Résultats Ouvrages d'art à voir à MORNE A L' EAU

CANAL DES ROTOURS

Ouvrage d'art
3/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
97111Morne A L' Eau, Guadeloupe
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le canal des Rotours a été creusé en 1827 par des esclaves, à l'initiative du baron des Rotours, en vue de désenclaver Morne-à-l'eau à Pointe-à-Pitre. Il a constitué une réelle avancée pour la commune en lui permettant de se développer, car il permet le transit des marchandises. Des sucreries ont été construites le long du canal. On a dénombré jusqu'à 20 habitations. Aujourd'hui, le canal a une fonction touristique, il est utilisé pour la visite de la mangrove par des structures privées et constitue un atout important dans l'économie touristique de la commune.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à MORNE A L' EAU
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CANAL DES ROTOURS

3/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
futé971
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un endroit où l'histoire a fait son oeuvre, surtout quand il passe du canal fabriqué nourricier à celui qui amène vers la mangrove son lot de touriste comme ce jour. Un espèce de machine à remonter le temps, où en canoé, le voyage se fait dans une moiteur obligée. Un autre aspect de la Guadeloupe.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CANAL DES ROTOURS compte 1 avis avec une note moyenne de 3.0. Vous pouvez consulter les avis de CANAL DES ROTOURS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CANAL DES ROTOURS en cliquant ici
Envoyer une réponse