Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Funiculaire - Téléphérique au PARC NATIONAL DU TEIDE

TÉLÉPHÉRIQUE

L'avis du Petit Futé sur TÉLÉPHÉRIQUE

Plaque millesim 2022

Vous parcourez 2 482 mètres en 8 minutes. Attention l'attente peut être très longue... Alors pensez à arriver avant 10h, l’heure de pointe à laquelle tous les bus débarquent. De plus, la vue d'en haut est meilleure avec une lumière matinale. Se renseigner auparavant, s'il y a beaucoup de vent le téléphérique est fermé. Les précautions à prendre : attention au mal de montagne pour les plus sensibles car vous allez arriver sur le plus haut sommet de l'Espagne. Le téléphérique ne fonctionne pas par précaution lors de grands vents.

Organiser son voyage au PARC NATIONAL DU TEIDE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
4.6/5 (16 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur TÉLÉPHÉRIQUE

Horaires disponibles sur le site web.Tarif : 37 € aller-retour pour les adultes.

Avis des membres sur TÉLÉPHÉRIQUE

16 avis
4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Lol14
4/5
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
A faire absolument
Sans hésitation, faite l'ascension en téléphérique; pour avoir, par temps clair, une vue spectaculaire sur la caldera; l'océan et les autres îles de l'archipel.
Essayer de réserver l'ascension ( gratuite) des 160 derniers mètres, sur réservation plusieurs mois à l'avance..
Une fois en haut, jolies balades lors desquelles vous pourrez vous rendre compte de la vie du volcan ( quelques fumerolles tout au long du parcours).
La réservation du téléphérique lui même ne m'a pas servi ( en fevrier), car tout le monde avait réservé, et que les contrôles horaires étaient totalement débordés, avec plus de 30 minutes de retard, mais tout en faisant remarquer au touristes qui avaient 10 minutes de retard qu'ils n'étaient plus à l'heure...
Mohitos
5/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Excellente vue magnifique vision parfois brumeux mais
Le plus beau tele que j ai fait, paysage extraordinaire,
Possibilite de marcher en haut,
Volcanique , roche, plantes , fleurs,
Impossible d être déçu, rapide, organise, il ne faut pas manquer cette sortie
A tenerefe,
J y suis suis allee pour voir ce parc, une des plus belles sorties.
Allez sur cette île paysage lunaire, il devrait y avoir un plus gros centre d interpretation dans le parc! Bravo!
Achetez vos billets sur internet avant votre depart
fute_61682
5/5
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
A faire sans hésiter ! !!!!!
Paysage magnifique .La nature très belle . ..Vue extraordinaire du haut . Prévoir une laine car il y a de la neige en haut .
Patdelph1034
5/5
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
A faire sans hésiter ! !!!!!
Déjà parce que le paysage au pied du Teide est incroyable.La nature est vraiment époustouflante ici .Mais lorsqu'on commence la montée avec le téléphérique pour rejoindre le sommet du volcan on en prend plein les yeux.Et une fois en haut le panorama est extraordinaire et si vous avez de la chance vous pourrez sentir la fraîcheur de la neige!!!! Prevoyez une veste pour le sommet.
laure_13
5/5
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Téléphérique indispensable à mon sens pour monter en haut (ou presque) du parc. Nous avions réservé à l'avance sur internet, et à la première heure, du coup de la place pour se garer et aucune attente. Arrivé en haut, vue à coup le souffle, et ballades magnifiques, même si nous avons pas eu de place pour monter au cratère. Conseil, prévoir de quoi se couvrir, même en juin il fait frais le matin.
Mimi1753
4/5
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Superbe ballade quand il marche. Ce téléphérique est souvent fermé à cause du vent en janvier en tout cas. Vaut la visite. On peut rester une heure sur place
Joe041965
5/5
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Endroit magique s'il fait beau
Nous avons réservé par internet les billets et le guide pour aller jusqu'au sommet. Ce fut magnifique. Le jour d'avant il avait même neigé. Vue à couper le souffle. Cela vaut vraiment la peine
olivierjohanson
5/5
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Vraiment chouette à faire, c'est le meilleur moyen pour atteindre la base du volcan même s'l reste à faire des efforts pour arriver tout en haut (réservé aux les bons marcheurs)
fute_639712
4/5
Visité en mai 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
haut lieu du tourisme international (...) mais vaut clairement la peine de faire un peu de queue (réserver quand même à l'avance sur Internet) et de payer un ticket quand meme un peu cher, sauf si on a la condition physique de tout faire à pied !
pat66
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Très bon service, bien organisé. Pour aller jusqu'au cratère il faut avoir enregistré une réservation par internet bien avant de prendre le téléphérique. Niveau de sécurité bon et équipe sanitaire sur place en cas de problème lié à l'altitude ... ou autre
SteveCanary
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Paysages extraordinaires, époustouflants et vraiment dépaysants, à 1h00 seulement du bord de mer. Sommet du Teide, point culminant de l'Espagne, accessible en 30-40 mn depuis la station haute du téléphérique. Attention, randonnée assez courte mais très difficile et vertigineuse. Vue exceptionnelle à 360° depuis le bord du cratère (assez petit par rapport à l'idée qu'on peut s'en faire d'en bas). De la chaleur s'échappe de petites cavités par endroit et une forte odeur de souffre se dégage. Très impressionnant.
Attention, autorisation (gratuite) nécessaire pour accéder au sommet, à demander par internet sur le site du parc national.
Deux autres petites randonnées plus faciles sont accessibles à partir de la station haute du téléphérique, même si de bonnes chaussures et des vêtements chauds sont indispensables. On ne monte pas à 3500m sur un volcan en tongs, mini-short et débardeur (j'en ai vu) !!!
Nicole_Lhomeau
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
C'est un endroit à ne pas rater. Il est vrai que si le coût est assez élevé au premier abord, on n'est vraiment pas déçu une fois en haut.
Par contre, pour les asthmatiques, on a vraiment le souffle coupé en haut et il ne faut pas aller trop vite...le chemin qui mène un peu plus loin ne semble pas réalisable.
En juillet grosse file d'attente le matin et...personne l'après midi !
michel01
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Un site à ne manquer sous aucun prétexte. Ténérife sans le TEIDE, c'est Paris sans la Tour Eiffel. Vous montez en 8 minutes depuis la station de base située à 2356 mètres d'altitude à la station d'arrivée située à 3555 m. Une fois en haut vous aurez le souffle coupé dans tous les sens du terme, par la vue d'abord et ensuite par le manque d'oxygène (25% de moins à 3500 mètres d'altitude). Sauf problème de santé, n'hésitez à payer pour monter, ou même à réaliser l' ascension à pieds (entre 3 et 5 heures de marche selon le rythme). Pour gravir à pieds les 200 derniers mètres de dénivelé qui vous séparent du sommet de l' Espagne à 3718 mètres, il vous faudra réserver votre place exclusivement sur le site internet du Parc National du TEIDE ( 200 autorisations sont données par jour).
La température au sommet vous est indiquée à la station de départ, vous pouvez ainsi gérer votre équipement vestimentaire.
coxi57
4/5
Après une surprise agréable à notre arrivée à 9h30 (fin juin) puisqu'il n'y avait aucune file d'attente, nous avons abordé la montée assez sereinement (pour moi qui ait le vertige et beaucoup d'appréhension à prendre les téléphériques, j'ai trouvé la montée agréable...). Un temps magnifique nous a permis de profiter d'une vue splendide sur les îles des Canaries (La Gomera, La Palma), le parc du Teide, ... et de faire deux des trois ballades proposées au sommet. Seule déception lors de notre journée au volcan: même en s'y prenant à l'avance, impossible de réserver nos places pour l'ascension des derniers mètres du Teide... Nous avons donc poursuivi notre journée par une randonnée dans le parc en partant d'El Roque. Bref, un incontournable de Ténérife !
matloyoyo
3/5
Avis mitigé :
Les plus : Vue imprenable sur le parc du Teide et sur la mer si le temps est découvert. La ballade en haut du volcan est vraiment sympa.
Les moins : le prix. 25€ / pers pour monter dans un téléphérique, c'est hors de prix. De plus, on se prend plus de 2000m d'altitude en quelques minutes. Résultat j'ai eu le mal des montagnes arrivé la haut et pourtant je suis sportif = Cardiaques s'abstenir...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !