Des perspectives magnifiques sur la côte découpée de l'océan Pacifique marquent la péninsule de Point Reyes, à une bonne heure de San Francisco. A hauteur d'Olema, sur la route 1, vous croiserez un des trois centres pour visiteurs du parc, celui de Bear Valley, qui délivre un grand nombre d'informations pour apprécier à sa juste valeur ce magnifique parc, notamment plusieurs itinéraires de promenades.

C'est ici qu'en 1579 s'échoue Sir Francis Drake, capitaine au service de Sa Gracieuse Majesté, pour réparer son bateau endommagé. Il nomme alors l'endroit la Nouvelle Albion en référence à ses blanches falaises. Puis le territoire devient espagnol et le lieu est nommé Point Reyes en 1603 en hommage aux rois d'Espagne.

Aujourd'hui, les touristes américains se pressent ici pour communier avec la nature. Enfilez vos chaussures de marche et n'oubliez ni chapeau ni pull et coupe-vent, l'endroit est extrêmement venteux. Ne manquez pas le Point Reyes Lighthouse, un phare dont les trois cents marches permettent d'accéder à une vue sublime, une des meilleures, paraît-il, pour apercevoir des baleines migrer vers le nord.

Les lieux incontournables de POINT REYES NATIONAL SEASHORE

Organiser son voyage à POINT REYES NATIONAL SEASHORE

Photos de POINT REYES NATIONAL SEASHORE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-11-28
672 pages
Ailleurs sur le web
Avis