ZEALANDIA - TE MARA A TANE
Projet inédit de conservation, Zealandia a un plan de développement étalé sur 500 ans ayant pour but de restaurer la faune et la flore originelles d'Aotearoa. Si Wellington est si peuplée d'oiseaux endémiques, c'est grâce à ce parc.
225 hectares bordés de clôtures le gardant imperméable aux nuisibles, se promener à Zealandia c'est un peu se promener en préhistoire. On peut d'ailleurs y voir le tuatara, reptile préhistorique, dernier représentant de son ordre. Vous pouvez vous balader avec une entrée classique sur les 32 km de sentiers bien balisés. L'exposition sur le continent submergé de Zélandia est aussi vivement recommandée !
Le parc offre plusieurs formules de visites guidées pour aider le visiteur à mieux observer et comprendre la faune et la flore sauvages. Il est ainsi possible de visiter Zealandia en journée (Day tour), aux aurores (« Dawn walks »), au crépuscule (« Twilight tour ») ou même carrément de nuit (« Night tours »).
La visite de nuit permettra d'entendre les fameux kiwis, voire d'en observer un ou plusieurs spécimens pour les plus chanceux ! Les visites à l'aube et au crépuscule offrent cette expérience magique de sentir la forêt se réveiller ou s'endormir : le soir, on sent les oiseaux diurnes s'endormir doucement, on entend des cris de kākā qui regagnent leurs nids, puis les cris des premiers kiwis qui s'aventurent dehors. Le matin les appels de ruru et kiwis se font plus rares alors même qu'on entend les autres oiseaux se réveiller. Magique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZEALANDIA - TE MARA A TANE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
