PLACE DES HÉROS (HŐSÖK TERE)

Plaque millesim 2018

Hősök tere, la plus grande place de la capitale, a été aménagée en 1896, à l'occasion des fêtes du Millénaire, célébrant l'arrivée des Magyars dans le bassin des Carpates. La place est entourée du Műcsarnok et du musée des Beaux-Arts sur les côté et ouvre sur le Bois de la ville. Au centre de la place, dans l'axe d'Andrássy út, s'élève le monument du Millénaire. Il se présente sous la forme d'un obélisque haut de 36 m, du sommet duquel s'élance vers le ciel l'archange Gabriel, tenant la couronne hongroise et la double croix apostolique.

Selon la légende, l'archange Gabriel apparut en rêve à saint Étienne (István), premier roi chrétien de Hongrie, en lui offrant la couronne. Le socle de la colonne est orné d'un groupe équestre, fièrement campé, représentant Árpád à cheval et les chefs des six autres tribus magyares qui conquirent le pays en l'an 896. À leur tête, majestueux, Árpád, fondateur de la dynastie du même nom, dont les membres se succédèrent jusqu'en 1301.

Derrière le monument du Millénaire, deux colonnades en demi-cercle présentent les grands personnages de l'histoire hongroise. Après la Seconde Guerre mondiale, on remplaça les statues des Habsbourg qui y figuraient par des hommes politiques hongrois. En 1920, on inaugura la tombe du Soldat inconnu au pied du monument. Sous le régime communiste, la place des Héros était le lieu des rassemblements forcés. Lors des célébrations, les dirigeants allaient chercher, en autocar, les ouvriers des banlieues et les paysans des environs pour remplir l'immense espace... En revanche, l'inhumation du Premier ministre, Imre Nagy, et de ses compagnons, exécutés par les communistes, a réuni 250 000 personnes venues spontanément sur la place. Cette place est désormais un des lieux de rassemblement favoris lors des fêtes nationales et diverses manifestations politiques.

Un peu plus loin, en suivant Dózsa György út, on trouve au numéro 84c,le siège budapestois de la banque ING, construit par le célèbre Erick van Egeraat. Un exemple d'architecture moderne parfaitement intégrée dans une structure urbaine bien plus ancienne. En face, c'est la place de 1956 qui se dresse avec ses piliers resserrés commémorant les événements sanglants de l'époque.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur PLACE DES HÉROS (HŐSÖK TERE)

Note générale : 4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
19 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Place des heros
Tres grande place qui mène au musée des beau arts Mais dommage ya pas Budapest en grand tres belle ambiance sur tout le soir.
Avis déposé le 11/07/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Belle place
Une très belle place architecture intéressante et les statues sont impressionnantes. A voir sans hésiter
Avis déposé le 03/07/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Cette place est très agréable. Elle rend hommage aux grands noms de l'histoire hongroise. Elle permet d'accéder au Musée des beaux-arts et au Mucsarnok.
La place des Héros (en hongrois Hősök tere)
Avis déposé le 26/10/2018
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
La place est assez vaste et bondée de sérials selfis. Au centre se trouve la tombe du soldat inconnu au cœur d'n ensemble avec colonnades et obélisque. Derrière cette place se trouve l'entrée du grand et beau parc, le city park avec un jolie lac et le Château de Vajdahunyad. vous y trouverez aussi à proximité la statue d'Anonymous (le seul et le vrai) ainsi que les thermes Széchenyi.
Hősök tere
Avis déposé le 07/10/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Cette place est vaste et majestueuse.
En son centre une obélisque surplombe la tombe du soldat inconnu.
Derrière, de chaque côtés, des alignements de statues d'hommes politiques hongrois. Elles sont placées par chronologie et en observant bien, vous pourrez constater l'évolution des tenues d'époque.
Avis déposé le 01/07/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Budapest

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !