Résultats Musées à ROME

D - LES TENTURES, LES PORTRAITS DES PAPES ET LES BANCS

Musée
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rome, Italie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Selon le contrat collectif signé le 27 octobre 1481 entre Sixte IV et Giovannino di Dolci, on sait qu’un groupe de six peintres devait réaliser pour le pape la décoration des deux murs latéraux de la chapelle, à savoir douze fresques, des tentures en trompe l’œil ainsi qu’une galerie des papes. Les bancs étaient aussi de leur conception. C’est ainsi qu’ils ont livré les deux murs peints, 28 portraits de papes, et une voûte bleue sur laquelle des boules de cire blanche avaient été collées, donnant l’impression d’une constellation d’étoiles lorsque les cierges éclairaient la chapelle.

Leur contrat fut ensuite complété d’un projet de décoration des deux murs restants, celui du chœur et celui de la porte principale. Le même groupe d’artistes s’y est consacré, mais 2 fresques, La Découverte de Moïse et La Nativité de Jésus,.et 4 portraits de papes ont disparu sous le Jugement dernier de Michel-Ange.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ROME
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur D - LES TENTURES, LES PORTRAITS DES PAPES ET LES BANCS

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse