Résultats Site archéologique à SANTIPONCE

SITE ARCHÉOLOGIQUE DE ITÁLICA

Site archéologique
4/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Avenida de Extremadura, 2, Santiponce, Espagne
Voir sur la carte
+34 600 141 767
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Lors de la visite du site archéologique, les curieux peuvent se promener dans un quartier de la cité érigé sous Hadrien, et poursuivre son parcours dans le centre-ville de Santiponce où se dressent le théâtre et les Thermes mineurs. 

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SANTIPONCE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur SITE ARCHÉOLOGIQUE DE ITÁLICA

4/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Histoire
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site archéologique intéressant mais très … ruiné!
Itálica est fondée en 206 av.JC par le général Publius Cornelius (Scipion l’Africain) comme nouveau lieu de vie des anciens combattants de ses légions à qui il attribue des parcelles. La cité atteint son apogée sous les règnes de Trajan et Hadrien, dont les familles sont installées dans la cité, et fournit un grand nombre de sénateurs de l’époque.
L’élément le plus intéressant du site est le colossal amphithéâtre (le troisième plus grand du monde romain, dit-on) qui laisse deviner la présence marquante de la ville romaine sur le territoire. Il est édifié au 2es par Hadrien en béton renforcé de briques ou de pierres de taille, agrémenté de marbre dans les zones plus prestigieuses de l’édifice comme l’entrée monumentale. Il est passablement ruiné mais se laisse visiter avec plaisir. Les romains profitant toujours du terrain pour faciliter la construction, cet amphithéâtre est implanté sur un étroit vallon.
On visite également la nova urbs, la ville nouvelle dont la construction commence sous l’empereur Hadrien à côté de la vetus urbs recouverte depuis longtemps par la ville moderne de Santiponce. Ça prend beaucoup d’imagination pour reconstituer la cité qu’Hadrien a voulue à l’échelle d’une ville impériale, comparable à la capitale de toute une province. Il n’en reste malheureusement que des fondations, de larges voies romaines et quelques mosaïques. Les artefacts les plus importants sont au musée d’archéologie de Séville. Il reste si peu que j’y ai surtout vu un parc où il fait bon se promener parmi les vieilles pierres.
On peut également visiter le théâtre dans la ville de Santiponce.
L’entrée est gratuite pour les ressortissants de l’Union Européenne, sinon le prix de l’entrée est plutôt symbolique.
Un gros point faible du site est le manque de documentation. Un audio-guide rendrait la visite beaucoup plus instructive et intéressante car on comprendrait ce que l’on voit. On trouve toutefois quelques panneaux explicatifs mais en espagnol seulement.
berenger59
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé à environ une demi-heure de bus de Séville (départ de la Plaza de Armas) le site archéologique d'Italica avec son amphithéâtre est tout à fait exceptionnel. L'entrée est gratuite pour les ressortissants de la zone U.E. il serait donc dommage de s'en priver d'autant plus que le trajet ne vous coûtera que quelques euros.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

SITE ARCHÉOLOGIQUE DE ITÁLICA compte 2 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de SITE ARCHÉOLOGIQUE DE ITÁLICA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur SITE ARCHÉOLOGIQUE DE ITÁLICA en cliquant ici

SITE ARCHÉOLOGIQUE DE ITÁLICA se situe au Avenida de Extremadura, 2 , Santiponce
Envoyer une réponse