Visites - Points d'intérêt > Monuments > Ouvrage d'art

PONT DE GALATA (GALATA KÖPRÜSÜ)

L'avis du Petit Futé sur PONT DE GALATA (GALATA KÖPRÜSÜ)

Plaque millesim 2017

Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim Ier (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l'avait menacé d'excommunication. Situé sur la Corne d'Or, le pont de Galata relie l'ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d'une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d'assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d'Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L'ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d'Or. Aujourd'hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d'une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de tavernes et de cafés. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !

Avis des membres sur PONT DE GALATA (GALATA KÖPRÜSÜ)

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
le 26/06/2017 à 23:42
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La ville en ébullition! Il y a des restaurants dans la partie inférieur du pont, tandis que les pécheurs sont en haut, tout comme les voitures qui passent. À côté, les bateaux touristiques très bien décorés, et depuis là on aperçoit la Tour de Galata et la Mosquée de Souleymane.
le 30/01/2017 à 16:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le Pont De Galata surplombant la corne d’or se situe sur La Rive Européenne entre, Eminönü et Karaköy.

D’un côté, proche de La Mosquée neuve datant du XVII. siècle et Du célèbre Marché Aux Épices (marché Égyptien) datant du XVII. siècle également.

De l’autre coté, La Tour De Galata (ancienne tour Génoise de contrôle des vas et viens des bateaux qui rentraient a la Corne d’Or) et de son quartier jeune, artistique, touristique et dynamique.
le 24/09/2010 à 00:48
Note globale :
Le pont attache le péninsule historique d'Istanbul à Eminönü. Avec les pêcheurs qui sont présents presque tous les jours à deux côtés du pont, une belle ambiance attend les visiteurs. Il y a aussi des cafés et des petits restaurants de poissons en bas du pont.
le 03/09/2010 à 11:30
Note globale :
le pont de Galata est vraiment le trait d'union entre les deux villes, toujours très animé,plein de pêcheurs,ballade très agréable pour se rendre dans la vielle ville,d'un coté le Bosphore, de l'autre la Corne d'Or.

Carte pour PONT DE GALATA (GALATA KÖPRÜSÜ)

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté