, déçu de notre prestation.

Par courrier, le 1 février, nous avons questionné notre client afin de pouvoir enquêter sur les faits qu’il nous reprochait.
Après étude de son dossier et une analyse des faits très précise, nous lui avons adressé un 2ème courrier le 1 mars 2018.
Ce courrier apporte toutes les preuves :
- que nous avons informé notre client des modifications qu’il avait d’ailleurs acceptées,
- et que nous l’avons également fait bénéficier de remises ou de dédommagement pour ces modifications imposées par nos prestataires.

Suite à ce courrier du 1 mars, notre client est resté muet. Nous estimons par conséquent qu’il est trop facile pour le client de pouvoir publier des propos que nous jugeons erronés sans avoir ensuite, lui, client, l’honnêteté de reconnaître ses propres erreurs et d’apporter une correction.

Face à ce comportement, nous ne pouvons pas nous laisser accuser sans livrer en ligne notre réponse, car nous estimons, preuves à l’appui, être victimes d’accusations mensongères.

« Notre droit de réponse » nous autorise à publier ce jour, en ligne, le courrier intégral qui a été adressé à notre client le 1 mars dernier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Courrier du 1er mars 2018 adressé au client

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

En tant que directeur de mon agence Hanoi Voyages, et face à votre liste de griefs lors de votre voyage, je vous contacte personnellement car je tiens à éclaircir certains points où vous nous accusez.

Vous nous accusez même d’être une agence « mensongère » …………Devant ces propos jugés diffamatoires par notre service juridique, je tiens à vous apporter notre « droit de réponse ».
N’y voyez là aucune agressivité de ma part, mais simplement une démarche de clarification et d’honnêteté.

Nous sommes une agence locale qui s’est donnée sans compter depuis 10 ans pour asseoir notre réputation sur la qualité de nos prestations et la proximité avec nos clients. Au quotidien, nous faisons porter tous nos efforts sur le respect de nos engagements. Comme toute entreprise, il peut arriver que nous ayons des remarques et nous nous en servons pour nous améliorer.
Mais, nous n’avons jamais reçu de telles critiques comme les vôtres et surtout adressées de façon aussi peu « courtoise » comme le permettent actuellement les sites d’évaluation par internet.

1er point :
J’emploie le mot « courtois » car, en effet, nous aimons travailler avec nos clients dans une confiance mutuelle.
D’ailleurs, lorsque nous vous avons rencontré à nos bureaux, nous vous avons expliqué que si il y a le moindre problème, ou la moindre contrariété durant le voyage il faut nous en avertir au plus vite. Nous prendrons alors toutes les dispositions qui s’imposent.
Marie vous a aussi accompagné pour le déjeuner de Bienvenue et vous a bien expliqué tout cela. Vous en souvenez-vous ?

Par conséquent, j’ai été extrêmement surpris de vos commentaires sur TRIPADVISOR puisque nous n’avons jamais été informés de vos mécontentements tout au long de votre voyage.
Vos guides auraient pû nous contacter si vous leur aviez transmis vos reproches. Or, après enquête, aucun guide n’a été informé par vous de quoique ce soit.
Dès lors, vous pouvez aisément comprendre notre étonnement.

Durant votre parcours, notre service a tenté de vous joindre à 2 reprises afin de savoir comment se déroulait votre périple. Hélas, nous n’y sommes jamais parvenus, car les liaisons téléphoniques dans des secteurs reculés ne nous le permettent pas toujours.
Je regrette sincèrement que vous n’ayez pas exprimé vos mécontentements aux guides successifs qui auraient pu, au plus vite, nous remonter ces informations.

Lors de votre 1er courrier vous exprimiez le désir de visiter le lac Babé.
Marie, votre vendeuse du voyage, a voulu respecter votre choix de visiter Babé et vous a fourni des précisions en vous envoyant une fiche détaillant clairement les températures des régions selon les saisons. Est-ce que vous l’avez lue ?
De plus, notre site à la rubrique « vietnam pratique »précise également des informations climatiques.

Peut-être pensez-vous que Marie aurait dû vous dissuader d’aller à Babé à cette saison ?
Ne pensez-vous pas que lorsqu’un voyageur choisit une destination il doit s’informer du climat de ce pays à la saison où il décide de le visiter ?
Le voyageur doit travailler son voyage et prendre le temps des lectures. L’information sur les rizières y figure. Où et quand pour voir les plus belles rizières.
Avez-vous eu la curiosité de travailler ce sujet avec les informations de notre site ?

Concernant le changement entre la jonque Prince et la jonque Dragon légend :
La compagnie de jonques gère les réservations. Hanoi Voyages s’adresse à la compagnie des jonques pour réserver.
Faute de disponibilité la petite jonque de charme Prince a été remplacée par la 5 étoiles Dragon Légend, classée supérieure par rapport à Prince au niveau du standing. Plus grande, donc, moins intime mais jonque très réputée.
Je comprends néanmoins votre déception car vous souhaitiez cette petite jonque de charme.

Toutefois, la compagnie de jonques a eu l’honnêteté de vous accorder un dégrèvement à cause de cette modification de réservation de son fait. Marie vous a envoyé un mail vous informant d’un dégrèvement de 40 USD par personne. Ci-joint le mail de Marie.
Par conséquent, nous accuser de ne pas vous avoir fait bénéficier de quoique ce soit financièrement est faux.

De plus, je me permets de vous préciser que le prix de la prestation dont vous avez bénéficié sur Dragon Légend était supérieur à celle de Prince. Or, aucun supplément n’a été facturé, au contraire, vous avez bénéficié d’un geste commercial de 40 USD par personne.

Au regard de ces éléments factuels, j’estime que Hanoi Voyages n’a pas manqué à son engagement à vous satisfaire.

Quant au programme de Dragon Legend, le lien précisant l’itinéraire et les activités vous a été
envoyé par Marie.
La visite de Vung Vieng, le village flottant, n’y figure pas.
Votre déception vient du fait que cette visite figurait sur Prince et non sur Dragon Legend, je peux le comprendre.
Néanmoins, nous n’avons pas menti sur cette prestation. Tout figurait sur le programme qui vous a été envoyé dans le lien. Mais peut-être ne l’avez-vous pas lu ?

Concernant la nage en Baie d’Halong
Le programme est formalisé par la compagnie de la jonque. Ensuite, si la température de l’eau le permet il y a baignade. Sur ce sujet aussi, tout dépend de la saison.

Concernant le rooftop
En pièce jointe, je vous adresse le document reçu du propriétaire des lieux dès le 13 septembre nous confirmant votre réservation.
Après enquête de notre part nous savons maintenant qu’il n’a pas respecté son engagement car il a loué une 2ème fois cet hébergement en occultant notre réservation.
Hélas, au lieu de vous avouer la vérité il a préféré face à vous, nous accuser de ne pas avoir réservé dans les délais.
Comme vous l’imaginez, nous sommes ahuris d’un tel comportement de sa part qui vous a porté préjudice en premier lieu et qui entâche notre sérieux.
Reconnaissez toutefois, que nous sommes victimes nous aussi d’un tel agissement.

Concernant le guide de la grotte de Tu Lan
Les traducteurs francophones des guides anglophones sont très peu nombreux dans cette région.

Si nous avions su que l’anglais ne vous permettait pas de faire une visite agréable, nous aurions cherché une autre solution et peut-être même décalé cette visite afin disposer d’un traducteur un autre jour.
Mais, là encore, comment deviner ?
A aucun moment vous ne nous avez informé de cette difficulté sur la langue anglaise.

Je tiens cependant à vous préciser que vous avez bénéficié d’une réduction de 60 USD par personne en ayant un guide anglophone plutôt que francophone.

Concernant les kms et les heures de trajets:
En vérifiant votre programme, je peux constater que tous les longs trajets ont fait l’objet de la précision de kms et de temps de route.
Pourquoi nous reprocher tant d’heures de route alors que l’information vous a été donnée ?

Vous estimez que HANOI VOYAGES a été mensongère c’est pourquoi je vous ai répondu sur tous les points de votre message Tripadvisor.
J’espère que ces éclaircissements atténueront votre ressenti.

Je peux vous assurer que j’ai été très choqué de vos accusations à l’égard de mon agence.
Notre service juridique les considère comme diffamatoires.

Ne souhaitant pas polémiquer d’avantage, par ce courrier je justifie les faits afin de vous démontrer que notre responsabilité est loin d’être totalement mise en cause.

Toutefois, je vous renouvelle nos excuses puisque vous avez été déçus par nos prestations.
Je n’aime pas décevoir un client, et à ce titre notre cellule « qualité » vous a fait un 1er courrier vous proposant une offre de dédommagement même si nous estimons que notre part de responsabilité est moindre dans toutes ces accusations.

Vous n’y avez pas répondu peut-être par manque de temps, ce que je peux comprendre.

Permettez-moi donc de renouveler cette offre.

Afin de clore ce litige, je vous remercie par avance de votre réponse.

Veuillez agréer, Madame et Monsieur XXXXXXX, mes cordiales salutations.

HANOI VOYAGES
28/04/2018 à 05:33

Droit de réponse :

Notre client s’est exprimé le 31 janvier 2018 sur PETIT FUTE, déçu de notre prestation.

Par courrier, le 1 février, nous avons questionné notre client afin de pouvoir enquêter sur les faits qu’il nous reprochait.
Après étude de son dossier et une analyse des faits très précise, nous lui avons adressé un 2ème courrier le 1 mars 2018.
Ce courrier apporte toutes les preuves :
- que nous avons informé notre client des modifications qu’il avait d’ailleurs acceptées,
- et que nous l’avons également fait bénéficier de remises ou de dédommagement pour ces modifications imposées par nos prestataires.

Suite à ce courrier du 1 mars, notre client est resté muet. Nous estimons par conséquent qu’il est trop facile pour le client de pouvoir publier des propos que nous jugeons erronés sans avoir ensuite, lui, client, l’honnêteté de reconnaître ses propres erreurs et d’apporter une correction.

Face à ce comportement, nous ne pouvons pas nous laisser accuser sans livrer en ligne notre réponse, car nous estimons, preuves à l’appui, être victimes d’accusations mensongères.

« Notre droit de réponse » nous autorise à publier ce jour, en ligne, le courrier intégral qui a été adressé à notre client le 1 mars dernier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Courrier du 1er mars 2018 adressé au client

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

En tant que directeur de mon agence Hanoi Voyages, et face à votre liste de griefs lors de votre voyage, je vous contacte personnellement car je tiens à éclaircir certains points où vous nous accusez.

Vous nous accusez même d’être une agence « mensongère » …………Devant ces propos jugés diffamatoires par notre service juridique, je tiens à vous apporter notre « droit de réponse ».
N’y voyez là aucune agressivité de ma part, mais simplement une démarche de clarification et d’honnêteté.

Nous sommes une agence locale qui s’est donnée sans compter depuis 10 ans pour asseoir notre réputation sur la qualité de nos prestations et la proximité avec nos clients. Au quotidien, nous faisons porter tous nos efforts sur le respect de nos engagements. Comme toute entreprise, il peut arriver que nous ayons des remarques et nous nous en servons pour nous améliorer.
Mais, nous n’avons jamais reçu de telles critiques comme les vôtres et surtout adressées de façon aussi peu « courtoise » comme le permettent actuellement les sites d’évaluation par internet.

1er point :
J’emploie le mot « courtois » car, en effet, nous aimons travailler avec nos clients dans une confiance mutuelle.
D’ailleurs, lorsque nous vous avons rencontré à nos bureaux, nous vous avons expliqué que si il y a le moindre problème, ou la moindre contrariété durant le voyage il faut nous en avertir au plus vite. Nous prendrons alors toutes les dispositions qui s’imposent.
Marie vous a aussi accompagné pour le déjeuner de Bienvenue et vous a bien expliqué tout cela. Vous en souvenez-vous ?

Par conséquent, j’ai été extrêmement surpris de vos commentaires sur TRIPADVISOR puisque nous n’avons jamais été informés de vos mécontentements tout au long de votre voyage.
Vos guides auraient pû nous contacter si vous leur aviez transmis vos reproches. Or, après enquête, aucun guide n’a été informé par vous de quoique ce soit.
Dès lors, vous pouvez aisément comprendre notre étonnement.

Durant votre parcours, notre service a tenté de vous joindre à 2 reprises afin de savoir comment se déroulait votre périple. Hélas, nous n’y sommes jamais parvenus, car les liaisons téléphoniques dans des secteurs reculés ne nous le permettent pas toujours.
Je regrette sincèrement que vous n’ayez pas exprimé vos mécontentements aux guides successifs qui auraient pu, au plus vite, nous remonter ces informations.

Lors de votre 1er courrier vous exprimiez le désir de visiter le lac Babé.
Marie, votre vendeuse du voyage, a voulu respecter votre choix de visiter Babé et vous a fourni des précisions en vous envoyant une fiche détaillant clairement les températures des régions selon les saisons. Est-ce que vous l’avez lue ?
De plus, notre site à la rubrique « vietnam pratique »précise également des informations climatiques.

Peut-être pensez-vous que Marie aurait dû vous dissuader d’aller à Babé à cette saison ?
Ne pensez-vous pas que lorsqu’un voyageur choisit une destination il doit s’informer du climat de ce pays à la saison où il décide de le visiter ?
Le voyageur doit travailler son voyage et prendre le temps des lectures. L’information sur les rizières y figure. Où et quand pour voir les plus belles rizières.
Avez-vous eu la curiosité de travailler ce sujet avec les informations de notre site ?

Concernant le changement entre la jonque Prince et la jonque Dragon légend :
La compagnie de jonques gère les réservations. Hanoi Voyages s’adresse à la compagnie des jonques pour réserver.
Faute de disponibilité la petite jonque de charme Prince a été remplacée par la 5 étoiles Dragon Légend, classée supérieure par rapport à Prince au niveau du standing. Plus grande, donc, moins intime mais jonque très réputée.
Je comprends néanmoins votre déception car vous souhaitiez cette petite jonque de charme.

Toutefois, la compagnie de jonques a eu l’honnêteté de vous accorder un dégrèvement à cause de cette modification de réservation de son fait. Marie vous a envoyé un mail vous informant d’un dégrèvement de 40 USD par personne. Ci-joint le mail de Marie.
Par conséquent, nous accuser de ne pas vous avoir fait bénéficier de quoique ce soit financièrement est faux.

De plus, je me permets de vous préciser que le prix de la prestation dont vous avez bénéficié sur Dragon Légend était supérieur à celle de Prince. Or, aucun supplément n’a été facturé, au contraire, vous avez bénéficié d’un geste commercial de 40 USD par personne.

Au regard de ces éléments factuels, j’estime que Hanoi Voyages n’a pas manqué à son engagement à vous satisfaire.

Quant au programme de Dragon Legend, le lien précisant l’itinéraire et les activités vous a été
envoyé par Marie.
La visite de Vung Vieng, le village flottant, n’y figure pas.
Votre déception vient du fait que cette visite figurait sur Prince et non sur Dragon Legend, je peux le comprendre.
Néanmoins, nous n’avons pas menti sur cette prestation. Tout figurait sur le programme qui vous a été envoyé dans le lien. Mais peut-être ne l’avez-vous pas lu ?

Concernant la nage en Baie d’Halong
Le programme est formalisé par la compagnie de la jonque. Ensuite, si la température de l’eau le permet il y a baignade. Sur ce sujet aussi, tout dépend de la saison.

Concernant le rooftop
En pièce jointe, je vous adresse le document reçu du propriétaire des lieux dès le 13 septembre nous confirmant votre réservation.
Après enquête de notre part nous savons maintenant qu’il n’a pas respecté son engagement car il a loué une 2ème fois cet hébergement en occultant notre réservation.
Hélas, au lieu de vous avouer la vérité il a préféré face à vous, nous accuser de ne pas avoir réservé dans les délais.
Comme vous l’imaginez, nous sommes ahuris d’un tel comportement de sa part qui vous a porté préjudice en premier lieu et qui entâche notre sérieux.
Reconnaissez toutefois, que nous sommes victimes nous aussi d’un tel agissement.

Concernant le guide de la grotte de Tu Lan
Les traducteurs francophones des guides anglophones sont très peu nombreux dans cette région.

Si nous avions su que l’anglais ne vous permettait pas de faire une visite agréable, nous aurions cherché une autre solution et peut-être même décalé cette visite afin disposer d’un traducteur un autre jour.
Mais, là encore, comment deviner ?
A aucun moment vous ne nous avez informé de cette difficulté sur la langue anglaise.

Je tiens cependant à vous préciser que vous avez bénéficié d’une réduction de 60 USD par personne en ayant un guide anglophone plutôt que francophone.

Concernant les kms et les heures de trajets:
En vérifiant votre programme, je peux constater que tous les longs trajets ont fait l’objet de la précision de kms et de temps de route.
Pourquoi nous reprocher tant d’heures de route alors que l’information vous a été donnée ?

Vous estimez que HANOI VOYAGES a été mensongère c’est pourquoi je vous ai répondu sur tous les points de votre message Tripadvisor.
J’espère que ces éclaircissements atténueront votre ressenti.

Je peux vous assurer que j’ai été très choqué de vos accusations à l’égard de mon agence.
Notre service juridique les considère comme diffamatoires.

Ne souhaitant pas polémiquer d’avantage, par ce courrier je justifie les faits afin de vous démontrer que notre responsabilité est loin d’être totalement mise en cause.

Toutefois, je vous renouvelle nos excuses puisque vous avez été déçus par nos prestations.
Je n’aime pas décevoir un client, et à ce titre notre cellule « qualité » vous a fait un 1er courrier vous proposant une offre de dédommagement même si nous estimons que notre part de responsabilité est moindre dans toutes ces accusations.

Vous n’y avez pas répondu peut-être par manque de temps, ce que je peux comprendre.

Permettez-moi donc de renouveler cette offre.

Afin de clore ce litige, je vous remercie par avance de votre réponse.

Veuillez agréer, Madame et Monsieur XXXXXXX, mes cordiales salutations.

HANOI VOYAGES
28/04/2018 à 05:33

Droit de réponse :

Notre client s’est exprimé le 31 janvier 2018 sur PETIT FUTE, déçu de notre prestation.

Par courrier, le 1 février, nous avons questionné notre client afin de pouvoir enquêter sur les faits qu’il nous reprochait.
Après étude de son dossier et une analyse des faits très précise, nous lui avons adressé un 2ème courrier le 1 mars 2018.
Ce courrier apporte toutes les preuves :
- que nous avons informé notre client des modifications qu’il avait d’ailleurs acceptées,
- et que nous l’avons également fait bénéficier de remises ou de dédommagement pour ces modifications imposées par nos prestataires.

Suite à ce courrier du 1 mars, notre client est resté muet. Nous estimons par conséquent qu’il est trop facile pour le client de pouvoir publier des propos que nous jugeons erronés sans avoir ensuite, lui, client, l’honnêteté de reconnaître ses propres erreurs et d’apporter une correction.

Face à ce comportement, nous ne pouvons pas nous laisser accuser sans livrer en ligne notre réponse, car nous estimons, preuves à l’appui, être victimes d’accusations mensongères.

« Notre droit de réponse » nous autorise à publier ce jour, en ligne, le courrier intégral qui a été adressé à notre client le 1 mars dernier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Courrier du 1er mars 2018 adressé au client

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

En tant que directeur de mon agence Hanoi Voyages, et face à votre liste de griefs lors de votre voyage, je vous contacte personnellement car je tiens à éclaircir certains points où vous nous accusez.

Vous nous accusez même d’être une agence « mensongère » …………Devant ces propos jugés diffamatoires par notre service juridique, je tiens à vous apporter notre « droit de réponse ».
N’y voyez là aucune agressivité de ma part, mais simplement une démarche de clarification et d’honnêteté.

Nous sommes une agence locale qui s’est donnée sans compter depuis 10 ans pour asseoir notre réputation sur la qualité de nos prestations et la proximité avec nos clients. Au quotidien, nous faisons porter tous nos efforts sur le respect de nos engagements. Comme toute entreprise, il peut arriver que nous ayons des remarques et nous nous en servons pour nous améliorer.
Mais, nous n’avons jamais reçu de telles critiques comme les vôtres et surtout adressées de façon aussi peu « courtoise » comme le permettent actuellement les sites d’évaluation par internet.

1er point :
J’emploie le mot « courtois » car, en effet, nous aimons travailler avec nos clients dans une confiance mutuelle.
D’ailleurs, lorsque nous vous avons rencontré à nos bureaux, nous vous avons expliqué que si il y a le moindre problème, ou la moindre contrariété durant le voyage il faut nous en avertir au plus vite. Nous prendrons alors toutes les dispositions qui s’imposent.
Marie vous a aussi accompagné pour le déjeuner de Bienvenue et vous a bien expliqué tout cela. Vous en souvenez-vous ?

Par conséquent, j’ai été extrêmement surpris de vos commentaires sur TRIPADVISOR puisque nous n’avons jamais été informés de vos mécontentements tout au long de votre voyage.
Vos guides auraient pû nous contacter si vous leur aviez transmis vos reproches. Or, après enquête, aucun guide n’a été informé par vous de quoique ce soit.
Dès lors, vous pouvez aisément comprendre notre étonnement.

Durant votre parcours, notre service a tenté de vous joindre à 2 reprises afin de savoir comment se déroulait votre périple. Hélas, nous n’y sommes jamais parvenus, car les liaisons téléphoniques dans des secteurs reculés ne nous le permettent pas toujours.
Je regrette sincèrement que vous n’ayez pas exprimé vos mécontentements aux guides successifs qui auraient pu, au plus vite, nous remonter ces informations.

Lors de votre 1er courrier vous exprimiez le désir de visiter le lac Babé.
Marie, votre vendeuse du voyage, a voulu respecter votre choix de visiter Babé et vous a fourni des précisions en vous envoyant une fiche détaillant clairement les températures des régions selon les saisons. Est-ce que vous l’avez lue ?
De plus, notre site à la rubrique « vietnam pratique »précise également des informations climatiques.

Peut-être pensez-vous que Marie aurait dû vous dissuader d’aller à Babé à cette saison ?
Ne pensez-vous pas que lorsqu’un voyageur choisit une destination il doit s’informer du climat de ce pays à la saison où il décide de le visiter ?
Le voyageur doit travailler son voyage et prendre le temps des lectures. L’information sur les rizières y figure. Où et quand pour voir les plus belles rizières.
Avez-vous eu la curiosité de travailler ce sujet avec les informations de notre site ?

Concernant le changement entre la jonque Prince et la jonque Dragon légend :
La compagnie de jonques gère les réservations. Hanoi Voyages s’adresse à la compagnie des jonques pour réserver.
Faute de disponibilité la petite jonque de charme Prince a été remplacée par la 5 étoiles Dragon Légend, classée supérieure par rapport à Prince au niveau du standing. Plus grande, donc, moins intime mais jonque très réputée.
Je comprends néanmoins votre déception car vous souhaitiez cette petite jonque de charme.

Toutefois, la compagnie de jonques a eu l’honnêteté de vous accorder un dégrèvement à cause de cette modification de réservation de son fait. Marie vous a envoyé un mail vous informant d’un dégrèvement de 40 USD par personne. Ci-joint le mail de Marie.
Par conséquent, nous accuser de ne pas vous avoir fait bénéficier de quoique ce soit financièrement est faux.

De plus, je me permets de vous préciser que le prix de la prestation dont vous avez bénéficié sur Dragon Légend était supérieur à celle de Prince. Or, aucun supplément n’a été facturé, au contraire, vous avez bénéficié d’un geste commercial de 40 USD par personne.

Au regard de ces éléments factuels, j’estime que Hanoi Voyages n’a pas manqué à son engagement à vous satisfaire.

Quant au programme de Dragon Legend, le lien précisant l’itinéraire et les activités vous a été
envoyé par Marie.
La visite de Vung Vieng, le village flottant, n’y figure pas.
Votre déception vient du fait que cette visite figurait sur Prince et non sur Dragon Legend, je peux le comprendre.
Néanmoins, nous n’avons pas menti sur cette prestation. Tout figurait sur le programme qui vous a été envoyé dans le lien. Mais peut-être ne l’avez-vous pas lu ?

Concernant la nage en Baie d’Halong
Le programme est formalisé par la compagnie de la jonque. Ensuite, si la température de l’eau le permet il y a baignade. Sur ce sujet aussi, tout dépend de la saison.

Concernant le rooftop
En pièce jointe, je vous adresse le document reçu du propriétaire des lieux dès le 13 septembre nous confirmant votre réservation.
Après enquête de notre part nous savons maintenant qu’il n’a pas respecté son engagement car il a loué une 2ème fois cet hébergement en occultant notre réservation.
Hélas, au lieu de vous avouer la vérité il a préféré face à vous, nous accuser de ne pas avoir réservé dans les délais.
Comme vous l’imaginez, nous sommes ahuris d’un tel comportement de sa part qui vous a porté préjudice en premier lieu et qui entâche notre sérieux.
Reconnaissez toutefois, que nous sommes victimes nous aussi d’un tel agissement.

Concernant le guide de la grotte de Tu Lan
Les traducteurs francophones des guides anglophones sont très peu nombreux dans cette région.

Si nous avions su que l’anglais ne vous permettait pas de faire une visite agréable, nous aurions cherché une autre solution et peut-être même décalé cette visite afin disposer d’un traducteur un autre jour.
Mais, là encore, comment deviner ?
A aucun moment vous ne nous avez informé de cette difficulté sur la langue anglaise.

Je tiens cependant à vous préciser que vous avez bénéficié d’une réduction de 60 USD par personne en ayant un guide anglophone plutôt que francophone.

Concernant les kms et les heures de trajets:
En vérifiant votre programme, je peux constater que tous les longs trajets ont fait l’objet de la précision de kms et de temps de route.
Pourquoi nous reprocher tant d’heures de route alors que l’information vous a été donnée ?

Vous estimez que HANOI VOYAGES a été mensongère c’est pourquoi je vous ai répondu sur tous les points de votre message Tripadvisor.
J’espère que ces éclaircissements atténueront votre ressenti.

Je peux vous assurer que j’ai été très choqué de vos accusations à l’égard de mon agence.
Notre service juridique les considère comme diffamatoires.

Ne souhaitant pas polémiquer d’avantage, par ce courrier je justifie les faits afin de vous démontrer que notre responsabilité est loin d’être totalement mise en cause.

Toutefois, je vous renouvelle nos excuses puisque vous avez été déçus par nos prestations.
Je n’aime pas décevoir un client, et à ce titre notre cellule « qualité » vous a fait un 1er courrier vous proposant une offre de dédommagement même si nous estimons que notre part de responsabilité est moindre dans toutes ces accusations.

Vous n’y avez pas répondu peut-être par manque de temps, ce que je peux comprendre.

Permettez-moi donc de renouveler cette offre.

Afin de clore ce litige, je vous remercie par avance de votre réponse.

Veuillez agréer, Madame et Monsieur XXXXXXX, mes cordiales salutations.

Avis déposé le 18/04/2017 à 14:24
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Excellente agence, voyage de 15 jours au Vietnam dont 8 jours en circuit individuel réussi à 100 % grâce à la compétence de chacun, y compris guides et chauffeurs.
La perfection dans les moindres détails, une prise en charge totale qui fait que nous n'avions rien d'autre à penser qu'à notre voyage.
Tellement ravis que nous leur confions le prochain voyage au Laos et au Cambodge.
Un plus : la visite de l'agence dont le Directeur vous reçoit en personne autour d'un thé afin de vous présenter son équipe et qui vous laisse son portable perso en cas de nécessité ... TOPISSIME !!!

Carte et itinéraire pour HANOI VOYAGES

Lat : 21.03483963 / Lon : 105.82660675
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis