Informations pratiques : Bouger & Buller à SAN FRANCISCO
Budget / Bons plans
Où que l’on soit dans le monde, l’activité sportive la moins onéreuse reste la course à pied, et lorsqu’on la pratique au Golden Gate Park, elle prend une dimension toute particulière ! Vous pouvez réserver gratuitement les courts de tennis de la ville, il suffit de s’inscrire en ligne pour réserver sa place (www.spotery.com). Dolores Park, en particulier, est un bon spot. C’est un aspect de San Francisco que l’on a tendance à oublier, mais la ville, bordée par l’océan Pacifique, est dotée de jolies plages de sable ! Pensez à Bakers Beach par exemple, le coucher de soleil y est fabuleux. Enfin, si votre rêve est d’aller voir un match de basket ou de football américain pendant votre séjour à San Francisco et que vous n’avez pas acheté vos billets à l’avance, un conseil : téléchargez l’application GameTime (www.gametime.co) et regardez les prix des tickets le jour même. Les places encore disponibles sont souvent vendues à des prix imbattables !
La nature de Californie du Nord invite également à pratiquer de nombreux sports. Vous pourrez aller surfer sur les vagues de Santa Cruz, sur la Half Moon Bay au sud de San Francisco, pratiquer la voile dans la baie, faire du paddle ou du kayak sur le Lake Tahoe, partir crapahuter ou faire de l'escalade dans les parcs naturels. Les parois granitiques vertigineuses du Yosemite National Park sont un haut lieu mondial de l'escalade. Pour 148 US$, vous pourrez partir à l'assaut de ces colosses de granite, encadré par l'école d'escalade du parc.
C’est très local
Si les Européens ont bien souvent du mal à comprendre l’intérêt du baseball, ce sport est pourtant l’un des préférés des Américains ! On y joue par exemple au Golden Gate Park. Vous avez tout à fait le droit de vous installer dans l’herbe pour observer les joueurs.
A réserver
Si vous comptez assister à un match de basket, achetez votre billet avant de partir, en particulier pour aller voir les Golden Gate Warriors qui sont très suivis.
Les événements
Les Américains suivent quatre sports avec dévotion : le football (saison de septembre à février avec, en point d’orgue, la finale du Super Bowl), le baseball (saison de fin mars à septembre), le basketball et le hockey (saison d’octobre à avril pour les deux). Pendant les season months, vous pourrez voir les équipes de la ville jouer dans leurs stades respectifs, ou les regarder dans les bars en compagnie des San Franciscains.
Les attrape-touristes
Les tickets vendus à la sauvette devant les stades juste avant le début des matchs ne sont que rarement des billets officiels. A vos risques et périls...