Koh Lipe et les îlots environnants font partie de ces rares îles de Thaïlande à découvrir au plus tôt avant qu'ils ne se transforment en énièmes repaires à touristes. Si Koh Lipe en a déjà clairement pris le chemin, elle reste, de par son éloignement, encore relativement épargnée des hordes de voyageurs que l'on peut voir sur Koh Phi Phi ou Koh Phangan. Les options d'hébergement dans la zone se sont multipliées ces dernières années, la plupart étant regroupés sur Koh Lipe, au relief peu escarpé et qui a l'avantage de posséder de jolies plages de sable fin et une eau bleue turquoise magnifique. Des activités de plongée s'organisent tout autour de l'archipel.

En basse saison, de début mai à mi-octobre, les plages ne sont pas très bien nettoyées. La plupart des hôtels et des restaurants ferment et entament des travaux de construction et/ou de rénovation, ce qui pourrait gêner la tranquillité de certains. En haute saison, tout est très animé, en particulier la plage de Pattaya appréciée des noctambules pour ses nombreux bars.

Koh Lipe signifie " l'île papier ", de par son aspect plat comparé aux îles environnantes montagneuses. Par ailleurs, cette île est depuis près de 100 ans habitée par les Chao Ley, les " gitans de la mer " parlant leur propre dialecte et dont la principale activité sur l'île est la pêche et l'organisation d'excursions en bateau. Vous pourrez vous promener dans leur village, en étant toutefois respectueux de leur intimité.

Les lieux incontournables de KOH LIPE

Comment partir à KOH LIPE ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à KOH LIPE

Photos de KOH LIPE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

THAÏLANDE SUD

Guide THAÏLANDE SUD

THAÏLANDE SUD 2018/2019

12.95 €
2018-01-03
456 pages
Ailleurs sur le web
Avis