Guide de voyage La Havane

"Salsa cubana, douceur de vivre et patrim"

Informations générales de LA HAVANE

Comme on dit à La Havane : Cuba es La Habana, y lo demás es paisaje (Cuba, c'est La Havane, le reste c'est du paysage) ! Il faut dire que les habitants de la capitale cubaine sont fiers de leur cité, et il y a de quoi. Quiconque voyage à Cuba,  la plus grande île des Caraïbes, pour la première fois, ne revient pas indemne de son passage à La Havane, généreuse, joviale et décalée. Pour commencer, son patrimoine architectural est exceptionnel : le pittoresque quartier de la Habana Viejaconstitue le plus vaste ensemble colonial d'Amérique latine, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Entre ses palais modernistes et ses église baroques, d'improbables voitures américaines du milieu du siècle passé transportent touristes et Cubains vers les quartiers populaires de Centro Habana ou vers le Malecón, promenade de bord de mer bordée d'hôtels anciens aux façades décaties. On fera également de bonnes rencontres du côté des zones plus modernes du Vedado et du Miramar, aux tracés orthogonaux et où la fête bat son plein dès la nuit tombée : cuba libre, cigares et salsa cubana sont au rendez-vous. Mais au-delà de ces réjouissances, ce que l'on retient d'un séjour dans la capitale cubaine, ce sont les Havanais eux-mêmes, qu'une contagieuse joie de vivre habite. Le guide touristique de La Havane vous propose quelques éléments d'orientation dans les allées et les ruelles de l'une des plus belles villes au monde.

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage La Havane
6.95 € 160 pages Edition 2019/2020
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à LA HAVANE ?
Les plus beaux sites touristiques

Comment voyager à LA HAVANE ?

Comment partir seul

Depuis l’Europe, un vol à destination de La Havane n'est pas donné, mais en s'y prenant bien à l'avance on peut trouver des billets aller-retour pour 600 €. Pour le reste, comme pour la plupart des voyages, l'anticipation permettra d'éviter les dépenses superflues, principalement en ce qui concerne la réservation de logements. Les Cubains étant très accueillants, il est très facile de faire des rencontres à La Havane.

Comment partir en voyage organisé

La Havane est une ville éminemment touristique, si bien que les tour-opérateurs y proposant des circuits sont légion. Généralement, les séjours à Cuba sont pensés pour des groupes (petits ou grands) et incluent vol, logement, repas et accès aux principaux sites touristiques. Des circuits thématiques sont également prévus en fonction du calendrier de l'année : stages de salsa, marathon de La Havane, histoire et patrimoine, gastronomie, etc.

Comment se déplacer sur place

Pour se déplacer dans La Havane, le moyen de transport qui est roi, c'est la voiture. Mis à part dans le centre-ville où l'on circule très bien à pied, on aura recours aux services de taxis pour se rendre d'un quartier à l'autre : taxi officiel, taxi particulier ou taxi clandestin. Les vélo-taxis arpentent également la capitale cubaine, tout comme les coco-taxis, tricycles motorisés munis d’une coque jaune dont la forme arrondie rappelle une noix de coco.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à LA HAVANE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez LA HAVANE

Difficile de présenter La Havane en quelques mots. Le mieux est encore de s'y plonger, de s'y perdre... On commencera par la visite de l'ensemble architectural colonial le plus important d'Amérique latine, la Habana Vieja, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Découvrez la Plaza de Armas, la Plaza de la Catedral, la Plaza Vieja et ses palais...  Dans Centro Habana, zone populaire voisine du vieux centre, passé le Capitole, on visitera le musée de la Révolution pour mieux comprendre l'histoire de Cuba. Le cañonazo - mythique coup de canon tiré tous les soirs à 21h - marquera le début de la fête ! Et dans ce domaine, la capitale ne manque pas de ressources : la Rampa est la rue fétiche des Habaneros noctambules ! Les cabarets ne manquent pas non plus en ville. Et que dire de la Bodeguita del Medio et du Bar el Floridita, adresses favorites d'Hemingway ? Le dimanche midi, cap sur le Callejón de Hamel : rumba garantie !

Envoyer une réponse