Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Musée spécialisé à BUDAPEST

MAISON DE LA TERREUR (TERROR HÁZA)

+36 1 374 2600

L'avis du Petit Futé sur MAISON DE LA TERREUR (TERROR HÁZA)

Plaque millesim 2022

A l’origine du musée, une maison, celle du n° 60 de l’avenue Andrássy, qui fut de 1944 à 1945 le quartier général des Croix-Fléchées (l’organe nazi hongrois) puis, de 1945 à 1956, les locaux de la police secrète du régime communiste. Le musée veut aujourd’hui rendre hommage aux victimes des régimes nazi et soviétique, à travers plusieurs expositions temporaires en plus de la collection permanente. La maison de la Terreur met remarquablement en scène les tragédies de l’histoire hongroise et juive, en faisant appel aux images fortes. La visite commence au second par trois salles réservées pour moitié aux Croix-Fléchées. Très vite, l’exposition porte sur les exactions du régime soviétique, qui constituent au final près de 90 % du musée. Beaucoup de témoignages vidéo, de photos, de reproductions des bureaux, des goulags et autres « réjouissances » staliniennes. La visite s’achève par une descente aux enfers, en ascenseur, dans les caves où étaient emprisonnés et torturés les victimes de ces régimes. La maison de la Terreur a fait l’objet d’une grande controverse en Hongrie, qui opposa les partisans d’une comparaison effective entre les régimes nazi et communiste à ceux qui, au contraire, jugeaient le rapprochement déplacé. On l'a également accusée de relever de la manipulation politique (les partis de gauche ont vu dans cette maison de la Terreur une récupération politique de Viktor Orbán, ancien et actuel Premier ministre hongrois, initiateur du musée).

Organiser son voyage à BUDAPEST
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
3.4/5 (10 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MAISON DE LA TERREUR (TERROR HÁZA)

Du mardi au dimanche de 10h à 18h. 3 000 Ft / 1 500 Ft. Audioguide (allemand ou anglais) : 1 500 Ft.

Avis des membres sur MAISON DE LA TERREUR (TERROR HÁZA)

10 avis
3.4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
thon
3/5
Visité en mars 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
UN MUSÉE SUR LA BELLE AVENUE AMBRASSY
CE MUSÉE ?RETRACE L'HISTOIRE POLITIQUE DES RÉGIMES FASCISTE ET COMMUNISTE DE LA HONGRIE. IL EST OUVERT DEPUIS LES ANNÉES 2000. AVANT D’ÊTRE MUSÉE IL ÉTAIT LE PARTI DES CROIX FLÉCHÉES JUSQU'EN 1944 PUIS TRANSFORME EN QUARTIER GÉNÉRAL DE LA POLICE POLITIQUE COMMUNISTE. CE LIEU SE VEUT AVANT TOUT UN LIEU DE MÉMOIRE EN L'HONNEUR DES VICTIMES DES DEUX DICTATURES
ReinaDeNada
5/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A ne pas manquer
Une découverte poignante des horreurs infligées aux hongrois par le nazisme, puis le communisme, à travers d'émouvants témoignages. La visite des cellules des prisonniers au sous-sol est particulièrement impressionnante. Il y a tout le temps la queue, alors mieux vaut arriver tôt !
lyntue
4/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée où il faut impérativement un guide audio sinon quoi il y’a pas d’explications à moins que ce soit par des feuilles mais il reste très vite que la version hongroise par rapport à traduction anglaise.. musée prenant. Il n y a pas de réduction avec la budacard. On comprend que les hongrois ont beaucoup soufferts des différentes guerres. Je conseille ce musée sur Une matinée ou l’après midi avec une activité non cérébrale prévue par la suite car on en sort vraiment troublé et vidé.
scops
3/5
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite est assez chère, ils n'acceptent pas contrairement à ce que j'avais lu la Budapest card, les employés sont très peu sympathiques. C'est une vision très partiale de l'histoire qui fait des hongrois des victimes du nazisme Côme du communisme alors que la vérité est plus complexe. Cela tourne beaucoup à un musée de l'anticommunisme qui énoncé des affirmations simplistes et laisse sur sa faim quand à la réalité de la vie des hongrois sous ce régime
C-Line69
3/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir pour comprendre une partie de l'histoire de Budapest (de la 2nde guerre mondiale à la révolution de 1956). Je conseille de prendre un audioguide en français (compter 1500 ft en plus du prix du billet)
omiklos
1/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Attention, lieu de propagande et non pas un vrai musée historique ! C'est la version schématique et simplificatrice des autorités ultra-conservatrices au pouvoir qui est présentée ici de manière grandiloquente. Ici tout est blanc ou noir, pas de zone grise !
julietteez
5/5
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite vraiment intéressante qui vous demandra au moins une demi journée si vous voulez prendre le temps de tout voir/lire. Le musée est tres bien construit, la visite se fait chronologiquement et par thématiques ce qui permet de mieux l'horreur des deux régimes totalitaires.
Romain63118
1/5
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un scandale pour tout historien ou simple amateur d'histoire. A travers une mise en scène tape à l'oeil et une muséographie trompeuse, c'est à une vraie falsification de l'histoire moderne de la Hongrie que nous assistons. Porté par le discutable M. Orban, ce projet est à l'image de son inspirateur... N'y allez pas pour comprendre l'histoire de la Hongrie, mais si vous vous intéressez à la manipulation de l'histoire (la fameuse construction de la mémoire...) par les politiques, la visite ne sera pas sans intérêt. On trouve beaucoup de bars à proximité, pour tous ceux qui risquent d'avoir besoin d'un petit remontant après cette visite. ;)
julien200184
5/5
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Probablement l'un des moments les plus marquant de mon séjours à Budapest. A ne pas manquer pour mieux comprendre les horreurs du passé. La fin de la visite est assez difficile (visite des cachots).
nthebaud
4/5
Sublimes mises en scène. La visite fait froid dans le dos.
Dommage cependant pour le coté informatif qui peut parfois manquer.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !