CAP SKIRRING : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

CAP SKIRRING

Le village du Cap Skirring, à 70 km de Ziguinchor, est né de l'implantation du Club Med dans ces parages. Il n'existait pas auparavant et s'est construit de toutes pièces pour les touristes autour du trident bleu et de son point jaune. Inutile de s'attendre, donc, à un plongeon dans la culture sénégalaise. Des Sénégalais y vivent bien sûr, quoiqu'il soit préférable de dire qu'ils gravitent autour du Cap. Ils viennent à vélo pour être gardiens de nuit ou, pour une saison, jouer de la musique le soir dans les grands hôtels et mener la belle vie nonchalante des toubabs. On y parle français partout, le français aux notes anglaises des jeunes branchés de Dakar (" Ça va, nice quoi, ça roule, cool quoi, naïvement quoi ").

Le Cap reste toutefois un endroit étonnamment agréable pour une station balnéaire, avec des hôtels très confortables et abordables, des bars et des boîtes de nuit animées le soir, ambiance vacances garantie ! Le point fort du Cap c'est justement ses plages, tirées de cartes portales, avec sable fin, cocotiers et eau limpide. Son désavantage est d'être enclavé, souffrant encore de la désertion des touristes frileux de venir ici, ce qui est bien dommage pour eux comme pour l'économie locale. A la différence de Saly, le tourisme n'a pas dénaturé le rapport aux gens. On y trouve moins de vendeurs ambulants gluants, moins de sollicitations de toute part, un centre de village plus africain... tout en profitant d'un confort touristique égal. La douceur de vivre vient d'elle-même sur cette immense plage peuplée de touristes et de Sénégalais.

Le Cap est un excellent point de rayonnement en Casamance pour ceux qui ne veulent pas passer par Ziguinchor. Les villages de Kabrousse (vers la Guinée), Boucotte et Djembéring (vers l'embouchure) sont à quelques kilomètres, suivant une route rapidement parcourue à vélo ou en taxi-brousse. On peut aussi s'enfoncer en Basse-Casamance en pirogue ou en voiture, pour découvrir une région plus authentique.

Découvrir la destination SÉNÉGAL

CAP SKIRRING : Actualité et reportage

10 marchés hauts en couleur à découvrir dans le monde

Les marchés reflètent la culture du pays. On y trouve les aliments les plus typiques, qui mettent à l'honneur l'art culinaire local, mais aussi des produits artisanaux à ramener dans ses valises. C'est l'étape parfaite pour une immersion dans le quotidien des locaux ! De l'Espagne au Sénégal en passant par le Mexique, Petit Futé vous invite...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé CAP SKIRRING

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CAP SKIRRING. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

: Les villes remarquables

GORÉE
SALY-PORTUDAL
SAINT-LOUIS

Guide SÉNÉGAL

Condensé judicieux d'authenticité et de confort, pour ceux ne pouvant s'en passer, le Sénégal reste une destination privilégiée pour qui souhaite aller à la rencontre d'une autre culture pour s'en enrichir. Sur ce dernier point, il faut signaler que le Sénégal reste une destination ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté