ZOO DE MARTINIQUE

05 96 52 76 08
05 96 52 76 08
Plaque millesim 2020

Le Zoo de la Martinique s'est trouvé un écrin à la hauteur de ses ambitions : les vestiges de l'une des plus anciennes habitations de la Martinique ! C'est en son cœur que singes, jaguars, pumas, loriquets, grand fourmilier et ratons laveurs côtoient désormais les plus insulaires mangoustes, crabes touloulous, tortues, iguanes et évidemment serpents. L'année dernière nous avons pu découvrir la serre aux papillons, la naissance de la jolie Naya – une femelle jaguar – et les singes tamarins et saïmiri. Cette année, la nouvelle pensionnaire est Mathilda, un hippopotame pygmée d'un an. Témoin précieux d'une faune locale et subtropicale, ce bestiaire exotique est pédagogiquement rassemblé au cœur de l'habitation Latouche ; les visiteurs badinent et suivent un parcours didactique spécialement aménagé pour non seulement découvrir des animaux inattendus mais également pouvoir interagir avec eux. Au sein de l'une des volières d'immersion du zoo, c'est un spectacle singulier qui attend le visiteur avec les loriquets qui viennent se poser sur vous et vous manger dans la main. Ces vestiges coloniaux, nichés au creux de la vallée, se font désormais les marqueurs d'un pan entier de l'histoire de l'île, fait d'économie agricole et d'industrialisation progressive. A travers la visite du zoo, c'est toute l'habitation qui se révèle : la maison principale évidemment, qui répond aux différents bâtiments agricoles et d'exploitation ; vous noterez par ailleurs le riche réseau aquatique, dont l'aqueduc ou la roue à aube se font encore les vivants témoins. A la fin de la visite, une grande exposition sur la piraterie ravira les spectateurs de tout âge et rappellera un autre trait de l'histoire de l'île : Madinina accueillait de nombreux flibustiers. Le parcours comme les installations du zoo ont été pensés pour le bien-être des animaux et le confort des visiteurs : en pénétrant dans l'habitation Latouche, c'est un voyage riche qui vous attend dans ce que l'on peut appeler désormais un zoo nouvelle génération.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
ZOO DE MARTINIQUE

Anse-Latouche
Habitation Latouche

97221  Le Carbet
Martinique
Voir sur la carte
  • 05 96 52 76 08

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur ZOO DE MARTINIQUE

Note générale : 4.1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
16 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2019
Un Zoo dans un site historique magnifique
Un Zoo très sympa sur la faune Guyanaise et des Antilles française dans un site historique magnifique, l'ancienne habitation Latouche. Le cadre et la végétation qu'on y trouve au milieu des ruines de l'ancienne habitation est vraiment exceptionnel. Concernant les espèces, on y voit notamment des chauves souris, des grosses tortues, des jaguars, des singes, de nombreux papillons... À visiter +++ avec le billet couplé Jardin de Balata.
Avis déposé le 30/12/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
A faire
Le parcours proposé, généralement en sous-bois (même les volières), est particulièrement agréable (ombragé) et riche. Beaucoup d'animaux en semi-liberté. Beaucoup de lémuriens, de reptiles et surtout, les espèces locales. N'oubliez pas votre appareil photos, c'est une occasion unique. Un peu cher mais on peut y rester facilement l'après-midi.
Avis déposé le 02/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Une fois passé le prix prohibitif de l'entrée du zoo,
que voilà une belle surprise, le parc est grandiose par sa diversité végétale,
l'espace pour les animaux est plus qu'honorable et tout y est très bien entretenue.
Avis déposé le 27/12/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Agréable surprise. Zoo mais pas que. De splendides espaces de verdures, de fleurs, de carbet pour se mettre à l'ombre. Des vestiges de l'ancienne habitation. Il y en a pour tous les goûts. Très bien entretenu. Je recommande.
Si vous comptez voir les jardins de Balata, demandez les billets groupés, vous économiserez quelques euros.
Avis déposé le 22/12/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Très bon parcours d'interprétation dans un jardin bien entretenu où les vestiges des murs, des moulins et de la roue hydraulique permettent la compréhension du fonctionnement jadis de cette habitation ; aqueduc d'arrivée d'eau très facilement accessible ; une bonne pause entre deux baignades !
Avis déposé le 30/11/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2018
Super endroit à visiter en famille ! La visite est hyper bien conçue pour en apprendre autant sur la faune que la flore locales, le parcours est très joli et pas trop long (pour des enfants). Certes, les billets d'entrée ne sont pas donnés mais l'endroit vaut vraiment le coup. Le resto et/ou snack en fin de visite sont également sympathiques, avec un bon rapport qualité-prix. Bref, à voir !
Avis déposé le 26/01/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Vaut autant pour LA visite de l'habitation Latouche que pour les animaux. Flore, faune et histoire dont au rendez vous .
Avis déposé le 30/04/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
Le zoo de la Martinique a été aménagé au sein de l’habitation Latouche. Il n’est pas très grand et ne présente pas des animaux exceptionnels sauf le manicou (petit animal nocturne qui fait partie de la famille des marsupiaux). Mais quelle agréable promenade : la végétation est luxuriante et met en valeur les très belles ruines de l’habitation. La présentation et la mise en scène du zoo sont de qualité. Un petit musée sur la piraterie conclut la visite.
Nous avons ensuite déjeuné
Au petit snack du zoo : prix corrects, plats servis tout à faits honnêtes et le personnel est attentif à vos besoins. La visite peut se faire sans difficulté avec un bébé.
Oui, le prix est un peu cher. Si vous décidez d’aller à Balata et au zoo, prenez un billet groupé, vous économiserez quelques euros.
Avis déposé le 25/02/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2017
Superbe site qui vaut le détour. Personnellement je l'ai préféré au jardin de Balata.
Les animaux sont intéressants à voir mais encore plus le contexte tant historique que très vert. Il y a plusieurs carbets où les visiteurs peuvent s'abriter du grand soleil ou de l'averse tropicale. Possibilité d'acheter des timbres magnifiques pour les collectionneurs.
Avis déposé le 30/01/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Visite qui vaut le détour, surtout pour son parc et les vestiges de l'habitation Latouche, plus que pour les animaux. Tout est très bien restauré, on a passé un très bon moment en famille!!
Avis déposé le 30/10/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
tres beau zoo dans un un milieu magnifique.ça vaut le detour
Avis déposé le 09/08/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Un zoo superbe. Les animaux sont parfois rares et peu connus dans nos zoos européens, mais c'est surtout la conception du zoo, ses aménagements et sa superbe intégration paysagère qui font que cette visite est incontournable.
Avis déposé le 27/05/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite très agréable, compter 1h30 à 2h. Attention : les animaux ne sont pas très nombreux, mais ils sont installés dans les ruines d'une ancienne plantation dans laquelle on suit un parcours très agréable et varié. En fin de visite, un petit musée sur les pirates des Caraïbes (les vrais) et un agréable petit restaurant sous une tonnelle, tenu par la même famille que celui du Jardin de Balata. On peut y manger une bonne assiette créole pour un prix raisonnable.
Avis déposé le 29/05/2015 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Il s'agit plutôt d'une ancienne plantation il est vrai très bien mise en valeur. La ballade d'environ 1 1/2 h dans le parc est agréable. Quelques animaux (surtout des singes) mais on peut être déçu si on s'attend à un vrai "zoo" ; surtout au vu du prix de l'entrée.
Petit Restaurant très sympa en fin de parcours. Service rapide et prix sages.
Avis déposé le 10/04/2015 
4/5
Très sympa, surtout au niveau des cactus. Ca change des autres parcs, c'est très différent. L'espace expo "Pirates" était très bien fait et les enfants ont adoré. Allez manger au 1643, le restaurant en bas, c'est très bien...
Avis déposé le 19/04/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Le Carbet (97221)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .