MORÓN : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

MORÓN

La ville tire son nom du léger relief sur lequel elle est bâtie puisque morón signifie littéralement " petit monticule ". Connue également comme la Ciudad del Gallo (la ville du coq) par les premiers colons originaires d'Andalousie, elle est pour le visiteur une étape intéressante vers les sublimes cayos des Jardins du roi (Jardines del rey).

Peuplée de 70 000 habitants environ, elle constitue encore aujourd'hui l'un des hauts lieux de la pêche et de la chasse pour les Cubains. Encore trop peu visitée par les touristes, elle est pourtant une belle opportunité de voyager dans le passé de Cuba à travers son activité commerciale, sa gare, son architecture coloniale dans le centre, sa légende et les ruines des forteresses construites aux alentours par l'armée espagnole dans la deuxième moitié du XIXe siècle pour empêcher l'avancée de l'armée des indépendantistes cubains vers l'ouest de l'île. Une balade dans le centre-ville paisible où se succèdent les maisons coloniales aux devantures colorées et aux jolies arcades (beaucoup font casa particular) est très agréable et à l'image de cette ville qui a su préserver les vestiges de son passé.

Bon plan pour découvrir les cayos Coco et Guillermo à prix bas. Morón c'est aussi un excellent camp de base pour rayonner dans les cayos. Un taxi avec un aller-retour dans la journée pour Cayo Coco vous coûtera 50 CUC et vous paierez 60 CUC pour aller à Cayo Guillermo, notamment jusqu'à la fameuse plage de Playa Pilar. Pour faire des économies, l'idéal c'est de prendre le taxi à plusieurs voyageurs pour partager la course. L'hébergement en casa à Morón étant beaucoup moins cher que les hôtels de luxe en formule tout-inclus des cayos, c'est le bon plan pour profiter des îles paradisiaques de Cayo Coco et Cayo Guillermo sans se ruiner !

Découvrir la destination CUBA

Actualité et reportage - MORÓN

Air Caraïbes fête la 1ère bougie de sa ligne Paris/Cuba et offre des billets à prix mini !

Si vous avez toujours rêvé de découvrir Cuba, l'énergie palpitante des rues de la Havane ou de Santiago mais aussi les sublimes plages de sable fin de l'île, c'est le bon moment ! Des billets à prix bas sont mis en vente pour fêter l'anniversaire de la compagnie AIR CARAÏBES   La compagnie aérienne fête en effet le 1er anniversaire de sa...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé MORÓN

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum MORÓN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Cuba

VIÑALES
SANTIAGO DE CUBA
CIENFUEGOS

Guide CUBA

Dotée de près de 4 000 km de côtes, Cuba offre une quantité impressionnante de belles plages aux eaux cristallines. Amis plongeurs, à vos bouteilles, l'île offre en effet de superbes sites dignes des meilleurs spots comme Maria la Gorda, l'isla de la Juventud et la baie des cochons (playa ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté