Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Site naturel à PÍSAQ

PARQUE ARQUEOLÓGICO DE PÍSAQ

L'avis du Petit Futé sur PARQUE ARQUEOLÓGICO DE PÍSAQ

Plaque millesim 2022

Le site de Pisaq est une bonne alternative pour ceux qui sont rebutés par la masse oppressante de touristes qui affluent vers le Machu Picchu. Si vous vous rendez sur le site assez tôt, vous aurez la chance de vous retrouver quasiment seul et vous pourrez peut-être apercevoir des colibris se gorger de cantuta dans les fourrés, il faut dans ce cas faire l’ouverture. L'idéal serait de pouvoir visiter le site archéologique l'après-midi à contre-courant du reste des touristes. La plupart des tours d'agences effectuent plusieurs visites dans la Vallée Sacrée et commencent par Pisaq.

Plus petites, mais pas moins incroyables, ces ruines offrent une plongée tout aussi fantastique dans la culture inca. Depuis le village, la montée permet de découvrir petit à petit la vallée et la confluence du río Urubamba et de son affluent le Wilcamayu, en empruntant le chemin qui part à côté de l’église de la Plaza de la Constitucion (à la guérite, on montre son boleto). On découvre alors des terrasses pentues (toujours cultivées) qui donnent le vertige. C'est d'abord pour stabiliser la montagne que ces terrasses ont été creusées. Puis on les a cultivées. Après les avoir longées, on découvre le système ingénieux de canalisations, et avant d'arriver à Pisaqa (où étaient stockés les vivres de la cité-citadelle), on remarque sur la droite de nombreux trous dans la montagne. C'est en réalité le cimetière (vertical) de la cité. En regardant bien, on aperçoit (tout à fait à droite) une petite bâtisse où on a récemment retrouvé une momie ! Cette jeune femme était à genoux, les mains crispées comme d'avoir gratté. On suppose qu'elle avait été mal droguée, qu'elle s'est réveillée et serait morte d'étouffement.

Tout proche, un chemin mène jusqu’à deux hautes habitations en adobe et au toit de canne. Plus haut encore, le centre cérémoniel de Intihuatana enroule ses murs de pierre taillée autour du temple du Soleil enserrant le calendrier solaire. On aperçoit le bout du tunnel percé dans la montagne, où l’on ne passe qu’à la queue leu leu et cassé en deux ; cet improbable accès rendait le temple hors d'atteinte. Au-delà se trouve un ensemble nommé Q’allaq’ana, avec bassins et fontaines, puis le quartier résidentiel de Q’anchisraq’ay entièrement fortifié d’un mur crénelé. Si vous avez moins de temps, une bonne idée peut être de monter en taxi et redescendre jusqu'au village à pied. La magie du site tient surtout à son ampleur et son harmonie avec le paysage environnant.

Organiser son voyage à PÍSAQ
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
4.6/5 (11 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur PARQUE ARQUEOLÓGICO DE PÍSAQ

Entrée comprise dans le boleto turístico (vous ne rentrerez pas sur le site sans lui).

Avis des membres sur PARQUE ARQUEOLÓGICO DE PÍSAQ

11 avis
4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
84tutu
5/5
Visité en septembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
le plus beau site de la vallée sacrée
Pour la visite de ce site, je recommande de prendre le temps et de ne pas faire comme les voyagistes qui déversent les touristes sur une partie du site pendant une heure et repartent aussi vite. Venez sur le site en taxi et visiter le haut dans tous les sens puis commencer à redescendre à Pisaq par le chemin bien indiqué. Vous passerez ainsi par d'autres sites dans la montagne et par un accès insolite le tunnel Inca. C'est pour moi le plus beau site de la vallée sacrée et dans la descente du chemin quasi pas de touristes car seuls les "individuels" peuvent le faire.
Nicky de Juan
5/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
magnifiquement préservé
Très beau site que nous avons pu visiter loin de la foule. Les cultures en terrasse sont inchangées le système d'irrigation toujours présent et sur le sommet les jolie petites maisons et greniers à grains dominent le site veillent sur la vallée. Ne pas oublier de chercher les trous dans la paroi de la montagne, ceci est un cimetière vertical.
fute_237940
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lien magnifique à quelques kilomètres de Cusco. Un temple immense tout en terrasse. Vue sur la vallée en contrebas splendide, et endroit de depart de plusieurs randonnées à couper le souffle. Une visite incontournable si l.on est à côté.
emilie30
5/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'entrée est comprise dans le boleto turistico (que vous pouvez acheter à Cuzco). Ca vaut vraiment la peine d'y aller !! C'est un lieu magnifique, peu de monde quand nous y sommes allés.
La randonnée pour y arriver est assez sportive (il est possible d'y accéder en taxi à partir du village en bas).
Je conseille vraiment de s'y rendre :)
fute_394845
5/5
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe site inca,à visiter en privatif .La vue sur la vallée est impressionnante,prévoir de l'eau la montée est sportive en pleine chaleur. On se demande comment les incas ont pu construire cela à flanc de montagne.
jeanmichmuch
5/5
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est grandiose, et on comprend un peu le système inca de construction, c'est un vrai mur sur la montagne, fait partie du circuit de la vallée sacrée, et se visite avec le boleto turistico, préparez vos jambes, ça grimpe dur et les terrasses sont épuisantes, même pour les plus sportifs!!
fute_546540
5/5
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site très impressionnant par sa taille
Bon état de conservation
Visiter si possible le site à l'ouverture pour éviter les hordes de touristes débarquant de leur car.
Sans être un site aussi remarquable que le Machu Pichu cet endroit permet d'imaginer la grandeur de la civilisation de l'Inca
alaindehaene@skynet.be
5/5
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site très bien conservé, plus nature et beaucoup moins couru que le MAchu Pichu. Cela vaut vraiment la peine d'aller jusque en haut et de voir le temple du soleil.
Belle visite,
JessAlba25
4/5
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site archéologique Incas, exceptionnel. Il dispose d'une vue imprenable sur la vallée de l'Urubamba. Les cultures en terrasse sont magnifiques.
shana67
4/5
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un site inca très bien conservé. Une petite randonnée permet d'arriver au temple du soleil situé dans la partie religieuse. De beaux points de vue sur les terrasses et la vallée sacrée.
perrine
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Plus authentique que le Machupichu . Terrasses herbagées superbes.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !