Résultats Églises, cathédrales, basiliques et chapelles à CANDELARIA

BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA

Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
3.8/5
5 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Plaza de La Patrona de Canarias, Candelaria, Espagne
Voir sur la carte
+34 922 500 100
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Basilique à 3 nefs de style régionaliste à Candelaria dotée d'une tour centrale de 45 m de haut pourvue d'un balcon canarien

Cette basilique a été construite en 1949 par José Enrique Marrero Regalado, à l’initiative de Domingo Pérez Cáceres, archevêque originaire de Güímar. De style régionaliste, elle comprend 3 nefs, un toit imitant le style mudéjar et une coupole de 27 mètres couronnant la croisée du transept. De prime abord, c’est surtout sa tour centrale de 45 mètres de haut et ornée d’un balcon canarien que l’on remarque. A l’intérieur, on notera sa chapelle principale abritant la statue de la vierge de Candelaria, patronne de l’archipel canarien ainsi que diverses peintures murales œuvres de Martín González et des fonts baptismaux datant du XVIe siècle. Son site est associé à une légende. A la fin du XIVe siècle, soit cent ans avant la conquête de Tenerife, une sculpture gothique de la vierge de Candelaria est apparue sur les côtes de la vallée de Güímar et fut vénérée comme déesse par les Guanches sous le nom de Chaxiraxi. A partir de 1526 cette statue demeura au sein du sanctuaire construit sur ordre de Pedro Fernández de Lugo pour disparaître lors d’une crue survenue en 1826. Datant de 1827, la sculpture actuelle est l’œuvre de Fernando Estévez, artiste tifeño. Chaque année, la basilique accueille jusqu’à 5 000 pèlerins provenant de toute l’île. Leur fontaine jouxte la basilique. A côté de la basilique, on trouve le couvent des dominicains, prêtres de la basilique. Tout au bout de la jetée, vous arriverez à la grotte d’Archibinico ou de San blas, où les Guanches placèrent leur vierge.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CANDELARIA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA

3.8/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Futé1480
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
c'est un lieu particulier qu'il faut visiter Ténérife. Sur la place des Guanchos le peuples originaires des lieux, la basilique et la mer. étonnant !
mamyhuguette
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Curieuse histoire que celle de Notre-Dame de la Chandeleur à Candelaria! Une statue de la Vierge, amenée par la force des vagues, grande sur la côte Est notamment, se serait échouée sur la plage. Elle fut vénérée dans une grotte puis un sanctuaire lui fut consacré et on l'y vénéra durant 4 siècles. Une violente inondation rendit la statue originale à l'Océan. Mais la population réclama une nouvelle statue, celle que nous pouvons admirer actuellement. Sa robe de soie peut être changée selon la liturgie et elle est parée de pierres précieuses. Elle fait l'objet, au 15 août, du plus grand pèlerinage des Canaries
Leschoux
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Point d’intérêt soit disant incontournable dans la région... or la basilique en soit n'a rien d'exceptionnel, mais plutôt la cadre: sur une place où sont dressées d'imposantes statues des rois guaches.
On s'attendant à mieux, à faire si vous passez dans la région, mais ne pas y prévoir une journée!!
lotilia73
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
une belle basilique avec ces rois guanche sur le frond de mer , dommage les voitures garées juste devant et la grue pour une refection de la façade !
michel01
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'édifice religieux en lui même n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'il canalise chaque année le pèlerinage à Nuestra Senora de la Candelaria (Notre Dame de la Chandeleur), Sainte Patronne des Canaries. En revanche le front de mer à côté de la Basilique est orné de statues représentant les anciens chefs Guanches qui tournent le dos à l'océan. Certains jours, lorsque la mer est agitée, vous pourrez les admirer lorsqu'ils se dessinent devant des gerbes d'écume. Rien que ça vaut le détour !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA compte 5 avis avec une note moyenne de 3.8. Vous pouvez consulter les avis de BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA en cliquant ici

BASILICA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA se situe au Plaza de La Patrona de Canarias , Candelaria
Carte adresse selection

Les meilleurs à Candelaria et autour

Envoyer une réponse