Bureau municipal à l'entrée de la vieille ville de Dubrovnik offrant des brochures, des cartes et ce qu'il faut pour découvrir la ville.
A l'entrée de la vieille ville, ce bureau municipal est le comptoir principal d'informations : brochures, cartes… tout ce qu'il faut pour la découverte de la ville. Le comptoir de l’office de tourisme de Dubrovnik à l'aéroport est aussi bien pratique quand on arrive ! Considérant le nombre élevé de points d’intérêt, il est avantageux d’acheter la Dubrovnik Card. C'est le moyen le plus économique de faire tous les immanquables avec, en plus, la gratuité dans les transports en commun.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur OFFICE DU TOURISME DE DUBROVNIK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Aujourd'hui, l'un des membres de mon groupe, qui est malentendant, est entré dans les remparts de Dubrovnik. En tant que guide et interprète, j'ai essayé de le suivre, comme je l'aurais fait dans d'autres pays de l'UE. Mais on m'a dit de retourner acheter un billet.
Alors que j'étais arrêté à la porte, mon invité a continué à marcher à l'intérieur, sans se rendre compte de ce qui se passait. En conséquence, il a disparu et je n'ai pu le retrouver qu'à près de 15 heures. Cette situation a causé un stress énorme et aurait pu se terminer très mal.
Si de telles pratiques sont autorisées, la Croatie devrait peut-être reconsidérer sa position au sein de l'UE. Refuser l'accès à des guides professionnels qui assistent des voyageurs handicapés n'est pas acceptable au regard des normes européennes ou internationales.
J'ai eu la chance que deux gentilles femmes d'une agence de voyage située près de la fontaine d'Onofrio m'aient aidé sincèrement et m'aient soutenu alors que personne d'autre ne le faisait. Je leur en suis très reconnaissant.
Les remparts de Dubrovnik exigent déjà un droit d'entrée très élevé. En outre, j'ai l'impression qu'il y a un manque d'ouverture à l'égard des professionnels étrangers. Si telle est la politique, alors peut-être que tous les guides croates voyageant à l'étranger devraient également être obligés de payer l'entrée partout où ils vont.
Si quelque chose était arrivé à mon invité pendant cette période, j'aurais intenté une action en justice - par l'intermédiaire de l'agence de voyage - contre le personnel de la porte qui m'a refusé l'entrée.
Veuillez prendre cette affaire au sérieux. Il ne s'agit pas seulement d'un guide, mais de la dignité et des droits de tous les voyageurs et professionnels travaillant en Europe.