Retour à la fiche établissement CRISTO REDENTOR - CORCOVADO

Avis CRISTO REDENTOR - CORCOVADO Rio De Janeiro

Avis des membres sur CRISTO REDENTOR - CORCOVADO

3.7/5
82 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Christian F.
Christian F.
Visité en juillet 2025
La station pour monter au Corcovado Christ est propre et bien entretenue.
Luz A.
Luz A.
Visité en juillet 2025
Un incontournable de Rio de Janeiro. Achetez vos billets sur le site officiel. Visitez le matin par beau temps pour prendre les meilleures photos.
Dieter A.
Dieter A.
Visité en juin 2025
Le train du Corcovado est un moyen classique et confortable d'atteindre la statue emblématique du Christ Rédempteur. Le trajet vous emmène à travers la magnifique forêt tropicale atlantique, offrant des vues imprenables tout au long du trajet. Pour profiter au mieux du paysage, essayez de vous asseoir du côté droit du train.

Le service est bien organisé et idéal pour les visiteurs de tous âges. Il est fortement recommandé de réserver son billet à l'avance, surtout le week-end, car cela permet un accès beaucoup plus rapide.

Le train a une longue histoire : il a atteint pour la première fois le sommet de la colline de Corcovado (710 m) en 1885 et est entièrement électrique depuis 1910. Les trains actuels, construits par Stadler Rail (2019), sont respectueux de l'environnement : ils récupèrent l'énergie de la descente et l'utilisent pour la montée.

Fait amusant : vous vous souvenez du film Rio ? Le train apparaît dans quelques scènes. Si vous regardez bien, vous pourrez peut-être apercevoir un certain oiseau bleu en chemin.
Flavia L.
Flavia L.
Visité en juin 2025
J'y suis allé aujourd'hui et j'ai laissé la voiture dans la rue près de la gare, une rue qui monte... il y a aussi une petite place à côté... . J'ai eu du mal à trouver une place de parking car il y avait beaucoup de monde aujourd'hui (c'est un jour férié - 21/06/2025) et c'était plein à craquer. J'ai acheté les billets à l'avance sur le site web... quand je suis arrivé, j'ai encore dû faire une queue épouvantable (j'ai attendu longtemps) pour montrer que je les avais achetés sur le site web et les échanger contre des billets pour passer le tourniquet. Je pensais que c'était fini ! Pourquoi achète-t-on les billets sur le site web ? Pourquoi n'y a-t-il pas de QR code comme au cinéma par exemple ? Ensuite, pendant que j'attendais, il y a eu une panne de courant... le personnel m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait attendre que le courant revienne... le courant est revenu très vite (heureusement), mais comment une entreprise de cette taille qui reçoit des touristes du monde entier peut-elle ne pas avoir de groupe électrogène ? Le billet ne coûte pas moins de 100 reais... Bien sûr, ils sont très bien placés pour moderniser les petites choses, mais elles font une grande différence. Une fois cette phase terminée, avec nos billets en main, nous avons franchi le tourniquet pour attendre le train à la gare de Corcovado et j'ai également été surprise de constater qu'il n'y avait pas de file d'attente organisée. Peu importe qui est arrivé en premier, lorsque le train arrive, les gens montent comme dans le métro de Rio, si c'est un jour férié comme c'était le cas aujourd'hui, la scène ressemble presque à celle du métro de Rio revenant du travail... La visite, voir le Christ, voir le RJ de cette altitude est magnifique, mais j'ai trouvé que cette compagnie laissait à désirer. Peut-être qu'un jour plus calme ce serait mieux, mais c'est à ne pas manquer.
Maui W.
Maui W.
Visité en juin 2025
C'est le train qui vous emmène jusqu'à la statue du Christ Rédempteur. Comme nous faisions partie d'un tour privé, nos billets avaient été achetés à l'avance et je suppose que nous pouvions monter à n'importe quel moment. Nous sommes retournés quelques jours plus tard pour monter par nos propres moyens, mais il y avait une heure d'attente pour les billets, alors prévoyez le coup. Les billets coûtaient environ 8 dollars par personne pour l'aller-retour. Il y avait peu de monde à la fin du mois de juin.

La station principale dispose de toilettes et d'une boutique de souvenirs. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à l'exposition de drapeaux suspendue au plafond.

Le voyage en train électrique dure environ 20 minutes, avec deux arrêts.

Une fois arrivé au sommet, vous êtes libre de rester aussi longtemps que vous le souhaitez devant la statue. Il y a d'autres boutiques de souvenirs et de petits cafés.

CONSEILS :
Malheureusement, le site ferme le soir.

Il existe également une route qui monte jusqu'à la Statue.
gorka q.
gorka q.
Visité en juin 2025
Joli train et belle gare, merci pour le billet
Linda G.
Linda G.
Visité en juin 2025
Combe Velho est un joyau. L'ambiance est charmante, avec un mélange parfait de rustique et de confortable. Les plats sont tout simplement délicieux, avec des saveurs authentiques et bien préparées qui reflètent l'essence de la cuisine brésilienne. Les gens ont été cordiaux à tout moment, ce qui a rendu l'expérience encore plus agréable. Idéal en couple ou entre amis. C'est un endroit où je retournerais volontiers et que je recommanderais à tout le monde pour passer un moment très agréable.
Roger V.
Roger V.
Visité en juin 2025
Bien organisé et indispensable pour visiter le Christ Rédempteur. Il peut y avoir beaucoup de monde, et si vous achetez des billets en ligne, respectez le créneau horaire que vous avez réservé.
Katherine M.
Katherine M.
Visité en mai 2025
Très peu organisé, dans l'ensemble le tour est bien. Nous n'avons pas aimé le fait que l'on soit obligé de faire la queue pour une photo au lieu d'aller directement attendre le train.
Rodrigo L.
Rodrigo L.
Visité en avril 2025
Je n'ai pas vu l'intérêt d'acheter des billets à l'avance car une fois sur place, on fait la queue pour le billet et ensuite pour l'embarquement de la même manière. L'organisation des files d'attente est très désordonnée, car il y a plus d'une file d'attente et il n'y a pas de signalisation.
Lewis S.
Lewis S.
Visité en avril 2025
Billet réservé à l'avance et arrivé tôt comme demandé, on m'a fait attendre des heures pour un tram où on laissait monter des gens qui n'étaient même pas dans la queue
heures pour un tramway où l'on laissait monter en premier des gens qui n'étaient même pas dans la file d'attente.
Zulma M.
Zulma M.
Visité en avril 2025
L'accès a été rapide et nous avons acheté nos billets directement au guichet, sans avoir à faire la queue, puisque nous avons payé en espèces et avons été dirigés vers un guichet dédié.
유랑유랑
유랑유랑
Visité en mars 2025
le 13 mars, le tramway est tombé en panne à cause d'un problème électrique et n'est pas parti. Je n'ai pas été remboursé sur place pour les billets que j'avais déjà payés, je leur ai dit de faire une demande de remboursement par email, mais ils n'ont pas répondu depuis plus de 2 semaines. Ils ne répondent pas non plus au téléphone. Je n'obtiens pas de remboursement pour 4 billets d'une valeur de près de 100USD. est-ce que quelqu'un a vécu la même situation que moi ?
Jonatas B.
Jonatas B.
Visité en mars 2025
J'ai visité en janvier/25 avec ma famille, je vous conseille d'acheter un billet à l'avance, je l'ai fait par l'intermédiaire de trip advisor, il y a beaucoup de gens qui parlent du temps que ça prend et c'est des conneries, le train est super organisé et rapide, si vous l'achetez à l'avance, vous obtenez vos bracelets au guichet, vous passez par la file d'attente pour les photos et vous sautez à bord, très beau et très bien organisé.
Je le recommande vivement
황연규
황연규
Visité en mars 2025
vous pouvez attendre longtemps dans une zone non ombragée.
il n'est pas nécessaire d'acheter des billets en ligne, il suffit de faire la queue et une personne munie d'un lecteur de carte vous délivrera un billet.
Edilson M.
Edilson M.
Visité en février 2025
Le spectacle du coucher de soleil par une nuit de lune est inoubliable !

Conseil : achetez votre billet en personne à l'avance et prenez rendez-vous.

À l'exception de l'impolitesse de la plupart des agents, du guichet à l'embarquement, l'émotion en vaut la peine. Mauvaise expérience d'un personnel mal formé.

Le mauvais comportement des accompagnateurs doit être strictement surveillé ! Ils donnent la priorité aux groupes de guides qui paient un supplément et les commissionnent.
Ils rendent difficile la vente de billets en espèces sur place, même si des horaires sont disponibles sur leur site web.

Personnel "photo" à l'entrée : travail honteux qui gêne et retarde l'embarquement à l'heure prévue. Ils veulent nous "obliger" à prendre une photo. Cela devrait être interdit !

La montée en train est bien meilleure et plus belle.
Recommandé avec des amis et la famille, y compris les enfants. L'ambiance de la montée vaut tous les défis !
ドクターK
ドクターK
Visité en février 2025
2024.05
Ceci est une attraction touristique. C'est le train de montagne vers la colline de Corcovado.
C'est un train qui n'a rien, mais j'avais peur d'y aller parce que je me disais que Rio de Janeiro n'est pas si dangereux que ça si c'est une attraction touristique connue, mais j'ai pu le prendre normalement.
Mais comme c'est une attraction touristique, vous risquez d'être pris en photo et presque vendu.
Ma. E.
Ma. E.
Visité en janvier 2025
Nous avons acheté nos billets en ligne, qui indiquaient que notre train partait à 8 h 40. Cependant, d'après tout ce que j'ai lu sur les commentaires Google, nous sommes partis à 7 h 00 et sommes montés dans le deuxième train, qui partait à 7 h 15. Peu importe l'heure indiquée sur votre billet, c'est le premier arrivé, le premier servi. À la gare, ils ont eu la gentillesse de vous indiquer où échanger votre réservation en ligne afin d'obtenir vos billets pour monter dans le train. Les enfants de moins de 5 ans montent gratuitement et reçoivent un petit bracelet. Devant le Christ, il n'y avait pas beaucoup de monde, ce qui a facilité la prise de photos. Le temps était un peu nuageux mais nous en avons quand même profité. Ils veulent prendre des photos et vous les faire payer, alors il faut leur dire non. Il y a une chapelle d'adoration perpétuelle au sommet. Nous avons eu une très bonne expérience. Mon mari et moi y sommes allés avec nos 5 enfants, sans aucun problème. Ma recommandation : y aller tôt, 7 heures du matin idéalement. Nous sommes allés en Uber depuis le Barrio Botafogo, cela nous a coûté 20 R$ par Uber aller-retour. Très bon trajet.
Lucas S.
Lucas S.
Visité en janvier 2025
Lieu d'embarquement et de débarquement du train du Corcovado. Magnifique et bien organisé, mais la zone environnante peut être dangereuse au crépuscule.
Le train suit un beau chemin pendant 30 à 45 minutes et arrive près du Christ, avec une promenade ensuite.
Je le recommande !
Une expérience intéressante et rapide.
Luís E.
Luís E.
Visité en janvier 2025
Très mal organisé. Le personnel ne fait pas grand-chose pour aider à organiser la file d'attente. Les gens se bousculent désespérément pour monter dans le train. Une très mauvaise expérience. Pour couronner le tout, le train est tombé en panne sur le chemin du retour. Nous avons passé plus de deux heures coincés dans la chaleur au milieu de la forêt. A réserver à ceux qui aiment vraiment l'aventure. Mauvaise structure. A déconseiller.
Maryana G.
Maryana G.
Visité en janvier 2025
Ce fut une expérience horrible. Le train est tombé en panne en fin d'après-midi et nous n'avons pas pu descendre à Cristo. Nous avons fait la queue pendant trois heures et ils nous ont dit qu'ils allaient envoyer des camionnettes pour nous récupérer. Ils ne sont pas venus nous chercher, ils sont passés tout droit, à vide, et après toute cette attente, nous sommes descendus par le train. Je recommande de prendre les camionnettes, ce train est une escroquerie
Luíza F.
Luíza F.
Visité en janvier 2025
Le train est tombé en panne au milieu de l'ascension et nous avons dû faire demi-tour. Le tour a été annulé pour le reste de la journée et le processus de remboursement est très mal fait. Il devrait y avoir plus de maintenance sur un circuit qui est littéralement l'une des 7 merveilles du monde moderne. Déception pour moi et mon filleul de 6 ans, qui était très enthousiaste pour la visite. Rio a tout ce qu'il faut pour être une puissance touristique, mais elle ne fait pas la moindre chose.
Antonella M.
Antonella M.
Visité en janvier 2025
Le chaos. Aucune organisation dans les files d'attente pour acheter le billet, personne ne vous dit rien. 3 heures d'attente pour monter dans le train, avec ou sans billet. Une fois à bord, il y a eu une coupure de courant et nous n'avons pas pu descendre du train. Les solutions qui nous ont été proposées étaient d'attendre (personne ne savait combien de temps) ou de descendre à pied. La descente est dangereuse, c'est une route très étroite où passent aussi des voitures et des camionnettes. Personne n'a été responsable de quoi que ce soit, et on ne nous a pas rendu la moitié du billet. C'est une honte de voir comment ils traitent les touristes et le peu d'organisation qu'ils accordent à un tel monument.
Agostina P.
Agostina P.
Visité en janvier 2025
Le train est une belle expérience mais l'organisation du lieu et des employés laisse à désirer.
Deux heures de queue sous le soleil, la file n'avance pas, les tours ont toujours la priorité et pour cette raison, les personnes qui vont en particulier doivent attendre deux fois plus longtemps et cela fait perdre le charme de l'expérience.
L'accès pourrait être amélioré car j'ai acheté les billets avec un horaire et l'heure choisie n'est pas respectée.
Nous avons dû attendre 2 heures pour monter dans le train et ensuite nous avons dû attendre encore une heure car il y avait un problème d'électricité et le train ne pouvait pas démarrer.
Très mauvais ????
M G.
M G.
Visité en janvier 2025
La société responsable vend beaucoup plus de billets que la salle ne peut en contenir, il y a trop de monde, il fait très chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre, les files d'attente sont pleines et tout le monde est sous le soleil. Des billets très chers et beaucoup d'agitation.
Ulysses N.
Ulysses N.
Visité en janvier 2025
Quartier traditionnel et calme !
Julie O.
Julie O.
Visité en janvier 2025
Tellement chaotique ! On ne sait pas du tout où se mettre - les gens qui y travaillent racontent des choses différentes. Mais une fois dans le train, tout va bien.
Nadia
Nadia
Visité en janvier 2025
Trop cher pour ce qu'il offre !
Se rendre au christ en train à travers la jungle a son charme, mais il est gâché par la mauvaise organisation du train.
Obtenir des billets en ligne est tortueux. Le site web est très mauvais, il plante, il ne reconnaît pas le mot de passe ou l'utilisateur, la carte rebondit. Etc.
Peut-être que c'est "facilité" pour les agences de tourisme et non pour les particuliers.
l'horaire est symbolique car il est basé sur le principe du premier arrivé, premier servi. Il faut faire la queue (longue pour le premier créneau horaire) pour obtenir un billet imprimé. De là, il faut refaire la queue (également longue mais ordonnée) pour être obligé de se faire prendre en photo, ce que l'on ne peut pas refuser.
Ensuite, il faut se rendre aux tourniquets pour monter dans le prochain train qui arrive. Après les tourniquets, la file d'attente disparaît à la demande des employés et tout se transforme en jeux de la faim. Personne ne respecte personne et tout le monde se fait bousculer.
Le voyage dure environ 20 minutes. Tout ce qu'ils disent est en portugais, mais la plupart d'entre nous parlaient espagnol ou anglais.
Si possible, choisissez le côté droit pour l'ascension, il y a de meilleures vues.
Bien que nous soyons partis à 7 heures du matin et que nous soyons arrivés à 7 h 45 au Christ, il y avait déjà beaucoup de monde. A 9 heures, il y avait déjà beaucoup de monde. L'arrivée de groupes avec des guides fait que prendre une photo est une mission impossible. Profiter de la vue aussi.
Il n'y a pas d'effort physique à faire pour y accéder, car il y a des ascenseurs et des escaliers roulants.
Un prêtre nous a bénis et il y a une petite chapelle.
Les toilettes laissent à désirer et la journée ne fait que commencer.
Urban C.
Urban C.
Visité en janvier 2025
Visiter le Christ Rédempteur et prendre le train du Corcovado peut sembler une option peu coûteuse pour accéder à ce lieu touristique emblématique avec une vue magnifique d'en haut, mais l'expérience présente plusieurs inconvénients majeurs.

Parmi les problèmes soulignés, il n'y a pas de personnel de toilette disponible malgré les températures élevées et les pentes raides, ce qui peut être dangereux, en particulier pour les enfants et les personnes âgées. Les files d'attente pour entrer et sortir sont interminables, et le retour en train se fait souvent debout, ce qui est très inconfortable, en particulier pour les personnes les plus vulnérables. En outre, l'itinéraire comporte des sections dangereuses non protégées dans les zones surélevées, et il n'y a pas d'aires de repos adéquates sur les lieux.

Il n'y a pas non plus de contrôle des objets ni de contrôle des personnes malveillantes, ce qui entraîne une certaine insécurité, alors que des vendeurs à la sauvette sont présents tout au long du trajet. De plus, le manque d'ombre et la chaleur extrême aggravent l'expérience.

Je ne le recommande absolument pas aux familles avec enfants, aux personnes âgées ou à celles qui recherchent une visite tranquille et sûre.
Ruth C.
Ruth C.
Visité en décembre 2024
Ne prenez pas ce train. J'ai acheté le billet de 14h, je suis arrivé à 13h30 comme demandé et ils m'ont mis dans une énorme file d'attente, avec des gens qui n'avaient que des billets pour 16h, 18h. Ils ont laissé monter des Français qui étaient sur le bateau avec un billet du matin, désavantageant tous ceux qui ont fait ce qu'il fallait. AUCUNE ORGANISATION. Il m'a fallu plus d'une heure de queue pour monter et plus d'une heure de queue pour descendre. IL SUFFIT D'UTILISER LES CAMIONNETTES
Envoyer une réponse