Retour à la fiche établissement INCA RAIL

avis_word INCA RAIL Cusco

Avis des membres sur INCA RAIL

2.1/5
47 avis
Envoyer une réponse
avis_note_categorie_34
avis_note_categorie_35

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Júlia P.
Júlia P.
Visité en mai 2025
le pire service client que j'ai jamais vu. ma mère était littéralement à l'hôpital avec un oedème pulmonaire et ils ont refusé de changer nos billets. ils ne nous ont jamais rappelé et quand je suis allé à l'atelier, l'employé m'a traité comme de la merde. n'achetez jamais rien ici
Aya I.
Aya I.
Visité en mai 2025
Je ne le recommanderais jamais. Ils ne fonctionnent pas comme une entreprise et leur gestion en cas d'irrégularités était vraiment nulle. Ils considèrent leurs clients comme des objets et ne comprennent pas l'importance de notre temps en tant que voyageurs.
Nous étions impatients de prendre le 360° au départ d'Aguascaliente le 9 mai à 10 h 32, mais le train a été modifié en raison d'un barrage routier causé par la chute d'une falaise et, en raison de la mauvaise gestion du personnel, 46 personnes qui prenaient le même train ont été laissées derrière, ce qui a entraîné une attente totale de plus de 6 heures à Aguascaliente. En conséquence, ils ont dû attendre à Aguascaliente pendant plus de six heures au total.
La compagnie ne s'est pas excusée de nous avoir laissés en arrière, et nous n'avons pas encore reçu de réponse à l'e-mail que nous avons envoyé hier depuis le train. Seul un questionnaire automatisé après l'embarquement a été reçu en vain.
Pourquoi utilisent-ils nos données personnelles, non pas pour nous rassurer, mais uniquement pour leurs propres ventes.

[Historique.
Tout d'abord, après l'embarquement, nous avons appris que la ligne était en panne à cause d'une chute de falaise et nous avons attendu trois heures à la gare le 9 mai à 10 h 32. À 13 h 25, le personnel d'Inca Rail nous a dit de descendre de ce train car ils devaient changer de train, sortir pour déjeuner et nous pouvions aller à l'extérieur de la gare.
Nous avons demandé à quelle heure nous devions revenir et on nous a dit de revenir dans la salle d'attente de la gare à 14h30. Nous nous sommes dépêchés de manger et sommes retournés à la gare à 14 h 20. Nous avons demandé au personnel où faire la queue et on nous a dit que notre train était parti 30 minutes plus tôt. Par conséquent, 46 personnes sont rentrées plus tôt que l'heure prévue et ont été laissées pour compte, comme nous.
Pouvez-vous croire que nous avons été laissés pour compte alors que nous étions rentrés à l'heure indiquée ?

Nous avons donc été obligés de prendre le train de 16h30, ce qui a perturbé tous nos projets à Cusco. On nous a même demandé de nous inscrire pour obtenir un numéro What's up, mais cela n'a pas fonctionné du tout, ce qui a rendu la situation vraiment misérable.
Même après être montés dans le bus, nous n'avons pas pu obtenir de réponse de leur part, même pour des informations sur les billets de bus pour les transferts, sans confirmation de notre part, nous qui étions épuisés, et lorsqu'ils ont commencé à vendre des billets de bus à bord au lieu de billets de bus, tout le monde a été consterné.
Nous comprenons que les catastrophes naturelles sont inévitables. Cependant, la gestion de votre compagnie après ce retard a été très mauvaise et le temps et l'angoisse mentale que nous avons perdus à cause de cela ne nous seront pas rendus.
Nous avons été laissés pour compte lorsque nous sommes revenus à l'heure prévue, aucune excuse n'a été présentée, nous avons dû attendre six heures et le train dans lequel nous sommes montés était un train de base, et non le train premium que nous étions censés prendre. Ce qui était un très bon souvenir du Machu Picchu a été remplacé par un très mauvais grâce à vous. La façon dont vous avez géré cette journée a été vraiment désastreuse.
S'il vous plaît, donnez-nous au moins une dernière réponse sincère et répondez à notre e-mail dès que possible.
Milton N.
Milton N.
Visité en mai 2025
En attendant mon train à la gare d'Aguas Calientes, mon train est retardé de plus d'une heure et demie (Fréquence 44, 9 mai, départ 14h30) et la compagnie ne sait toujours pas combien de temps il sera retardé.
Pendant ce temps, les trains de Peru Rail sont à l'heure et continuent d'entrer et de sortir de la gare.
Je suis arrivé à Aguas Calientes dans un train de Peru Rail et j'ai choisi Inca Rail pour le retour en raison d'un meilleur horaire - qui est maintenant plus avantageux qu'un autre train de PeruRail que j'aurais pu acheter, et avec une réduction due au rabais "go n' back" qu'ils offrent.
Le train de Peru Rail que j'ai pris pour venir à Machu Picchu a pris quelques minutes pour commencer l'embarquement, et quelques minutes de plus pour arriver, mais rien comparé à ce gâchis qu'IncaRail est en train de faire. Je ne recommande pas cette compagnie, mais plutôt Peru Rail.
Sophia P.
Sophia P.
Visité en mai 2025
Un trajet cool vers un endroit cool. Personne ne vous dit tout ce qu'il faut faire pour arriver au Machu Picchu, mais je vous promets que vos yeux vous remercieront. Sans parler du délicieux restaurant végétalien d'Aguas Calientes. Le chemin de fer nous a diverti avec une reconstitution d'une histoire d'amour indigène traditionnelle. Des boissons et des en-cas étaient proposés à la vente. Les sièges étaient un peu étroits à mon goût, mais la vue est visuellement stimulante. Le personnel était organisé, professionnel et amical.
Barrett F.
Barrett F.
Visité en mai 2025
Le train et le bus ont été dans l'ensemble une expérience agréable et unique, avec des paysages magnifiques. Le personnel a été très accommodant, en particulier lorsque nous avons dû reporter notre train de retour, ils l'ont fait sans problème et sans frais supplémentaires. Je donnerais 5/5, mais dans le bus pour le train, un employé a versé une bouteille de lait pour bébé. Nous avions compris qu'il était interdit de boire ou de manger, mais une bouteille de lait pour bébé est inacceptable. En tant qu'adultes, nous étions nerveux à l'idée de monter dans le bus après avoir vu cela. Dans le bus du retour, les gens mangeaient et buvaient sans problème. Je ne sais donc pas quel était le problème de ces employés avec le lait pour bébé. Je conseille aux parents de jeunes enfants de faire des recherches et de poser des questions avant de réserver auprès de cette compagnie.
Aymtours T.
Aymtours T.
Visité en avril 2025
Elle offre un excellent service, des trains les moins chers aux trains haut de gamme, mais elle n'a malheureusement pas beaucoup de fréquences.
Bernardita C.
Bernardita C.
Visité en avril 2025
MÉCHANTS, ESCROCS, ARNAQUEURS !!!!! Ils vous surfacturent, vous disent que vous avez acheté les mauvais billets et vous facturent 30 dollars de plus par personne, ils ne peuvent pas modifier les informations que vous avez mal fournies !!!! Zéro recommandé. Le personnel du bureau est INOPÉRATIF. Ils ne peuvent rien résoudre, ils veulent juste vous faire payer un supplément.
Joseph G.
Joseph G.
Visité en avril 2025
C'est une véritable poubelle. Les fourgons sonnent comme si les roulements de roues étaient sur le point de lâcher et c'est probablement l'une des randonnées les plus risquées que j'aie faites depuis longtemps. Notre guide a été la seule grâce salvatrice car il était extrêmement gentil et sincère. Le système de regroupement des trains qu'ils utilisent est un véritable cirque et le retour en train est extrêmement ennuyeux avec de la musique à fond, même si tout le monde était épuisé. Sans parler du fait que nous avons dû rentrer entassés comme des sardines dans un van encore pire pendant 2 heures avec mes genoux dans le siège devant moi parce que des gens malpolis ont décidé de s'incliner. Cette société a complètement gâché ce qui aurait dû être une bonne expérience. Si vous avez de l'argent, croyez-moi, dépensez le supplément pour une meilleure compagnie et un meilleur train. J'aurais aimé.
Fernando N.
Fernando N.
Visité en mars 2025
Le service est minable, les deux allers-retours, j'ai dû me rendre dans l'allée ! C'est comme si j'avais payé avec une réduction ou qu'ils m'avaient fait la faveur de m'emmener ! Je ne recommande absolument pas cette compagnie, mon prochain voyage au Pérou se fera avec Perurail sans hésitation !
Martin V.
Martin V.
Visité en février 2025
Il y avait des bébés et des enfants en bas âge. Ils criaient et pleuraient tout le temps. C'était très ennuyeux et pas agréable. Personne n'a essayé de les calmer ou de demander aux parents de faire quelque chose. C'était une horreur. Le tour ou le voyage au Machu Picchu devrait avoir un âge minimum. Les enfants de moins de 5-6 ans ne comprennent pas ce qui se passe de toute façon et leurs parents sont juste égoïstes de faire ce tour avec leurs bébés. Nous ne recommanderons donc pas ce voyage à qui que ce soit, d'autant plus que le voyage coûte 170 USD par personne, donc on s'attendrait à un peu plus. Quel dommage !
Al3x J.
Al3x J.
Visité en février 2025
Le pire service qui soit ! Le plafond tombait de l'eau pendant tout le trajet d'Aguas Calientes à Ollantaytambo et personne du personnel (Truji, Onery et Aldair) ne s'en est occupé. Ils se moquaient même de nous et jouaient avec leurs téléphones portables. Ils ont fait des blagues sur les étrangers jusqu'à ce qu'ils réalisent que nous étions espagnols. Evitez de gaspiller votre argent dans ce train. VRAIMENT PAS POLI !

Muy mal servicio. El techo del tren estuvo gotenado agua durante todo el trayecto desde Aguas Claiente hasta Ollantaytambo y el personal (Truji, Onery y Aldair) nos estuvieron ignorando todo el trayecto. Nous étions entre eux et nous regardions leurs smartphones. Mucho reirse de los extranjeros y gringos hasta que descubrieron que somos españoles. Evita gastar tu dinero en este servicio de tren. Son muy maleducados.
Daniel L.
Daniel L.
Visité en février 2025
ils donnent des informations erronées et reprochent ensuite à l'utilisateur d'avoir facturé un billet supplémentaire
D B.
D B.
Visité en février 2025
Société malhonnête, je ne la recommande pas.
Kay G.
Kay G.
Visité en janvier 2025
Ils m'ont facturé 500$ cad pour une excursion d'une journée au machu picchu. Après avoir réservé, ils m'ont dit que le circuit 2 n'était pas disponible, c'est le circuit le plus populaire à MAPI. Les autres circuits ne vous emmènent pas dans le village. J'ai demandé s'il était possible d'y aller à d'autres jours, et ils n'ont pas répondu. J'ai fait une demande de remboursement et j'attends toujours. Le service client est vraiment médiocre pour une entreprise de cette envergure. Je réserverai plutôt avec get your guide.
Dario C.
Dario C.
Visité en janvier 2025
Beaux paysages. J'ai eu des problèmes avec l'achat des billets, d'abord ils m'ont dit une valeur et ensuite ils voulaient me faire payer plus cher. Ma destination était Aguas Calientes - Cusco. Mais ils ont mal noté le billet et voulaient nous laisser en rade à Ollantaytambo. Après de nombreuses discussions, ils ont accepté de nous emmener à Cusco. Le personnel est très respectueux, mais il n'a pas la capacité de résoudre les problèmes, sauf lorsqu'il a vu que nous étions déterminés à les dénoncer avec nos noms et prénoms dans le registre des plaintes et sur le site Web du ministère péruvien du tourisme. En tant que touriste, vous avez besoin d'être encadré dans ces cas-là, et NON pas qu'ils veuillent vous laisser en rade et vous arranger comme l'a suggéré le responsable du train.
Anne f.
Anne f.
Visité en janvier 2025
Méfiez-vous d'Inca Rail. Nous avons acheté des billets par l'intermédiaire d'Inca Rail pour le train, le guide et l'entrée au Machu Picchu plus de 2 mois à l'avance. 12 heures avant le départ, ils ont annulé parce qu'ils ont attendu trop longtemps pour obtenir les billets du ministère de la culture. Comme ils ont attendu la toute dernière minute pour nous informer du problème, il était trop tard pour que nous trouvions un autre moyen de nous rendre à la citadelle. Bien entendu, les billets étaient déjà épuisés. Ils n'ont jamais répondu au téléphone, n'ont fourni aucune aide pour la réinscription et leurs seules excuses ont été, je cite, "nous nous excusons pour ce désagrément" : "Nous nous excusons pour ce désagrément"
A N.
A N.
Visité en janvier 2025
Une compagnie épouvantable qui a annulé notre voyage au Machu Picchu par email moins de 12 heures avant le départ, et qui ne répond pas au téléphone. Si vous voulez que vos vacances soient gâchées, réservez avec Inca Rail. Sinon, prenez quelqu'un d'autre. Incroyable manque de professionnalisme, compagnie horrible. Ils accusent le ministère de la culture péruvien mais nous avons payé ces billets 2 mois à l'avance - ils ont attendu la dernière minute pour honorer la réservation qu'ils avaient vendue et n'ont pas réussi. En conséquence, il nous a été impossible de prendre d'autres dispositions.
Tristan M.
Tristan M.
Visité en janvier 2025
NE PAS FAIRE CONFIANCE À INCA RAIL - SE CONSIDÉRER COMME AVERTI.

J'avais acheté l'option "tout compris" qui, selon eux, inclut les billets d'entrée au Machu Picchu, étant donné que le site web principal de la billetterie est atroce et qu'il était tombé en panne.

Inca Rail m'a confirmé PLUSIEURS FOIS par écrit qu'ils avaient bien obtenu les billets que je souhaitais, pour me dire deux jours avant l'entrée que "Whoopsie, nous ne l'avons pas fait en fait !

Heureusement, j'ai réservé moi-même des billets de secours.

Nous avons fini par prendre les trains de Peru Rail, qui étaient fantastiques, et leur service clientèle était tout aussi merveilleux, contrairement à celui d'Inca Rail.
EDILSON S.
EDILSON S.
Visité en janvier 2025
Très bon service et le train était spectaculaire à tout moment
Elmer L.
Elmer L.
Visité en décembre 2024
Nous vous recommandons de ne pas acheter d'excursions avec cette compagnie. 1) Ils font des frais IGV illégaux (18% de taxe) qu'en tant qu'étrangers nous ne devrions pas payer pour des séjours mineurs dans le pays. 2) Ils facturent des frais de vente à un tiers de 15 dollars pour chaque tour, par personne, et à Cusco il y a de meilleurs prix directement avec les agences (ils sous-traitent de mauvaise qualité). 3) Le service est très mauvais, ils ne résolvent rien et le retour des réclamations ils ne répondent jamais, le service client est dégueulasse. 4) Le train aller est bon, le train retour est très très mauvais et désorganisé. Dans l'ensemble, je n'achèterai plus jamais chez eux et je recommande de ne pas le faire. Cette société est mauvaise et malhonnête.
B H.
B H.
Visité en décembre 2024
Nous avons passé un excellent moment avec Inca Rail dans le cadre du circuit tout compris ! Notre guide, Hugo, était extraordinaire ! Il était très amusant, nous a donné beaucoup d'informations et tout s'est déroulé sans problème. Dans le train d'Ollantaytambo à Machu Picchu, nous avons vraiment apprécié la présentation/l'histoire qu'ils avaient, et nous l'avons trouvée très amusante ! Au retour, nous avons réservé le train à 360°, et la voiture à côté de nous avait les fenêtres ouvertes et un groupe de musique ! C'était très amusant et le voyage s'est déroulé sans encombre ! Tout était à l'heure et parfait !
Camila O.
Camila O.
Visité en décembre 2024
Nous avons acheté un bi modal, ils nous ont dit de monter dans le bus à l'aube, nous étions les premiers et nous avons découvert sur place que le bus allait prendre tous les autres passagers à l'hôtel (nous l'avons acheté sur le site Inca et on ne nous a rien dit à ce sujet, chaque passager a pris plus de 10 minutes pour descendre) dans le train nous étions à l'arrière dans des sièges que je n'ai pas choisis et sur le côté sans vue, aussi ridicule que cela puisse paraître tous les Brésiliens étaient dans ces sièges terribles, dans la même classe de train il semble que l'argent de certains touristes vaut plus que celui d'Inca Rail, une expérience épouvantable.
Asu B.
Asu B.
Visité en novembre 2024
Comme la déviation des voies ferrées n'est pas automatique et qu'il n'y a qu'une seule voie qui circule dans les deux sens, sauf à certains endroits, nous avions déjà 20 minutes de retard sur le chemin du retour.
Peu avant le terminus, le train s'arrête à nouveau, pendant plus d'une demi-heure. La raison est la suivante : "There is more traffic at the moment"
C'est juste dommage que seuls les Inca trains circulent ici.
Comme si le fait qu'ils demandent un prix exorbitant pour un court trajet qu'ils peuvent parcourir à la vitesse du pas ne suffisait pas.
Edit : Après m'être plaint après 1h de retard, on m'a dit qu'un train qui nous précédait avait un problème. Dans quelques minutes, le train devrait repartir. 15 minutes se sont déjà écoulées et nous ne bougeons pas...
Caterina R.
Caterina R.
Visité en novembre 2024
Je regrette profondément d'avoir choisi IncaRail pour notre voyage. Bien que nous ayons dépensé près de 1 000 dollars pour quatre circuits réservés des mois à l'avance, le service était désorganisé, non professionnel et décevant.

Mauvaise coordination : Les détails du voyage ont été communiqués tard la veille, avec des appels intrusifs à notre chambre d'hôtel à 21 heures pour me demander des informations que je ne pouvais pas avoir, ce qui témoigne d'un manque d'organisation interne.
Services externalisés et peu fiables : Les excursions ont été confiées à des prestataires locaux et confirmées à la dernière minute, ce qui a entraîné une certaine confusion et un manque de professionnalisme.
Politiques rigides : Après avoir informé de manière responsable le guide que j'étais malade le matin de la dernière excursion, IncaRail a refusé de reprogrammer ou de rembourser, se retranchant derrière une politique d'annulation rigide de 72 heures - même pour une excursion partagée où les coûts n'auraient pas changé.
Impréparation : Lors de l'excursion au lac Humantay, aucun conseil n'a été donné sur le mauvais état de la route, les éléments essentiels du trekking ou l'oxygène en cas de mal d'altitude.
Personnel non professionnel : Lors de l'excursion à Aguas Calientes, le personnel a oublié un téléphone à un point de vue, obligeant le van à faire marche arrière dans la montée sans l'expliquer aux passagers.
Divertissement de pacotille : Les parades exagérées sur le chemin du train et à bord se sont révélées forcées et ont nui à l'expérience.
Coûts cachés : Les coûts supplémentaires des billets n'ont pas été communiqués à l'avance, ce qui nous a pris au dépourvu.
Le manque de professionnalisme d'IncaRail et son mépris pour l'expérience du client ne justifient pas le prix élevé. Je déconseille fortement de réserver auprès d'eux. Pour les excursions, ne réservez pas trop à l'avance et soyez attentifs à la police. Pour les trains, je recommande Perurail.
Seita W.
Seita W.
Visité en novembre 2024
⚠️DONT USE INCA RAIL⚠️

Leur service était absolument terrible et dégoûtant.
J'ai acheté un billet Plus option qui comprend les billets de bus, la visite guidée et la prise en charge à l'hôtel parce que mon billet pour le Machu Picchu commençait à 9 heures et j'ai entendu dire que je devais attendre dans une longue file d'attente pour monter dans le bus pour le Machu Picchu de la part de mon ami.
Mais j'ai fini par attendre le bus pendant 30 à 60 minutes et il n'y avait PAS de GIDE à l'entrée !
De plus, mon train a été retardé de plus de 2 HEURES, mais ils n'ont rien fait pour nous (même pas de service de boisson / nourriture)
N'utilisez pas leur service supplémentaire et Inca rail, prenez des tours ou PerúRail et passez un bon voyage au Machu Picchu.
Isadora Z.
Isadora Z.
Visité en novembre 2024
La pire expérience au Pérou. J'ai payé un billet 360 sur le chemin du Machu Picchu (plus cher) et lorsque nous nous sommes assis sur les sièges, il n'y avait rien de 360. Je me suis plaint à l'employé qui m'a dit : il n'y a rien à faire, il faut se plaindre à la compagnie. La collation était composée de pain sec et d'un café. Une expérience horrible, de la musique sans contexte pour le voyage. Je ne le recommanderais pas
Deasy U.
Deasy U.
Visité en octobre 2024
J'ai pu obtenir des billets pour aller au pueblo d'Aguascalientes le même jour. C'était en basse saison, j'ai donc eu de la chance. Je ne savais pas que seuls les bagages de 8 kg étaient autorisés (parce que je voyageais partout avec mes bagages personnels, mes bagages à main et mes bagages en soute) et j'ai donc passé un moment très désagréable quelques minutes avant l'embarquement. Ils ont gardé les bagages supplémentaires dans une soute mais la personne responsable n'a pas mis l'étiquette sur ma valise correctement, et quand je l'ai récupérée ma valise n'avait plus d'étiquette et ils n'ont pas voulu me la donner, j'ai dû signer un papier et ils ont pris une photo de mes documents d'identité, je n'ai pas eu le billet de retour pour Ollantaytambo avec la même compagnie et le temps que je l'obtienne il n'y avait pas de personnel Inkarail pour m'aider avec ma valise, alors le personnel de sécurité m'a aidé.
Il y a eu un manque d'organisation, ils ont mis beaucoup de temps à commencer le voyage, le spectacle était très monotone, le train s'arrêtait toutes les quelques minutes, les prix des snacks étaient assez élevés.
Un service déplorable pour ce qu'il coûte. Ce n'est pas une expérience agréable, l'attente est longue, il y a peu de places disponibles. Ceux qui ont pris le train pour le jour de mon retour ont été retardés de plus d'une heure et il n'y avait aucun représentant à la gare d'Aguascalientes Machu Picchu qui se montrait pour résoudre quoi que ce soit.
Le service du soir est le plus chaotique.
Soledad M.
Soledad M.
Visité en octobre 2024
J'ai pris le service bimodal, avec le bus de Cusco et le train The Voyager, 120usd aller-retour, octobre 2024. Pour ce prix, vous payez le transfert et la possibilité d'utiliser les toilettes dans le wagon. Ils ne vous offrent même pas un verre d'eau gratuit et les possibilités de shopping à bord sont limitées. Ils ne font pas preuve de flexibilité avec le passager en cas de besoin qui aurait pu survenir à ce moment-là, comme dans mon cas, ils m'ont laissé descendre du bus avant d'arriver aux bureaux à Cusco parce qu'il était plus proche de récupérer mes bagages à l'hôtel.
Lors de l'embarquement, bien que je comprenne qu'ils veuillent imprégner l'expérience de l'esprit inca, il est assez déroutant d'écouter et de suivre les instructions des haut-parleurs, alors qu'il y a un haut-parleur qui diffuse de la musique et que les employés accompagnent le train en élevant la voix.
D'autre part, il y a un autre spectacle à bord où ils racontent une histoire, je crois à propos de Pachacutec, que je n'ai pas pu comprendre parce qu'elle n'était qu'en anglais. La justification était que la plupart des passagers étaient anglophones. J'ai fini par perdre tout intérêt.
Je pense que la compagnie devrait revoir plusieurs aspects de son service.
Amin F.
Amin F.
Visité en janvier 2024
J'ai rencontré une petite fille dans un village situé sur le chemin du Machu Picchu, près d'Ollantaytambo, dont la pauvre famille vivait dans une cabane juste à côté de la voie ferrée et qui, de toute évidence, grandissait avec un niveau incroyable de stress et d'anxiété. Cette pauvre fille, comme beaucoup d'autres familles pauvres de la région, n'avait pas du tout l'air en bonne santé.

Malgré le bon service, en tant que citoyen américain qui a visité en décembre 2023, je pense qu'il est temps que PeruRail et IncaRail mettent fin au monopole sur le transport vers Machu Picchu, et permettent à d'autres modes de transport vers ces régions (comme de bonnes routes pavées) et d'autres types d'infrastructures d'être développés afin que les villageois locaux et les communautés ethniques de la région puissent également obtenir une petite part du gâteau en développant leurs entreprises pour les touristes.
En outre, il serait bon que les trains, qui circulent près de 20 heures par jour, cessent de détruire la paix et le bien-être des petites villes et des villages situés entre Cusco et Machu Picchu. Pourquoi ne pas payer les pauvres habitants des villages dont les cabanes sont situées à quelques mètres des voies ferrées afin qu'ils puissent se réinstaller ailleurs après que leur vie a été ruinée pendant tant d'années ? Pourquoi ne pas cesser de klaxonner tous les jours pendant 15 minutes ? Pourquoi ne pas cesser de nuire aux populations locales et commencer à les aider à se développer, à s'éduquer et à trouver de bons emplois grâce aux centaines de millions de dollars que vos entreprises gagnent chaque année grâce aux touristes étrangers ?

Alors, 1- arrêtez le monopole corrompu sur les ressources naturelles et historiques du Pérou, S'IL VOUS PLAÎT, et 2- arrêtez de faire du mal à la population locale autour de Cusco et commencez à l'aider à se développer ! Il se trouve qu'ils sont aussi péruviens ! N'est-ce pas ?
Elisa S.
Elisa S.
Visité en janvier 2024
Mauvais service.

Ils proposent des voyages à forfait et lorsque vous arrivez sur place, ce n'est pas ce qui était proposé.

J'ai payé pour un tour complet, j'ai eu du mal et j'ai failli le rater et je n'ai pas eu la chance de voir le Machu Picchu.

Une expérience horrible.

Je me suis plaint sur le site web, par e-mail et à ce jour je n'ai pas eu de réponse.
Envoyer une réponse