Quand partir à ISTANBUL ?
Istanbul a plusieurs visages et son ambiance change à chaque saison. L'automne et le printemps restent les périodes idéales pour venir à Istanbul car le climat est agréable, il y a un peu moins de touristes qu'en été, et un grand nombre d'événements y ont lieu. Pendant le ramadan, la ville est plus calme la journée mais très animée la nuit. Les jours fériés et lors de fêtes religieuses, certains établissements sont fermés.
Question météo, à Istanbul, le climat est tempéré à tendance continentale : les étés sont très chauds, les hivers froids et humides. Il n'est pas rare de voir la neige tomber à gros flocons entre décembre et février dans une ambiance soudain glaciale. Il faudra alors se cantonner autour du centre historique, mais la vision décalée d'Istanbul couverte d'un manteau blanc procurera un souvenir absolument inoubliable.
La meilleure période pour partir à Istanbul est en avril/mai/juin ou septembre/octobre, lorsque les touristes sont moins nombreux et les températures clémentes. Attention, il est très fréquent de voir la neige tomber sur la ville à partir de début décembre, et ce jusqu'à la fin février, parfois même en début de mois de mars. Si celle-ci persiste, Istanbul peut se retrouver complètement bloquée et la circulation devient alors mission impossible. Les mois les plus fréquentés sont respectivement juillet, août, mai puis septembre, suivis de près d'octobre. Les semaines de Noël et de la Saint-Sylvestre sont également très prisées.
La meilleure période pour voyager à ISTANBUL
Voyager à ISTANBUL
Idées de séjours à ISTANBUL
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez ISTANBUL
Calme et dynamique, moderne et antique, religieuse et laïque, Istanbul offre un visage incomparable et multiple que d'autres villes pourraient lui envier. Cette mégalopole de plus de 16 millions d'habitants est la seule au monde à être traversée par un bras de mer, le Bosphore. Visiter Istanbul, c'est aussi voyager dans le temps, et, grâce aux nombreux vestiges, déambuler dans Constantinople ou Byzance. La richesse de son histoire et l'influence de plusieurs cultures en font un lieu exceptionnel où abondent des trésors inestimables. Appréhender cette ville fascinante, c'est expérimenter une nouvelle culture et voir le monde de manière différente. Cela passe par les découvertes culinaires, artistiques et architecturales, sans oublier l'art du keyif (farniente) dans les hammams. Surprenante et généreuse, conservatrice et avant-gardiste, ni européenne ni asiatique, elle est tout simplement unique.