Résultats Musées à ISTANBUL

MUSÉE DE LA LITTÉRATURE DU DIVAN (DIVAN EDEBIYATI MÜZESI, GALATA MEVLEVIHANESI).

Musée
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Beyoğlu, Şahkulu Mahalesi Galip Dede Caddesi No : 15, Istanbul, Turquie
Voir sur la carte
+90 212 245 41 41
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ancien couvent de derviches de Galata. En Turquie, un derviche, mot originaire du perse, désigne toute personne membre d’un ordre religieux et ayant atteint un certain niveau de maturité intellectuelle. Un sage d’une certaine façon. Les ordres religieux (tarikat) sont nombreux et influents dans l’Empire ottoman, particulièrement ceux des Mevlevi, fondé par Mevlana Celaleddin-ı Rumi (Mevlana, mosquée à Konya), proche de l’Etat. On les connaît plutôt sous l'appellation de « derviches tourneurs ». Construit en 1491, ce bâtiment constituait l’un des couvents réservés à l’ordre. Gravement endommagé par un incendie en 1766 sous le règne de Mustafa III, il est réhabilité dans les années qui suivent. Restauré sous Selim III puis sous Abdülmecid, il continue ses activités jusqu’en 1925, date à laquelle il est obligé de fermer comme tous les autres couvents, selon une loi promulguée sous l’ère Atatürk. Il est transformé en musée et ouvre ses portes au public en 1975. Bâti sous la forme d’un complexe religieux, le couvent est composé d’un semahane où se pratiquaient les danses rituelles giratoires, des cellules des derviches, d’un appartement aménagé pour le cheikh à la tête de la confrérie, d’une loge réservée au sultan, de la partie réservée aux membres féminins de la congrégation, d’une bibliothèque, d’une fontaine publique (sebil), d’un observatoire servant à la mesure du temps, d’une cuisine, de mausolées (türbe) et d’un cimetière. Parmi les hautes stèles funéraires du cimetière, l’une d’elles rappelle la mémoire d’un général français, le comte Claude Bonneval (1675-1747) qui, après avoir servi les Habsbourg, finit par commander l’artillerie du sultan Mahmud Ier sous le nom d’Ahmed Paşa. La partie transformée en musée est le semahane. Le monument, qui est un bel exemple du style baroque du XVIIIe siècle, est construit sur un plan octogonal. Les objets exposés sont relatifs à la culture mystique soufi et aux instruments de musique turcs.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ISTANBUL
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE DE LA LITTÉRATURE DU DIVAN (DIVAN EDEBIYATI MÜZESI, GALATA MEVLEVIHANESI).

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE DE LA LITTÉRATURE DU DIVAN (DIVAN EDEBIYATI MÜZESI, GALATA MEVLEVIHANESI). se situe au Beyoğlu Şahkulu Mahalesi Galip Dede Caddesi No : 15 , Istanbul
Envoyer une réponse