Résultats Sanctuaire et lieu de pèlerinage à visiter à BANGKOK

ERAWAN SHRINE

Sanctuaire - Lieu de pèlerinage
4/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ratchadamri Road, Bangkok, Thaïlande
Voir sur la carte
+66 2 252 8754
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Lors de la construction de l’Hôtel Erawan (mitoyen du sanctuaire et devenu depuis le Grand Hyatt Erawan) au début des années 1950, les accidents se succédaient sur le chantier. Même le bateau apportant le marbre d’Italie coula. L’affaire devenait sérieuse. Des astrologues furent consultés, sans succès. C'est alors qu'un brahmane déclara que les esprits du lieu étaient mécontents du tapage et qu’il fallait construire un autel à Brahma (Thao Maha Phrom, en thaï), dieu hindou de la création. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et la construction put reprendre dans la sérénité. La légende veut également que dans les années 1960, la femme d’un général de police pauvre promit à Thao Maha Phrom de danser nue devant lui si elle gagnait à la loterie. Elle gagna. On dressa des toiles blanches autour de l’autel, et la gente dame s’exécuta… Tous les jours, les fidèles déposent des guirlandes de fleurs et des bâtons d’encens, et demandent l’exécution de leurs vœux. Devant le succès de ce sanctuaire, de nombreux grands hôtels comme des immeubles de bureaux ont construit des autels brahmaniques. En 2006, une cérémonie présidée par le Premier ministre Taksin eut lieu pour que la statue de Thao Maha Phrom soit replacée au centre du sanctuaire. 1 000 personnes s’étaient rassemblées pour l’occasioné. Le 17 août 2015, ce lieu fut la cible d'un terroriste, et 20 personnes trouvèrent la mort, dont de nombreux touristes chinois. Cette date est devenue une date anniversaire et de nombreuses personnes venant de toute l'Asie viennent s'y recueillir.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BANGKOK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ERAWAN SHRINE

4/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
waimea47
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
je n'y avais jamais prêté attention (alors que j'y passais devant tous les jours) jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait de la musique. j'étais sur la passerelle et j'ai vu des danseuses alors je suis descendue pour voir. je ne sais pas si c'était des benedictions mais il y avait des musiciens des danseuses en costumes traditionnels et des gens qui priaient. rapide mais très sympa
Nok41
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit autel situé près d'un grand centre commercial et près du sky train. Il a été dévasté par un attentat en 2015 mais depuis bien reconstruit. On y brûle beaucoup d'encens et on y déposer des fleurs afin de se faire exaucer ses voeux.
Leny64
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Fleurs ou encens sont à disposition moyennant quelques bahts tout au long du trottoir qui mène à ce sanctuaire, angle de rue, facilement repérable tellement y'a de fumées d'encens, et à deux pas du skytrain. Egalement à profusion le petit souvenir "éléphant en bois" si l'on souhaite en ramener. peu de négociation de prix possible. Atmosphère de recueil en pleine ville et en plein air : étonnant, émouvant ... (déc2014)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ERAWAN SHRINE compte 3 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de ERAWAN SHRINE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ERAWAN SHRINE en cliquant ici

ERAWAN SHRINE se situe au Ratchadamri Road , Bangkok
Envoyer une réponse