Retour à la fiche établissement BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA

Avis des membres sur BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA

3.8/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Futé1480
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
c'est un lieu particulier qu'il faut visiter Ténérife. Sur la place des Guanchos le peuples originaires des lieux, la basilique et la mer. étonnant !
mamyhuguette
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Curieuse histoire que celle de Notre-Dame de la Chandeleur à Candelaria! Une statue de la Vierge, amenée par la force des vagues, grande sur la côte Est notamment, se serait échouée sur la plage. Elle fut vénérée dans une grotte puis un sanctuaire lui fut consacré et on l'y vénéra durant 4 siècles. Une violente inondation rendit la statue originale à l'Océan. Mais la population réclama une nouvelle statue, celle que nous pouvons admirer actuellement. Sa robe de soie peut être changée selon la liturgie et elle est parée de pierres précieuses. Elle fait l'objet, au 15 août, du plus grand pèlerinage des Canaries
Leschoux
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Point d’intérêt soit disant incontournable dans la région... or la basilique en soit n'a rien d'exceptionnel, mais plutôt la cadre: sur une place où sont dressées d'imposantes statues des rois guaches.
On s'attendant à mieux, à faire si vous passez dans la région, mais ne pas y prévoir une journée!!
lotilia73
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
une belle basilique avec ces rois guanche sur le frond de mer , dommage les voitures garées juste devant et la grue pour une refection de la façade !
michel01
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'édifice religieux en lui même n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il canalise chaque année le pèlerinage à Nuestra Senora de la Candelaria (Notre Dame de la Chandeleur), Sainte Patronne des Canaries. En revanche le front de mer à côté de la Basilique est orné de statues représentant les anciens chefs Guanches qui tournent le dos à l'océan. Certains jours, lorsque la mer est agitée, vous pourrez les admirer lorsqu'ils se dessinent devant des gerbes d'écume. Rien que ça vaut le détour !

BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Plaza de La Patrona de Canarias, Candelaria, Espagne
Voir sur la carte
+34 922 500 100
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Envoyer une réponse