C'est la capitale baroque de la Sicile et personne ne vous dira le contraire. Ville théâtre, surnommée le " jardin de pierre ", Noto est toute de pierres calcaires qui vieillissent en prenant de belles nuances dorées. La ville fut construite après la destruction de Noto Antica par le tremblement de terre de 1693, et elle est organisée selon un schéma en échiquier extrêmement régulier, avec un axe sur lequel s'ouvrent trois places. En respectant l'inclinaison naturelle du sol et la couleur jaune de la pierre locale, les architectes ont créé des espaces tout à fait particuliers, qui font de Noto une ville magique, inoubliable !

Elle mérite qu'on la visite avec soin, lentement, car ici, chaque pierre, chaque angle, chaque balcon réserve des surprises. Le séisme de 1996 a fortement secoué la ville qui depuis s'est refait une beauté. La coupole de la cathédrale est sublime (elle a été reconstruite après le séisme), et de nombreuses églises et édifices ont été restaurés. Les travaux ont rendu à la ville toute sa splendeur et sa magie.

Les saints sont à l'honneur à Noto. La ville fête San Corrado, qui n'est autre que son saint patron, deux fois par an (le 19 février et le dernier dimanche d'août). Pour Pâques, une procession de saint Spina est organisée dans les ruelles de la ville.

À voir / À faire à NOTO

Comment partir à NOTO ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à NOTO

Photos de NOTO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-01-30
504 pages
Ailleurs sur le web
Avis