Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Wellington

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

C'est la capitale de la Nouvelle-Zélande, même si Auckland est la ville la plus peuplée du pays. Située à l'extrême sud de l'île du nord, en bordure du Pacifique, Wellington est située sur les rives du détroit de Cook soumis à des vents violents d'où elle tient son surnom de Windy Wellington c'est-à-dire, Wellington la venteuse. Centre politique du pays, Wellington se caractérise aussi par une intense vie culturelle, particulièrement en ce qui concerne la production cinématographique et la création théâtrale, s'ajoutent les deux fleurons que sont l'Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande et le Ballet national. Ville connue pour être très agréable à vivre avec de nombreux cafés culture et une vie nocturne animée, Wellington abrite une fameuse promenade au bord de l'eau, des plages de sable et un port actif. Les maisons en bois aux façades colorées sur les collines environnantes participent au paysage et au charme de cette ville aux rues escarpées. Le célèbre tramway de Wellington part de Lambton Quay pour rejoindre les jardins botaniques. Parmi les incontournables de Wellington : le Old Governement Building, la cinémathèque et les archives cinématographiques nationales, l'Opéra de la Nouvelle-Zélande, la Bibliothèque nationale, le Katherine Mansfield Memorial, le Beehive, étonnant building du Parlement, le port et sa marina, sans oublier le dynamique Musée national Te Papa.

Que visiter à WELLINGTON ?

Adresses Futées de WELLINGTON

Quand partir à WELLINGTON ?

Sachez qu'en Nouvelle-Zélande, donc à Wellington, les saisons sont inversées. L'été a lieu entre les mois de novembre et janvier alors que l'hiver couvre les mois de juillet et août. La haute saison touristique à Wellington se situe entre mi-décembre et fin janvier. Les hôtels sont surbookés et les lieux touristiques envahis. Mais Wellington est un peu épargnée car les touristes ne restent qu'une ou deux nuits dans la capitale avant de partir à la découverte de ses deux îles. En été, les touristes se concentrent dans les stations de ski de l'île du sud. Les périodes à conseiller sont toutefois les mois charnières c'est-à-dire février-mars ou octobre-novembre qui connaissent un peu de moins de précipitations que les autres, des températures agréables et comme ce ne sont pas les vacances scolaires, moins d'affluence sur les sites d'intérêt. Et si vous envisagez d'effectuer la Great Walk, grande randonnée, qui part de Wellington, organisez-vous en amont et inscrivez-vous, le nombre de visiteurs est limité et les gîtes sont à réserver à l'avance. Si vous avez envie, en janvier vous profiterez du festival de musique au jardin botanique avec concerts et jeux de lumière. En février et mars c'est le Fringe festival scène ouverte et libre où chacun est invité à réaliser une performance artistique. Le festival de jazz de Wellington a lieu en juin. Le festival d’art et de créateurs, World of Wearable Arts Awards, vous fait découvrir les dernières tendances néo-zélandaises les plus folles en matière de mode design durant les 15 premiers jours d'octobre. Sans oublier, bien entendu, l'ITC Cup, l'ancienne Air New Zealand Cup, championnat de rugby où s’affrontent les équipes provinciales du pays. 

Comment partir à WELLINGTON ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences de voyages sont nombreuses à proposer des séjours en Nouvelle-Zélande. Tous incluent la découverte de Wellington. Un séjour à Wellington peut se compléter d'excursions dans les deux îles grâce à la position stratégique de la ville et dans les petites îles environnantes. Les séjours sont souvent orientés culture. Pour les festivals de cinéma mieux vaut comprendre l'anglais, les films ne seront pas sous-titrés en français ! Egalement des circuits autour de la culture maorie.

Vous arrivez par de nombreux vols à l'aéroport international de Wellington situé à 5km du centre-ville. La capitale de Nouvelle-Zélande est un pays très facile à vivre. Vous pouvez organiser votre séjour en réservant en ligne avant son départ ou sur place à la dernière minute. A noter toutefois que très peu de sites sont traduits en français. Sur place, les Néo-Zélandais, très serviables, trouveront toujours le moyen de vous aider.

Il est facile de se déplacer à Wellington en utilisant les transports en commun. Avec un réseau de bus municipaux très développé complété par des tramways, un train qui relie les principaux quartiers, un cable car fait la liaison entre le Victoria University et le Wellington Botanic Garden et un ferry qui assure la liaison entre Wellington et les îles environnantes.
S'ajoute un réseau de trains de banlieue, composé de cinq lignes. Pour sillonner cette ville à pied, mieux vaut être en forme !

Organiser son voyage à WELLINGTON
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à WELLINGTON

Photos de WELLINGTON

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

NOUVELLE ZÉLANDE

Guide NOUVELLE ZÉLANDE

NOUVELLE ZÉLANDE 2020

4.95 €
2019-08-28
144 pages

Autres destinations à proximité de WELLINGTON

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)