Cette ancienne cité médiévale est située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Vilnius, dans un cadre naturel magnifique, entouré de grands lacs. Capitale et résidence des grands-ducs au XIVe siècle, son château fortifié de brique rouge a été édifié sous Gediminas, sur une presqu'île, au bord du lac Galvė (Galvė, qui veut dire " tête " en lituanien, doit son nom au grand-duc Vytautas qui avait jeté dans ces eaux la tête d'un chevalier vaincu). Par beau temps, vous pourrez admirer ce décor de légende lors de votre approche finale en avion, avant d'atterrir à Vilnius (sur la gauche).

Proche de Vilnius, Trakai constitue une visite incontournable et l'occasion d'une agréable balade d'une journée. Il est en outre le seul château dans toute l'Europe de l'Est à avoir été construit sur une île, une raison supplémentaire de ne pas manquer sa visite.

Trakai s'étire principalement sur une péninsule de 2 km, limitée à l'ouest par le lac Luka, à l'est par le lac Totoriškių. A l'extrême nord s'étend le lac Galvė, avec, sur une île, le château gothique en brique rouge et son musée. C'est l'unique parc historique du pays, et son plus petit parc national. Venir de préférence les 11 et 12 juin lors de la fête de la ville (plusieurs animations médiévales avec notamment des banquets d'époque).

Les lieux incontournables de TRAKAI

Organiser son voyage à TRAKAI

Photos de TRAKAI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ALPILLES - CAMARGUE - ARLES

Guide ALPILLES - CAMARGUE - ARLES

ALPILLES - CAMARGUE - ARLES 2019/2020

9.95 €
2019-07-12
264 pages
Avis