CASTEL SANT'ANGELO (CHÂTEAU SAINT ANGE)

Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Le château fut d'abord le tombeau voulu par l'empereur Hadrien pour sa famille, en 135 de notre ère. Puis à l'époque d'Aurélien, le château fait partie de l'appareil défensif de Rome et sert de forteresse et de prison. Jules II fait ouvrir une loggia sur le Tibre, Alexandre VI fait construire ou rétablir la voie couverte qui relie le Vatican au château à l'abri des tirs. Sage précaution qui sera fort utile à l'un de ses successeurs, Clément VII, lors du sac de 1527. On visite la salle d'Apollon et ses grotesques, la chapelle de Léon X, la cour d'Alexandre VI et sa fontaine, la salle de bains de Clément VII. A ce niveau, un chemin de ronde offre un panorama à 360° sur Rome. Par un escalier, on monte à l'appartement de Paul III, décoré de fresques de Perin Del Vaga. Voir en particulier la chambre de Psyché. Quelques peintures intéressantes y sont exposées. A proximité, vous trouverez la bibliothèque et le trésor contenant jadis les archives secrètes du Vatican. De là, on peut atteindre la terrasse supérieure surmontée de l'archange saint Michel en bronze. Tout en admirant le panorama et la vue de Saint-Pierre, vous vous souviendrez de la scène finale de Tosca tournée par Franco Zeffirelli en cet endroit, d'après l'opéra de Puccini du même nom.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
CASTEL SANT'ANGELO (CHÂTEAU SAINT ANGE)

Lungotevere Castello, 50
Rome
Italie
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur CASTEL SANT'ANGELO (CHÂTEAU SAINT ANGE)

Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 9h à 19h30. Fermé à Noël et le 1er janvier. Entrée 10 €. Le billet peut augmenter en fonction des diverses expositions temporaires.
Services :

Avis des membres sur CASTEL SANT'ANGELO (CHÂTEAU SAINT ANGE)

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
19 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2019
Belle visite
La visite est très sympa. La vue sur le Tibre et le Vatican sont très belle. Nous avions ht les billets sur internet. Dommage car le matin l'entrée était moitié prix jusqu'à 13h00.
extérieur
salle intérieure
vue sur le tibre
Avis déposé le 01/04/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
Au bord du Tibre, en traversant le pont où sont alignées des statues, un château/forteresse : terrasses donnant sur le Tibre et la Basilique St Pierre, un large couloir qui monte en colimaçon ( permettait aux charriots d’arriver jusqu’en haut!), un Musée... Prévoir de réserver pour la visite intéressante si vous avez du temps. Facile à repérer : une statue dorée de St Michel le surplombe.
Avis déposé le 31/12/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
forteresse impressionnante le long du Tibre intéressante à visiter même si ce n'est pas le premier lieu auquel on pense en allant à Rome. Le Pont qui y mène est également magnifique avec son enfilade de statues.
Avis déposé le 24/06/2018
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
Une rotonde massive qui remonte à l'époque des empereurs romains qui en avaient fait leur sépulture avant une transformation en forteresse bien pratique pour les papes qui ont fini par en faire un abri.
Pour moi, au Vatican , c'est bien les musées et la basilique Saint Pierre qu'il faut privilégier si son temps est compté.
toujours papale
une forteresse
Avis déposé le 23/04/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Ce château/forteresse que je ne pensais pas visiter fût finalement une belle découverte. Il est impressionnant autant à l’extérieur qu’à l’interieur. Depuis l‘interieur vous pourrez avoir accès à plusieurs points de vues et donnant notamment sur le Vatican. Par ailleurs, le château et le Vatican sont reliés par une passerelle, ce qui permettait au pape de s'échapper pour venir se réfugier au château. Vous pourrez egalement accéder à une terrasse tout en haut. Il est possible de télécharger gratuitement une application sur mobile afin d‘animer la visite et de mieux comprendre l‘histoire du site pas à pas.
Avis déposé le 01/01/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Rome

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !