Résultats Temple à visiter à PEKIN 北京

TEMPLE DE LA GRANDE CHARITÉ

Temple
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
广济寺, 25, Fuchengmennei Dajie, 阜成门内大街 25号, Pekin 北京, Chine
Voir sur la carte
+86 10 6617 3330
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Histoire

Le temple, initialement construit sous les Jin et remanié ensuite sous les Yuan, fut reconstruit sous les Ming en 1457 sur l’ordre de l’empereur Tian Shun. Il fut alors baptisé « temple de la Grande Miséricorde et du Grand Secours » (Hong Ci Guang Ji Si). L’ensemble dut encore subir quelques travaux et, suite à un incendie, le temple connut une dernière restauration en 1935.

Visite

Couvrant une superficie de 2,4 ha, le temple s’échelonne sur quatre cours, l’ensemble s’ouvrant au sud.

On traverse une première cour avec tour de la Cloche et tour du Tambour, au fond de laquelle se tient la salle de Maitreya.

Dans la deuxième cour, on notera de nombreuses stèles datant des Ming et des Qing qui portent des inscriptions dignes d’intérêt et annoncent la salle principale, salle des Héros (Da Xion Bao Dian). En levant la tête, on remarquera sur l’arête centrale du toit, une crête ornée de fleurs de lotus ainsi qu’une inscription en sanscrit signifiant « le Monde éternel ». Dans la salle, on notera l’importante statuaire, avec au centre les statues de Sakyamuni, Kasyapa et Maitreya (les bouddhas du Passé, du Présent et de l’Avenir), entourées des effigies des dix-huit arhats. Derrière le paravent est exposé un magnifique tableau de 10 sur 5 m, représentant Sakyamuni prêchant la loi à ses disciples, entourés d’une centaine de personnages mythologiques.

Au fond de la troisième cour se dresse la salle de la Compréhension parfaite (Yuan Tong Dian), consacrée à Guan Yin, déesse de la Miséricorde. Cette salle abrite de très belles statues d’Avalokitésvara et, au centre, une très belle et gigantesque statue de Guan Yin aux mille yeux et aux mille bras. Des deux côtés, une statue dorée de Guan Yin datant des Ming, et une autre en bronze où la déesse est représentée assise sur une fleur de lotus en bois laqué.

La quatrième et dernière cour est fermée par une majestueuse salle à deux étages, le pavillon des Reliques du bouddha (She Li Ge), au rez-de-chaussée duquel on peut admirer les cadeaux offerts par les associations bouddhiques étrangères.

Aujourd’hui, le temple est le siège de l’association des bouddhistes de Chine, et les moines y organisent tous les mois des cérémonies rituelles. Sa bibliothèque contient plus de 100 000 copies rares de textes sacrés ainsi que d’autres textes gravés sur pierre et de nombreuses reliques.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PEKIN 北京
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TEMPLE DE LA GRANDE CHARITÉ

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Granules
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit temple bouddhiste très agréable. Il permet d'échapper à la foule et de se relaxer aux murmures des prières. Une échappée au calme tout en restant à l'intérieur de Pékin. En sortant si vous partez vers l'ouest, vous pourrez également en profiter pour visiter le "Chinese Historical Imperial Temple" ainsi que le temple du Dagoba Blanc

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TEMPLE DE LA GRANDE CHARITÉ compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de TEMPLE DE LA GRANDE CHARITÉ en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TEMPLE DE LA GRANDE CHARITÉ en cliquant ici

TEMPLE DE LA GRANDE CHARITÉ se situe au 广济寺 25, Fuchengmennei Dajie, 阜成门内大街 25号 , Pekin
Envoyer une réponse